Installation des ZD et alertes son sur garmin Nuvi55

Fichiers .CSV
Répondre
chrisetgeo
Membre
Membre
Vehicule(s) : Moto
GPS : Garmin Nuvi 355

Installation des ZD et alertes son sur garmin Nuvi55

Message par chrisetgeo »

Bonjour à tous,
Depuis des mises à jours garmin express, sox et POI loader je ne sais laquelle à foutu la zizanie mais je n'ai plus aucune alerte sonore des ZD sur mon Garmin Nuvi 55!
Je ne m'en servais plus depuis quelques temps, auparavant tout fonctionnait bien.
Sox.exe est installé dans le répertoire de POILoader.exe comme avant, j'ai essayé l'installation auto, l'installation manuelle avec les paramétrages de distances, etc...Essayé aussi de convertir les wav en Mp3 avant installation, rien! Et aucun message d'anomalie comme lorsqu'on a pas installé Sox dans le bon répertoire...
Quelqu'un a-t'il la solution?
Merci.
marthias
Membre
Membre
Vehicule(s) : Peugeot 308
GPS : Garmin

Re: Installation des ZD et alertes son sur garmin Nuvi55

Message par marthias »

Bonjour
C'est un problème classique suite aux récentes mises à jour de Garmin. Deux vérifications rapides à faire qui débloquent souvent la situation :
Version de sox.exe : Assure-toi d'utiliser la version 14.0.1 (32 bits). Les versions plus récentes de Sox ne sont pas reconnues par POI Loader.
Format audio : Le Nuvi 55 gère très mal le MP3 pour les alertes personnalisées. Il faut rester sur du .wav encodé impérativement en PCM, 16 bits, 44,1 kHz (ou 22,05 kHz), Mono.
Vérifie aussi dans le menu du Nuvi : Paramètres > Proximité / Alertes que le volume des alertes audio n'a pas été réinitialisé en muet lors de la mise à jour du GPS.
En espérant que ça te débloque
chrisetgeo
Membre
Membre
Vehicule(s) : Moto
GPS : Garmin Nuvi 355

Re: Installation des ZD et alertes son sur garmin Nuvi55

Message par chrisetgeo »

Bonjour,
ok merci je vais voir tout ça. J'ai aussi réinstallé une ancienne version de POIloader. Si je trouve la combinaison "idéale" je l'écrirai ici. Mais plus rien ne fonctionnait ni en wav ni en Mp3. Je dois aussi trouver la solution pour mon Zümo 346 (moto).
Répondre