Base pour Radardroid

Votre GPS n'est pas dans cette liste, ouvrez un message ici !
knupp
Membre+
Membre+
Vehicule(s) : Fiat Panda
GPS : Radardroid

Re: Base pour Radardroid

Message par knupp »

Friand31 a écrit : 05 juin 2025, 15:16 Bonjour Knupp,
J'ai renseigné les vitesses et lieux pour tous les radars de mon fichier.
Si PB n'hésite pas à le dire, suis pas pro du BBcode.
Merci je test cela semaine pro
Friand31 a écrit : 05 juin 2025, 15:16 Si PB n'hésite pas à le dire, suis pas pro du BBcode.
Moi non plus je te rassure 😅
knupp
Membre+
Membre+

Message par knupp »

gt13013 a écrit : 05 juin 2025, 17:35 Merci pour les instructions détaillées. Je viens grâce à cela de m'apercevoir qu'on peut éditer ses ajouts de radars et qu'à cette occasion on a la liste de tous les types.
Youre welcome 👌
gt13013 a écrit : 05 juin 2025, 17:35 C'est donc en parfait accord ... je te fais entièrement confiance!
Tu m'as fait rougir, c'est pas souvent qu'on me dit des mots d'amour comme ça 😍
gt13013 a écrit : 05 juin 2025, 17:35 sauf qu'en plus l'éditeur de Radardroid propose "Radar laser"
Ha merde passé à côté de celui là, top çà fait 36 Types différents ✌️, reste plus qu'a les alimenter 😁
toto61
Membre
Membre
Vehicule(s) : Trotinette
GPS : Waze

Message par toto61 »

Salut @knupp
knupp a écrit : 05 juin 2025, 14:12 Hello Toto,

Comprends pas trop pourquoi tu veux pas utiliser la voix Radardroid ? Tu as absolument besoin d'entendre la description du radar ? Vitesse + Type ne te suffisent pas ?
Comme je l'ai dit un peu plus haut, je trouve la voix Radardroid agressive / désagréable, donc un avis purement personnel, je te l'accorde.
Par contre, comme indiqué un précédemment (voir ci-dessous), comment expliquer qu'avec cette même base, un simple changement de voix impact les informations ?
toto61 a écrit : 21 mai 2025, 07:22 Je crois que l'on est sur un peu plus qu'une "question d'accent" vu que les champs prononcés ne sont pas les mêmes dans les 2 cas. Si je prend le radar tourelle de Saint-Sulpice-sur-Risle (48.785444 / 0.664246), la voix Google FR indique même "Radar tourelle" entre la vitesse et le nom de la commune. En fait, dans l'ordre on a 2 ou 3 champs :
  • Voix Google FR : "Type" + "Limite" + "Nom"
  • Voix Radardroid FR : "Type" + "Limite" (avec une inversion dans l'intitulé)
Si à l'inverse, je rebascule sur la base LUFOP "de base", le champ "Nom" n'étant pas rempli, il n'est pas pris en compte avec la voix Google FR.
knupp
Membre+
Membre+

Message par knupp »

Hello @toto,

ok, tout simple la voix radardroid, c'est des fichiers audio en .ogg qui sont dans "android/data/com.ventel...radardroid/ogg/".
Alors que la voix Google, c'est du TTS (texte to speech).

Donc pour l'un ce sont des fichiers sonores préenregistrés, si tu veux qu'ils soient moins "agressif", il va falloir qui tu les modifies et/ou les remplaces (regarde du côté de Tomtom, il y avait pas mal de voix a l'époque quand j'en avait un)

Et pour l'autre ça va lire toutes les infos du poi de la base de radar, et donc les "Nom", c'est le problème du TTS, il faut jouer avec l'orthographe pour avoir une prononciation correct.
toto61
Membre
Membre
Vehicule(s) : Trotinette
GPS : Waze

Message par toto61 »

Merci pour cette explication @knupp, je sais maintenant où aller pour modifier cela :-)
Répondre