Base pour Radardroid

Votre GPS n'est pas dans cette liste, ouvrez un message ici !
Lufop
Administrateur
Administrateur
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6

Re: Base pour Radardroid

Message par Lufop »

Bonjour à toutes et à tous !

Je vois qu’il y a eu pas mal de kilomètres parcourus depuis mon dernier message… 😉

Je viens faire un petit point avec vous : est-ce que la mise à jour que j’ai proposée vous convient toujours, ou bien d’autres idées ont émergé entre-temps ?

Je sais qu’il existe plusieurs façons de numéroter les types de radars… mais pour l’instant, ça semble convenir à la majorité, non ?

Merci à tous pour vos retours ! Je sais bien que je ne pourrai pas satisfaire tout le monde, mais si je peux faire avancer le schmilblick… alors ça sera déjà pas mal ?

lufop
YacLan
Membre
Membre
Vehicule(s) : Camping-car
GPS : RADARDROID

Message par YacLan »

Bonjour,
parfait pour ma part.
Merci pour tout ce travail au profit de tous.
knupp
Membre+
Membre+
Vehicule(s) : Fiat Panda
GPS : Radardroid

Message par knupp »

Lufop a écrit : 22 juillet 2025, 00:11 Bonjour à toutes et à tous !
...
Je viens faire un petit point avec vous : est-ce que la mise à jour que j’ai proposée vous convient toujours, ou bien d’autres idées ont émergé entre-temps ?
...
Je sais qu’il existe plusieurs façons de numéroter les types de radars… mais pour l’instant, ça semble convenir à la majorité, non ?
...
lufop
Bonjour Lufop,

Merci pour ton petit mot et ton taf 👌

La grande discussion est de savoir si on sort les 3 types de radars suivants (radars chantier, radars passage à niveau et radars covoiturage) des Radars Fixe. Mais je crois que ce n'est pas encore statué, faudrait qu'on fasse un sondage.

Moi j'avais une requête pour toi, si tu pouvais et si tu avais l'info pour ajouter la vitesse des Radars Chantier et des Radars Tronçon au fichier ?

Un grand merci
knupp
Membre+
Membre+
Vehicule(s) : Fiat Panda
GPS : Radardroid

Message par knupp »

Hello la commu,

je vous propose le sondage suivant "Pour ou contre le fait de sortir les 3 types de radars suivants (radars chantier, radars passage à niveau et radars covoiturage) des Radars Fixe"
https://framaforms.org/base-pour-radardroid-1753176715
gt13013
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : Seat Leon, Zero FXS, Zero S, Dacia Spring
GPS : Sygic, Radardroid, Waze

Message par gt13013 »

Bonjour Lufop,

Merci encore pour mettre à notre disposition une base de radars régulièrement mise à jour!

En ce qui me concerne, j'ai remarqué que dans mon secteur il y a quelques radars fixes qui n'ont pas de vitesse enregistrée.
C'est gênant car Radardroid me prévient par un signal sonore de la présence des radars fixes uniquement quand j'approche du radar avec une vitesse supérieure à la limite. Et donc, si le radar n'a pas de vitesse enregistrée, Radardroid ne me prévient pas.
Comment peut-on actualiser ces radars ? J'en ai repéré 3 à Marseille et alentours.

Je note au passage que la carte sur https://lufop.net/MAP/ n'est pas à jour (certains de ces radars n'y figurent pas).
Ce serait bien de mettre cette carte à jour car elle apparait directement dans le menu d'entrée de lufop.net
gt13013
Contributeur
Contributeur

Message par gt13013 »

knupp a écrit : 22 juillet 2025, 11:08 je vous propose le sondage suivant "Pour ou contre le fait de sortir les 3 types de radars suivants (radars chantier, radars passage à niveau et radars covoiturage) des Radars Fixe"
https://framaforms.org/base-pour-radardroid-1753176715
La question essentielle pour répondre au sondage est de savoir s'il y a des inconvénients à faire cette séparation.

Une des caractéristiques de Radardroid qui m'intéresse particulièrement, c'est d'être prévenu de la présence d'un radar de vitesse uniquement si j'approche du radar avec une vitesse supérieure à la limite du radar.
Est-ce que cette fonction est perdue si on fait passer le radar de "Radar fixe" en "Radar chantier" ?
Friand31
Membre++
Membre++
Vehicule(s) : Mercedes Classe B 200
GPS : Merdeces - Radardroid
Région / département : Gers

Message par Friand31 »

Bonjour à tous,
@Lufop
Pour info, je suis revenu au type 11 "Radar Mobile" ça je trouve l'annonce "Radar Mobile vitesse variable" trop longue, c'est le seul changement dans ma mouture.
@gt13013
Je suppose que tu parles de "Alertes vocales sous la limite", ceci est une fonction de Radardroid. Il faut, bien sûr l'activer dans radardroid, mais aussi que les limites de vitesse soient indiquées dans le fichier radar.
gt13013
Contributeur
Contributeur

Message par gt13013 »

@Friand31
Oui, j'ai effectivement "Alertes vocales sous la limite" activé.
Lufop
Administrateur
Administrateur
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6

Message par Lufop »

Merci pour vos retour !
Comment peut-on actualiser ces radars ? J'en ai repéré 3 à Marseille et alentours.
ca se passe ici sur la carte justement, soit ajouter un radar et donc avec le bouton "Ajouter un POI" en haut à droite soit pour modifier un radar existant on peu aussi cliquer dessus puis sur "Modifier" sur la fenettre qui s'affiche. Ensuite laissez vous guider...

J'avais créé aussi un guide à l'époque dispo ici : https://lufop.net/signaler-un-poi-mal-p ... implement/

Pour ce qui est des radar sans vitesse cela me parait etreange tu airai le lien du radar ?

Pour ce qui est du modele de fichier avec 5 ou 7 categories, ce n'est pas un gros travail de basculer de l'un vers l'autre en fonction de votre choix, j'ai aussi la possibilité de mettre à dispo les 2 formats mais la c'est un peu plus de travail pour moi ;)

A moins que se soit un radar de chantier ? A ce jour je n'ai pas prevu de mettre la vitesse sur les radars de chantier, (car ça reviendrai techniquement à ajouter une 10 aine de nouvelle categorie de radar ) ...

merci pour vos encouragements !
Lufop
Répondre