Base pour Radardroid

Votre GPS n'est pas dans cette liste, ouvrez un message ici !
bg56530
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : Yamaha Tracer700, Citroën C4 Spacetourer
GPS : Herewego sur Samsung

Re: Base pour Radardroid

Message par bg56530 »

Merci pour votre réponse, mais comme un ballot j'ai réinitialisé mon ancien téléphone à sa configuration d'usine pensant installer Radardroid Pro via Google Play sur mon nouveau téléphone! Il m'est donc impossible de récupérer mon apk. Vous avez une idée de site où je pourrais récupérer l'apk (je ne suis vraiment pas un expert en recherche sur le net!)? Cordialement.
Friand31
Membre++
Membre++
Vehicule(s) : Mercedes Classe B 200
GPS : Merdeces - Radardroid
Région / département : Gers

Message par Friand31 »

@bg56530
Tout simplement en tapant Radardroid pro dans un moteur de recherche, vous allez avoir le choix, aptoide, softonic, apkpure et bien d'autres.
Bonne recherche
bg56530
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : Yamaha Tracer700, Citroën C4 Spacetourer
GPS : Herewego sur Samsung

Message par bg56530 »

Merci, j'ai effectivement trouver mon bonheur chez softonic, l'apk et le widget. Cordialement
gt13013
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : Seat Leon, Zero FXS, Zero S, Dacia Spring
GPS : Sygic, Radardroid, Waze

Message par gt13013 »

knupp a écrit : 22 juillet 2025, 11:08 je vous propose le sondage suivant "Pour ou contre le fait de sortir les 3 types de radars suivants (radars chantier, radars passage à niveau et radars covoiturage) des Radars Fixe"
https://framaforms.org/base-pour-radardroid-1753176715
J'ai longtemps hésité et finalement je viens de voter POUR sortir ces radars des radars fixes.
Voici la raison de mon choix.

1) Apparemment il n'y a aucun inconvénient à scinder les radars en plusieurs catégories (sauf que ça va peut-être demander un peu de travail à Lufop ;-) )

2) Comme je l'ai déjà dit, ce qui me gêne c'est que les radars actuellement considérés comme "radars de chantier" et qui sont souvent des radars quasi fixes (disposés au même endroit depuis des années pour certains) n'ont souvent pas de vitesse définie dans la base. Et du coup on n'est pas prévenu si on dépasse la vitesse.
Pour contourner cela, je me crée une base personnelle avec les "radars de chantier" qui n'ont pas de vitesse définie dans la base (et qui sont près de chez moi) et je renseigne leur vitesse. Et j'active cette base personnelle dans la configuration de radardroid.
Cette modification me sera facilitée si ces "radars de chantier" sont séparés des "radars fixes".

3) Enfin, knupp suggérait de mettre les "radars de chantier" dans la catégorie 17 "Zone de radar mobile fréquent",
tandis que Friand31 suggérait de mettre les "radars de chantier" dans la catégorie 12 "Radars Mobile vitesse variable".
Il me semble que puisqu'on envisage d'y placer des radars ayant des coordonnées bien précises, il vaut mieux utiliser le terme "radar" plutôt que "zone de radar".
Donc je pencherais plutôt vers la catégorie 12, même si elle ne correspond pas vraiment aux radars de chantier.
Si on se réfère à ce fichier, il existe dans Radardroid des catégories (5,6,7 par exemple) non attribuées. Serait-il possible d'en attribuer une aux "radars de chantier" ?
Friand31
Membre++
Membre++
Vehicule(s) : Mercedes Classe B 200
GPS : Merdeces - Radardroid
Région / département : Gers

Message par Friand31 »

Bonjour,
Une fois de plus, je repète que dans mon fichier j'utilise les Radars autonomes/Chantier (avec la vitesse limite) dans le type 11, pour les type 12 et 17 l'annonce est trop longue (à mon sens).
A propos des types 5,6,7, radardroid n'étant plus maintenu, je pense qu'on ne peut plus modifier l'APK.
Répondre