MISE A JOUR LUFOP/TOMTOM

Fichiers .ov2 pour Tomtom
Répondre
gil77000
Membre++
Membre++
Vehicule(s) : renault
GPS : tomtom

MISE A JOUR LUFOP/TOMTOM

Message par gil77000 »

Bonjour, une info svp, après chargement du dernier fichier de mise à jour sur pc puis connexion du tomtom faut il enlever les anciens fichiers avant d'ajouter le fichiers de maj ou est ce que le tri se fait tout seul. S'agissant d'ancien tomtom à la capacité de mémoire réduite j'ai dû en effet retirer certains pays faute de place. la MAJ contient toujours tous les pays...
merci de repondre cordialement.
mkvms
Membre++
Membre++
Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
GPS : R-link evolution (Tomtom)

Re: MISE A JOUR LUFOP/TOMTOM

Message par mkvms »

Bonjour,

Le fichier contient tous les pays, mais libre à vous de supprimer les pays qui ne vous intéressent pas, et de ne garder que les radars de la France si vous ne voyagez pas en Europe. En les installant sur le tomtom ils remplacent les anciens fichiers, pas besoin de les supprimer avant. Enfin si j'ai bien compris la question...
gil77000
Membre++
Membre++

Message par gil77000 »

ok merci. donc je supprime les pays de la MAJ dont je n'ai pas l'usage et ceux restant annuleront ceux dejà inclus dans le tomtom. Enfin, si j'ai bien sompris la réponse...
mkvms
Membre++
Membre++
Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
GPS : R-link evolution (Tomtom)

Message par mkvms »

c'est ça.
manoudian
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : Moto ZRX1200S
GPS : TomTom via135, TomTom510
Région / département : Ile de France

Message par manoudian »

Bonjour,

Plutôt débutant j'aimerais connaitre la procédure en détail car j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouver de précis
Cela pourrait d'ailleurs être bienvenu d'avoir un thème qui traite des sujets de 'téléchargement' dans les GPS.

Ainsi pour les TomTom pilotés par l'application MyDrive Connect :
1 - Faut-il passer par 'Gérer le contenu de la communauté Mapshare' (clic droit de l'icone MyDrive Connect) ?
2 - Faut-il supprimer les radars qui apparaissent ?
3 - Faut-il choisir les fichiers dézippés ou le fichier zip au complet des radars à mettre à jour ?
4 - Comment mettre les nouveaux radars dans cette zone (copier-coller / drag and drop...) ?

Merci pour votre aide
manoudian
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : Moto ZRX1200S
GPS : TomTom via135, TomTom510
Région / département : Ile de France

Message par manoudian »

Re bonjour,
Ca y est. J'ai trouvé....après 1 heure à tourner en rond
Il faut effectivement passer par 'Gérer le contenu de la communauté Mapshare' (clic droit de l'icone MyDrive Connect)
Accès également par http://169.254.255.1/pcmi/?locale=fr

Pour chaque rubrique qui apparait +Add POI / +Add Voice / +Add Image...il faut cliquer sur le 'bouton' désiré. (+Add POI dans mon cas)
Il suffit alors de choisir sur le PC, soit le fichier particulier, soit le fichier zip au complet avec tous les radars.
La mise à jour du GPS se fait alors automatiquement.

Note importante : Dans le cas où des fichiers POI (ou autres types) sont déjà présents vous pouvez les supprimer un à un
La mise à jour écrase, avec les nouveaux fichiers, ceux du même noms déjà présents, les autres restent dans le GPS

Très cordialement
gil77000
Membre++
Membre++

Message par gil77000 »

Mapshare n est qu une mise à jour éventuelle à partir des commentaires des utilisateurs qui contribuent gracieusement. Rien à voir avec les MAJ payantes de TT,même garantie à vie...pour les MAJ des radars LUFOP mieux vaut faire la sélection avant que de tout de zipper puis d effacer. L effacement n est jamais totale, et comme les mémoires sont faibles, mieux vaut ne pas les encombreravec des fichiers fantômes.
Répondre