TomTom XL obsolète

Fichiers .ov2 pour Tomtom
Répondre
Marcopolo
Membre
Membre
Vehicule(s) : 307
GPS : TomTom

TomTom XL obsolète

Message par Marcopolo »

Bonjour,
Je possède un TomTom XL qui ne peut plus être mis à jour via TomTom Home, en raison d'une prétendue obsolescence.
J'aimerais simplement pouvoir importer les voix françaises, et cela est impossible.
Je me demandais donc si vous saviez comment contourner ce blocage volontaire de la part de TomTom.
Peut-on par exemple récupérer les fichiers originaux de la carte mémoire quelque part ?

Voici les infos dont je dispose par rapport à ce modèle :
TomTom XL
Model : 4ET03
App : 9.541.3145439.2
OS 1493118
(2042, 11/11/2018)
GPS v1.20, Boot 5.5274

Merci pour votre aide.
mkvms
Membre++
Membre++
Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
GPS : R-link evolution (Tomtom)

Re: TomTom XL obsolète

Message par mkvms »

J'ai un XL IQ routes également, obsolète selon Tomtom depuis de nombreuses années, sans mises à jours possibles. Du moins par le canal officiel.
Mon appareil tourne avec la toute dernière carte 1160 sortie il y a quelques jours (juste la France mais pas l'Europe faute d'espace de stockage suffisant : 2 Go seulement), je le mets à jour dès qu'une nouvelle carte est disponible.
Il est également en 9.541.3145439.2 comme le vôtre, donc vous pouvez faire pareil.
Lufop
Administrateur
Administrateur
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6

Message par Lufop »

Bonjour,
il semble que TomTom bloque bien les mises à jour officielles sur les anciens XL via Home ou MyDrive Connect, mais des voix françaises standards existent encore pour ce firmware 9.541. Pour contourner, essayez de connecter l'appareil en mode disque (via USB), accédez au dossier voix/ à la racine, et copiez manuellement des fichiers .vif + .chk d'une voix française compatible (comme Catherine ou Jacques, récupérables sur des packs gratuits pour XL). Redémarrez ensuite, allez dans Paramètres > Voix > Changer de voix pour tester ; ça marche souvent sans outil officiel sur ces modèles. Si ça coince, vérifiez que l'appareil monte bien comme lecteur amovible sous Windows.

Pour lecture : https://help.tomtom.com/hc/en-gb/articl ... ing-voices
Marcopolo
Membre
Membre
Vehicule(s) : 307
GPS : TomTom

Message par Marcopolo »

@Lufop : je vous remercie.
J'avais un vieux TomTom Home, et les voix de Catherine et Jacques sont les n°11 et 12. Ça marche. merci !
Répondre