format cartes pour Mazda NB1 = Tomtom ?

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
Répondre
philij
Membre
Membre
Vehicule(s) : mazda 6 skydrive
GPS : Tomtom

format cartes pour Mazda NB1 = Tomtom ?

Message par philij »

Bonjour,
J'ai acheté une carte (1 mois) de "zones de danger" chez Tomtom pour l'intégrer dans mon GPS embarqué Tomtom pour Mazda NB1. Cela fait maintenant un mois que je suis en constante relation avec le SAV (un courrier par jour au mieux) pour faire en sorte que cette option soit reconnue.
Tout y est passé jusqu'au reformatage de la carte SD (pas celle d'origine trop petite, j'ai mis un 8 Go qui commence aussi à être à l'étroit). Après sauvegarde de tous les fichiers manuellement dans un dossier du PC.
Réinitialisation carte vide sur voiture : insérer la carte dans son logement et verrouiller, démarrer le moteur, activer la touche "nav" et attendre les messages et suivre les étapes (s'il y en a). Il se peut comme moi que le véhicule déclare "pas de carte SD". Après qq minutes enlever la carte pour la remettre sur le PC
Puis réinstal via Tomtom home après suppression de ce dernier et réinstallation du logiciel.
Après cette opération, de retour dans le véhicule pour un trajet de 150 km qui comporte 5 radars fixes, les deux premiers ont été signalés mais pas les 3 derniers.
Autre curiosité, au retour, même trajet, aucun radar n'a cette fois été signalé, même en effaçant le parcours à qq km de l'arrivée (où il restait un dernier radar) et en renouvelant la destination.

Donc ma question, quand j'aurais fini avec le SAV Tomtom, c'est : Est-ce que les fichiers fournis pour Tomtom (pas trouvé Mazda NB1) seraient compatibles.
Dans tous les cas je referai une sauvegarde.
Merci pour vos informations.
Lufop
Administrateur
Administrateur
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6

Re: format cartes pour Mazda NB1 = Tomtom ?

Message par Lufop »

Salut philij,

Oui, pour ton Mazda NB1, tu peux partir sur les fichiers TomTom de Lufop. Le NB1 est bien un système TomTom embarqué et il accepte les POI personnalisés.

Les fichiers Lufop pour TomTom sont au format .OV2. Tu peux également utiliser les icônes .BMP associées et configurer ensuite l'avertissement à l'approche des POI directement dans le NB1.

Attention simplement : les fichiers Lufop fonctionneront comme des POI avec alerte, indépendamment de l'abonnement « zones de danger » acheté chez TomTom. Ce n'est donc pas exactement le même mécanisme.

Vu les déboires que tu viens d'avoir avec TomTom, je te conseille effectivement de conserver précieusement ta sauvegarde complète de la carte SD avant toute modification.

Il existe d'ailleurs déjà un ancien sujet sur le forum concernant l'installation des radars sur un Mazda CX-5 équipé du TomTom NB1.

Donc pour répondre simplement à ta question : Mazda NB1 -> fichiers TomTom .OV2 de Lufop (tu peux tester et nous faire un retour :thumbup: )

Lufop
Mes autres sites :wave: IndicePompe.fr — Compare les prix des carburants près de chez vous | Prix Contrôle Technique — Compare les tarifs des centres de contrôle technique en France | SEOQuickAudit.net — Analyse la visibilité de ton site sur Google | QRCodeGratuit.net — Crée gratuitement des QR codes pour tes sites, cartes professionnelles..
Répondre