Alors que l’année touche à sa fin, je tenais à prendre un moment pour vous adresser mes meilleurs vœux pour 2026
Santé, sérénité sur la route, moins de PV
vos retours, vos tests, vos signalements, vos tutos, vos réponses aux nouveaux…
C’est clairement ce qui fait la force de Lufop depuis toutes ces années.
Mention spéciale à Looping16 et mytheuzen et aux contributeurs réguliers pour leur engagement constant
L’année 2025 a été particulièrement dense pour Lufop, avec plusieurs nouveautés importantes :
- Retour et refonte de l’application mobile Lufop.net, plus stable et plus fluide, avec une base à jour et des améliorations continues sur les alertes et l’ergonomie.
- Amélioration permanente de la base de radars, grâce à vos nombreux signalements, corrections et validations, en France comme à l’étranger.
- Déploiement et affinement des alertes personnalisées (email et notifications push), selon vos départements, zones GPS ou préférences.
- Modernisation progressive de l’infrastructure : performances, fiabilité et outils internes, tout en restant respectueux de la vie privée.
- Un forum toujours aussi actif, véritable cœur du projet, avec une entraide constante sur TomTom, Garmin, VW, Audi, Android, iOS et bien d’autres systèmes.
- De belles rencontres comme avec la société Lucampers que j'ai découvert en Bretagne !
Autre étape importante cette année :
la mise à disposition de l’API Lufop, permettant d’accéder librement aux données radars pour vos projets personnels, sites web ou applications.
Déjà plus de 70 utilisateur de l'API a ce jour donc certaine appli très utilisées!
Comme toujours, l’esprit reste le même : partage, transparence et contribution.
Un simple lien retour vers lufop.net est demandé pour les projets publics utilisant les données.
2026 s’inscrira dans la continuité :
stabilité, fiabilité, écoute de vos retours… et encore quelques idées dans les cartons, sans perdre l’ADN communautaire et indépendant de Lufop.
J'ai également quelques enjeux techniques de maintient de la plateforme qui vont me donner pas mal de sueurs encore, en plus de la secutité qui est toujours plus importantes ...
Encore merci à toutes et à tous pour votre fidélité, votre bienveillance et votre passion.
Au plaisir de continuer l’aventure ensemble l’an prochain
Très belles fêtes de fin d’année, et à très vite sur le forum.
— Lufop