Yesssssssssssssssss, j'ai trouvé !!!
Déjà, ma femme étant rentrée, j'ai pu tester le résultat du programme POIbase. Ça donne exactement le même résultat qu'en passant par le site allemand. Je confirme aussi les 200 KMs (à la louche) de visibilité des POI dans la liste puisque je vois mes POI à Aix, mais pas ceux pas à Aigues Vives. Je confirme aussi qu'il y sont bien tous, car lorsque je zoom arrière sur la carte, ils apparaissent (j'ai choisi un drapeau bleu/blanc/rouge comme icône

). Et c'est là que se trouve l'astuce, en zoomant sur Montpellier par exemple, il suffit de toucher le POI sur la carte pour que s'ouvre un menu contextuel ou je peux choisir de lancer la navigation vers ce POI ? Bingo !
J'en ai profité pour ajouter les radars fixes/feux/tronçons (en une seule catégorie pour le moment, j'affinerai plus tard), et ils s'affichent bien sur la carte. Je verrai aussi plus tard si j’entend bien un bip un peu avant (normalement j'ai sélectionné l'option).
Voilà, problème résolu, merci à toi athon34, même si tu ne m'as pas directement donné la solution, tu as au moins essayé
A+