TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

@sam2013 telecharge le fichier ci-dessus du post de @athon34 et suis la procédure et tu auras les sons "GLOUP" comme on dit.
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

J'ai aussi un Tiguan de mars 2018 avec un DM V3 et ça marche très bien.
Moi je fabrique mes bases a partir du soft PoInspector.
Apres tu as d'autres solutions proposées pour créer tes propres bases a partir de petit soft décrits dans divers post sur le forum.
Et même les plus "Benêts" en informatiques y sont arrivés.
A toi de rechercher tu trouveras.

Francois
Avatar du membre
Wullfk
Membre+
Membre+
Messages : 24
Enregistré le : 30 juillet 2018, 08:30
Vehicule(s) : TIGUAN 2.0 TDI DSG7 Carat Exclusive / POLO 6 1.0TSI 95ch DSG7 Confort
GPS : Discover Pro 9,2" tactile
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Wullfk »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le fil

Il y a quelques jours j'ai pris possession de mon Tiguan 2018 (remplacement d'un Touran qui avait 8 ans), je dispose d'une Discover Pro dernière génération, j'ai suivi presque tous ce fil de discussion (mais pas les 84 pages :crazy: )

En premier lieu j'ai installer mes "Destinations spéciales" (radars) via Car-Net.

j'ai personnalisé les icônes de notifications des radars, ne souhaitant pas avoir les panneaux de vitesse, étant donnée que mon système lit les panneaux, donc j'ai seulement mis pour toutes les vitesses l’icône de radar classique en respectant scrupuleusement les noms des fichiers d'origine.

aucun problème d'installation, seulement avec Car-Net comme ça été dit on ne peut pas avoir la notification sonore "gloup"

J'ai donc acheter un SD Card de 8Go (cat 10) d'origine elle était formaté en fat32, j'ai d'abord téléchargé l'archive VW aout 2018 alert on.rar que j'ai normalement extrait sur la carte SD

après coup j'ai été dans mon Tiguan, j'ai mis le contact, puis j'ai été dans Navigation/ Réglages/ gestion mémoire / mise à jour POIs (SD card) (Destinations Spéciales) et la pas de bol d'abord ça mouline pour la recherche du fichier, puis j'ai eux droit au fameux message "pas de données trouvée Valable ..." du coup j'ai suivi ce qui était conseillé dans le premier post de ce fil, a savoir remplacer le fichier meta2info.txt par celui de Décembre 2016 à la racine de l'arborescence.

je retente l'installation sur le véhicule, là le fichier est bien trouvé, mais des qu’il commence l'installation, erreur et le système reboot

j'ai donc essayé en téléchargeant l'archive Base POI 08 2018.rar sans remplacer le fichier meta2info.txt et je me retrouve avec le même problème, moulinage puis message "pas de données trouvée Valable ..."

sur cette même archive Base POI 08 2018.rar j'ai aussi essayé en remplaçant le le fichier meta2info.txt par celui de Décembre 2016, et là encore même erreur et reboot.

pour info celons les archives utilisées, dans le fichier PersonalPOI à la racine de la carte SD, j'ai 3 ou 4 dossiers :
1 - MIB2 (absent sur l'archive Base POI 08 2018)
2 - MIB2DE
3 - MIB2HIGH
4 - MIB2TSD

hormis mon problème de mise à jour via la carte SD, je souhaite savoir si je dois bien avoir sur la carte SD les 3 ou 4 dossiers dans le fichier PersonalPOI à la racine de la carte SD.

Merci d'avance pour toutes l'aide que vous pourrez me fournir.

Cordialement
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

@wulfk essaie cette base , c'est celle que j'ai dans mon Tiguan, comme toi j'ai l'option lecture des panneaux alors j'ai fait une seule catégorie pour tous les Radars une pour les tronçons et une pour les danger divers.
Suis le lien et installes sans modifier quoi que se soit.
Tiens nous de l'avancement.
https://mega.nz/#F!qiRnnQpI!qYllDNbGvOvS7JkTVf4kcQ

Francois
sam2013
Contributeur
Contributeur
Messages : 6
Enregistré le : 24 décembre 2013, 18:16
Vehicule(s) : Tiguan Allspace Mars 2018
GPS : Discover Pro

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par sam2013 »

Bonjour à tous merci pour votre aide mais Looping16 m'a donné les fichiers. J'ai installé sans problème ce WE. Tout fonctionne gloup inclus.
Voici le lien pour info : http://s000.tinyupload.com/index.php?fi ... 3751294194
Avatar du membre
Wullfk
Membre+
Membre+
Messages : 24
Enregistré le : 30 juillet 2018, 08:30
Vehicule(s) : TIGUAN 2.0 TDI DSG7 Carat Exclusive / POLO 6 1.0TSI 95ch DSG7 Confort
GPS : Discover Pro 9,2" tactile
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Wullfk »

Francois83 a écrit : 03 septembre 2018, 06:18 @wulfk essaie cette base , c'est celle que j'ai dans mon Tiguan, comme toi j'ai l'option lecture des panneaux alors j'ai fait une seule catégorie pour tous les Radars une pour les tronçons et une pour les danger divers.
Suis le lien et installes sans modifier quoi que se soit.
Tiens nous de l'avancement.
https://mega.nz/#F!qiRnnQpI!qYllDNbGvOvS7JkTVf4kcQ

Francois
Bonjour,

Merci pour le lien de téléchargement, bien que je possède déjà cette archive, je l'ai tout de même re télécharger on sait jamais.

Question : est ce que ton fichier comprend la notification sonore ? et est ce qu'on peut modifier la distance d'alerte dans le fichier poidata.db3 ?

Ceci dit j'ai résolu mon problème d'installation, via l'archive sd_files.zip mis à disposition par Looping16 sur le forum Golf7
Post : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 04#p380004

Il y a beaucoup plus de catégories, certaines me sont même inutile (GPL, Gaz, GNV, e10, e85, sp95, sp98, Petrol, Fuel, electricity) mais ça ne mange pas de pain niveau place utilisé.

dans la liste des POI, on peu par exemple actives seulement GATSO (dedans il y a une copie de tous les POI de radars) ce qui évite de monopoliser les 10 catégories de "destinations spéciales" et laisser la place pour d'autres catégories autres que les radars.
Variante: activer Speed et Stop si on veux quand même les différencier.

Cordialement
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

Pour répondre a ta question oui pour le signal sonore
Je fais mes bases a partir de Pinspector petit logiciel pour faire ses bases comme on les aime !!
Avatar du membre
Wullfk
Membre+
Membre+
Messages : 24
Enregistré le : 30 juillet 2018, 08:30
Vehicule(s) : TIGUAN 2.0 TDI DSG7 Carat Exclusive / POLO 6 1.0TSI 95ch DSG7 Confort
GPS : Discover Pro 9,2" tactile
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Wullfk »

Tu veux dire POInspect0r, je connais juste de nom pour l'avoir vu souvent cité, mais je ne l'ai jamais testé, de plus la seule doc existante dans le lien est en Anglais, certes j'arrive à comprendre les grandes lignes, mais c'est tout de même pas évident à lire puis appliquer en même temps, si tu connais une bonne documentation en Français je suis preneur.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

Oui PoInspector et j'ai donné un lien pour une traduction en français le voila
https://mega.nz/#!rz5CGAqR!9c0_XT85OzII ... H3HsN1eIas
C'a peut aider même si des fois pas trop net!!!
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

Si tu as des questions et que je peux t'aider n'estime pas. Le forum sert a ca.

Francois
Répondre