[RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon

Re: [RF] Stats sur fichier Sept2012 _ nombre de RF

Message par SyStem_D »

re
pas grave tout ça, si tu as un @gmail mets le en mp j'ai ouvert un dossier en partage, dedans il y à déja un tableau pour les pois et une feuille vierge pour ce que tu veux faire, si tu veux que l'on vois çà ensemble je te mets en autorisation d'accés.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Lufop
Administrateur
Administrateur
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6

Message par Lufop »

Hello !
Je reviens sur ce point, voici un premier jet, la page demande encore quelque arrangement mais c'est en cours... : http://lufop.net/?page_id=7132
Le but est d'avoir sur une seule page l'ensemble des fichiers disponibles sur le site et les lien associés...

Une fois fini elle viendra remplacer celle ci http://lufop.net/?page_id=3261 et celle ci http://lufop.net/?page_id=4961

votre avis?
SyStem_D
Membre++++
Membre++++

Message par SyStem_D »

Bonjour
j'en profite pour signaler sur cette page http://lufop.net/?page_id=3261 il y a encore l'ancienne adresse.
Et également l'avancement de mon projet voir ici une ébauche http://systemdragon.com/index.php/accue ... -geo-inver.
Je viens juste de finir sur une base test, les pages création/ajout/modification/suppression et je passe à la suite adapter ses pages sur la base déjà créé mais que google map à mal interpréter du style exemple pour Beauvais il ne m'a mis que le B etc, une fois cette base nickel je comparais avec les news "csv" de octobre pour faire la mise à jour et filerais les fichiers et code à lufop si cela l'interresse.
PS
cette page est sur un de mes sites qu'à titre de démo et ne verra pas les futurs évolutions qui sont réservés que pour ici, si lufop le désire, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg :).
Pour çà que je ne suis pas trop les posts en ce moment (une 4eme golf est rentrée ce week, encore 14 et ... qui qu'en veux une mdrrrrrrrrrrr) et j'en profite pour d'un coup souhaiter la "bienvenue à toutes les nouvelles et tous les nouveaux" d'un coup :).
Bonne soirée @+
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
SyStem_D
Membre++++
Membre++++

Message par SyStem_D »

bonjour loffredo
désolé vu mes dernières activité je n'ai pas suivi ta mise en page, mais à ce que je vois tu as réussi :clap: et lufop l'a fait :)
il avait aussi accès je l'ai mis en partage sur google drive.
quand à mon projet t'inquiète je tente de me débrouiller seul (il y à notre ami google)
Quand à l'aide, personne ne peux se vanter de tout connaître sur tout, mais une pierre, une autre pierre, une autre pierre... on a construit des pyramides avec, voir un site comme ici :p
@+
SyStem_D
Informaticien
SyStem_D
Membre++++
Membre++++

Message par SyStem_D »

:)
Tu as raison d'être curieux,
en gros j'utilise les csv europe, un logiciel qui a été me chercher les adresses sur google map et je mets en forme pour incorporer dans une BDD après ce n'est que l'affichage de rêquetes sur cette base :)Pour ceux de octobre je n'aurais qu'a repére les ajouts/suppression/modif des csv et agir que sur eux. C'est toujours la nise en place le plus dur + de 3000 entrées les maj c'est dans les 50/100
Mais comme j'ai dit ce n'est que la partie visible de l'Iceberg :p C'est en démo.
Au départ c'est sur l'idée d'un user dont le gps été trop petit pour contenir une grande quantité de pois et au fur et à mesure le projet s'oriente plus coté administration des pois avec cette BDD cela ouvre moult horizon.
Et cela me permets d'avancer sur un autre projet différent des poi's et que là je vais pouvoir faire avancer sur mon site. Comme quoi c'est utile d'être curieux.
Bonne continuation.
SyStem_D
Informaticien
SyStem_D
Membre++++
Membre++++

Message par SyStem_D »

re
Comme quoi toi tu disais ne rien y connaître et ne pas mettre utile. Ben erreur :p, tes observations mon fait découvrir que effectivement mon moulinage des csv via google décalé exemple au hasard: 42.0095 devenais 42.1000.
j'ai une table des cvs europe et une table des résultats après moulinage lorsque je fais une comparaison par requête sql pour trouver celle ou je n'avais pas de résultat, je me retrouve effectivement un grand nombre et absorbé par la conception de ces requêtes je n'avais pas remarqué ce défaut et lors de l'affichage des différences je ne comprenais pas pourquoi j'en avais autant, là maintenant je sais, merci à toi.
Quand à l'emplacement exacte, les pois sur le site n'indique pas le sens du flash donc sachant qu'un radar peux agir av/ar voir meme sur les 2 et sur une 2 ou plusieurs voies, dans l'état peux importe ou il se trouve du coté de la voirie et l'endroit précis au millimétre. Tu as mis le doigt sur un point sur lequel je taff justement :)
@+
SyStem_D
Informaticien
kymm
Membre+
Membre+

Message par kymm »

J'ai mouliné les radars aussi mais pas par Google, mais OSM. J'ai donc associé chaque radar avec un nom de rue, ville, numéro de département ;-)
philgoodgood
Contributeur
Contributeur

Message par philgoodgood »

bonjour
@kymm
oui du reverse geocoding avec l'outil nominatim ou leur site sur lequelle on peut faire des requetes avec resultat json ou xml

ici le wiki : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Nominatim

exemple de requete :
http://nominatim.openstreetmap.org/reve ... sdetails=1

résultat :
<reversegeocode timestamp="Fri, 12 Oct 12 12:56:01 +0100" attribution="Data © OpenStreetMap contributors, ODbL 1.0. http://www.openstreetmap.org/copyright" querystring="format=xml&lat=45.49495&lon=6.06117&zoom=18&addressdetails=1">
<result place_id="2484352899" osm_type="way" osm_id="178630150" ref="A 43" lat="45.4968051338282" lon="6.06668450049734">
A 43, La Chavanne, Chambéry, Savoie, Rhône-Alpes, 73800, France
</result>
<addressparts>
<road>A 43</road>
<city>La Chavanne</city>
<administrative>Chambéry</administrative>
<county>Savoie</county>
<state>Rhône-Alpes</state>
<postcode>73800</postcode>
<country>France</country>
<country_code>fr</country_code>
</addressparts>
</reversegeocode>

et tout celà facilement automatisable :)
mais max une requete / seconde sinon ip bloquée
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]
kymm
Membre+
Membre+

Message par kymm »

Je l'ai fait pour les radars de ce site avec bien plus de requêtes par sec lol sur les plus de 3000 radars ;-)
Et ça marche en automatisation hihi
kymm
Membre+
Membre+

Message par kymm »

Voici un aperçu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre