TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Francois83
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

@achille si ça marche sur ta méthode alors suis ta méthode il faut toujours suivre ce que l'on arrive a faire et que ça fonctionne.
Tant mieux content pour toi.
Bientôt plus besoin de nous et c'est tant mieux...

Bien toi et bonne route.

Amicalement
Francois
achille84
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : VW California
GPS : Discover Media MIB2

Message par achille84 »

@françois
Je suis peu présent sur le forum que je lis pourtant assidûment mais j'ai voulu apporter ma petite pierre à l'édifice.
Merci encore
Francois83
Contributeur
Contributeur

Message par Francois83 »

#achille un grand MERCI a toi, tu sais ça commence comme ça, après quand tu as mis le doigt tu y laisses Le Bras!!! :lol: :lol: :lol:
C'est super car au bout d'un moment....
Continues c'est le but du forum , l'entraide et les idées.En attendant super tutos.

Amicalement
Francois83
Contributeur
Contributeur

Message par Francois83 »

:bonj: Bonjour a toutes et a tous

Voila une base France et Europe principaux Pays limitrophe à la France toutes catégories de dangers confondus pour ces Pays Icon = Drapeau du Pays en question (Quand y'a GLOUP on ralenti!!!)
Pour la France Zone RADAR, ZONE TRONÇON, ZONE FEU ROUGE, ZONE DANGER DIVERS, ZONE TEMPORAIRES(Sans Gloup, trop nombreux!!)

Pour DM , SKODA Admusen , SEAT System Neavy :

https://mega.nz/#F!e3IGjQAJ!dBZzRVOPq2qfgOJIL_DFQA

Pour DM PRO , SKODA Columbus , SEAT System Neavy+ :

https://mega.nz/#F!2mY0jKib!ptr2Do4zHFOF3qcdMDeSSA

Voila bonne route a tous... :clap: :clap: :clap:

Francois
athon34
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Message par athon34 »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FR LUFOP - VW DISCOVER MEDIA POIs Radars FRANCE (14 catégories) Mise à Jour 01/04/2019

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien pour (FRANCE) DISCOVER MEDIA V2 et V3 (et clônes SEAT, SKODA,...) avec SON d'alerte et Distance Alerte Majorée

https://drive.google.com/file/d/1NIiOfP ... sp=sharing

N.B 1 : Possibilité d'erreur de chargement sur certains firmwares anciens Discover Media V2 notamment...(pas de prob.
avec VW Discover media v 3 et clônes (écran 8" et 9.2").

Si erreur, dans ce cas, essayez de copier l'arborescence

\PersonalPoi\MIB2TSD\*.* dans la racine de la distribution \ et retentez l'install.

ou bien pour les véhicules récents

\PersonalPoi\MIB2HIGH\*.* dans la racine de la distribition \ et retentez l'install.

Le paramètre "warning alert" pour le son "gloup" est donc positionné à 1 (au lieu de 0) dans le
fichier poidata.db3 et la distance d'alerte (de base environ <null> soit 200 mètres) est majorée à
environ 450 mètres (warning alert mis à 250).

N.B 2 : Pour le son d'alerte "gloup"

Bien vérifier la hauteur du son d'alerte dans les paramètres Son de la cartographie
en Navigation et pour les Destinations Spéciales (ce que sont les catégories de POIS personnels...)

- Règlages NAV / Instructions de Navigation / remarque cocher x : mes Destinations Spéciales
- Règlages CARTE / Afficher répères de destinations spéciales
- Menu / Tonalité / Volume Instructions de Navigation : Volume Sonore des Instructions de
Navigation (hauteur :6)

N.B 3 : Valable uniquement pour les cartographies VW (et assimilés) HERE (ne marche pas pour les nouvelles cartographies 2018/2019 TOMTOM...)

N.B 4 Je ne donne pas ici le lien pour les VW DISCOVER PRO par manque de temps...mais je peux le faire...

N.B 5 Base radars créée avec l'éditeur Allemand PoiBase et les data du site Lufop

Installation des POIs
-----------------------

Copier les fichiers téléchargés (après décompression du fichier .rar)
sur une SD CARD (FAT 32) pour DISCOVER MEDIA

Et les Installer sur le Discover Media :

** Allumer le contact de la VW (ou assimilé)

** Navigation/ Réglages / Version Information / Mise à jour (mise à jour à partir de SD Card - car VW préfère les SD card ! -)

La mise à jour par ajout de POIs se fait sans problèmes (détruit/remplace vos POIs radars antérieurs...).

Puis ne pas oublier de faire afficher sur la Carte de Navigation les 10 catégories de radars préférées
(ce sont des Destinations Spéciales)...

Navigation / Réglages / Cartes --> Afficher les Destinations spéciales (Maxi : 10)

Conseillé à afficher : (10 catégories / 14 catégories), savoir :

* radars Feux Rouges (717)
* radars 50 (329)
* radars 70 (353)
* radars 80 (1089)
* radars 90 (237)
* radars 110 (262)
* radars 130 (121)
* radars de chantier (373)
* radars tronçon entrée (104)
* radars tronçon sortie (104)

Ce qui écarte : (pas fondamentaux...)

* radars 30 (2)
* radars 60 (4)
* radars passages à niveau SNCF (75)
* radars temporaires (15613)

En tout les 14 catégories de radars regroupent donc 19.383 POIs pour Avril 2019 (France)
Soit en enlevant les 15613 radars temporaires,3770 radars utiles ...

Bon courage
Manu02
Membre
Membre
Vehicule(s) : Touran 150cv Carat DSG6 2017

Message par Manu02 »

Francois83 a écrit : 02 avril 2019, 06:05 @Manu02 Bonjour en ce qui concerne le DM si il a deux bouton un a droite et un a gauche c'est un DM si il n'y a pas de bouton du tout c'est un DMPRO.

Voila un lien pour les DM moi MARS:

https://mega.nz/#F!yzQUHIZQ!k2yxQ0FtNNGuXCz-EzLDfQ

Voila le lien pour DM PRO:

https://mega.nz/#F!zr4VHKaD!5A-xCZWbNCTy5-a58G9hAA

Voila j'espère avoir répondu a tes questions.

CLDT

Francois
Tt à fait.
Merci François83 !
smw26
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : Tiguan 2015
GPS : Discover Media V2

Message par smw26 »

Bonjour,
J'ai quelque chose de bizarre, les fichiers d'avril posté ci-dessus par anthon34 (merci!!) ne marchent pas dans mon systeme Discover Media v2 de 2015.
Le systeme donne un erreur.
Selon les instruction j'ai regardé comment copier l'arborescence de TSD ou HIGH dans le root, mais l'explication reste flou. Que faire avec metainfo2.txt qui se trouve deja dans le root?? je garde quel version? Et faut il laisser les autres fichiers oui ou non sur la carte?
Faut il laisser le non TSD dans le root ou enlever tout et carrement copier les fichiers de TSD dans le root?

J'ai trouvé ailleurs sur le net un télechargement qui fonctionne bien, avec des données plus anciennes, donc je voudrais bien savoir ou est la différence.
Sauf les checksums da,ns les fichiers metatext, ces 4 sont pareil dans votre et l'autre version....
Toute aide est bienvenue, merci
museaubleu
Membre
Membre
Vehicule(s) : Volkswagen Touran Business 1.6 TDI 7 places année 2019
GPS : GPS embarqué Discover Media
Région / département : 47

Message par museaubleu »

athon34 a écrit : 03 avril 2019, 18:47 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FR LUFOP - VW DISCOVER MEDIA POIs Radars FRANCE (14 catégories) Mise à Jour 01/04/2019

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien pour (FRANCE) DISCOVER MEDIA V2 et V3 (et clônes SEAT, SKODA,...) avec SON d'alerte et Distance Alerte Majorée

https://drive.google.com/file/d/1NIiOfP ... sp=sharing

N.B 1 : Possibilité d'erreur de chargement sur certains firmwares anciens Discover Media V2 notamment...(pas de prob.
avec VW Discover media v 3 et clônes (écran 8" et 9.2").

Si erreur, dans ce cas, essayez de copier l'arborescence

\PersonalPoi\MIB2TSD\*.* dans la racine de la distribution \ et retentez l'install.

ou bien pour les véhicules récents

\PersonalPoi\MIB2HIGH\*.* dans la racine de la distribition \ et retentez l'install.

Bonjour,
J'ai depuis peu un Touran Business 1.6 tdi équipé d'un Discover Media (livré en mars 2019).
J'ai tenté ces differentes manip sans succès, avec message d'erreur systématique !
La carte SD est bien formatée en fat32
Auriez-vous une solution ? :crazy:
Francois83
Contributeur
Contributeur

Message par Francois83 »

@museaubleu :bonj: Regarde ta cartographie en quoi elle est soit HERE ou TOMTOM et pour le moment les bases ne fonctionnent qu'avec la cartographie HERE et vu la date de ta voiture j'ai bien peur que tu sois en TomTom , c'est leur nouveau délire !!!
Francois83
Contributeur
Contributeur

Message par Francois83 »

smw26 a écrit : 05 avril 2019, 15:24 Bonjour,
J'ai quelque chose de bizarre, les fichiers d'avril posté ci-dessus par anthon34 (merci!!) ne marchent pas dans mon systeme Discover Media v2 de 2015.
Le systeme donne un erreur.
Selon les instruction j'ai regardé comment copier l'arborescence de TSD ou HIGH dans le root, mais l'explication reste flou. Que faire avec metainfo2.txt qui se trouve deja dans le root?? je garde quel version? Et faut il laisser les autres fichiers oui ou non sur la carte?
Faut il laisser le non TSD dans le root ou enlever tout et carrement copier les fichiers de TSD dans le root?

J'ai trouvé ailleurs sur le net un télechargement qui fonctionne bien, avec des données plus anciennes, donc je voudrais bien savoir ou est la différence.
Sauf les checksums da,ns les fichiers metatext, ces 4 sont pareil dans votre et l'autre version....
Toute aide est bienvenue, merci
Bonjour essaies cette base d'avril 2019

https://mega.nz/#F!e3IGjQAJ!dBZzRVOPq2qfgOJIL_DFQA

C'a peut le faire éventuellement.
Répondre