TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Alien46
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 19 janvier 2020, 12:41
Vehicule(s) : T-Roc
GPS : origine vw

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Alien46 »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un T-Roc Rline de 2019 équipé d''un DISCOVER MEDIA je mettais à jour mes POI via We Connect.

Mais VW a eu la bonne idée d'arrêter le service relatif au POI (contact pris en eux, soit disant parque peu d'utilisateurs) .

Je vois que François83 met à disposition le DM STD et comme, beaucoup je pense, je l'en remercie.
Toutefois, le nombres de POI affichables en simultané étant limité sur le Discover, je faisais une compil éclatée de la façon suivante :
Radars Fixes / Radars Temporaires / Radars Feu / Radars troncon sans dissocier les vitesses

Eh oui, We Connect me permettait d'importer des fichiers ASC.

Connaissez vous un utilitaire qui permettrait de générer un format DM STD à partir de fichiers ASC ?

J'ai cru comprendre sur le forum que VW allait remettre en service leur ancien outil en ligne (supprimé depuis plusieurs années) mais je doute avoir bien compris...
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

Alien46 a écrit : 11 mars 2021, 19:07 Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un T-Roc Rline de 2019 équipé d''un DISCOVER MEDIA je mettais à jour mes POI via We Connect.

Mais VW a eu la bonne idée d'arrêter le service relatif au POI (contact pris en eux, soit disant parque peu d'utilisateurs) .

Je vois que François83 met à disposition le DM STD et comme, beaucoup je pense, je l'en remercie.
Toutefois, le nombres de POI affichables en simultané étant limité sur le Discover, je faisais une compil éclatée de la façon suivante :
Radars Fixes / Radars Temporaires / Radars Feu / Radars troncon sans dissocier les vitesses

Eh oui, We Connect me permettait d'importer des fichiers ASC.

Connaissez vous un utilitaire qui permettrait de générer un format DM STD à partir de fichiers ASC ?

J'ai cru comprendre sur le forum que VW allait remettre en service leur ancien outil en ligne (supprimé depuis plusieurs années) mais je doute avoir bien compris...
Bonjour

Merci pour le retour mais la base DM Std ou DM Pro tu prends ce que tu besoin, radars regroupés ou par zone , France Fixe regroupe tous les zones de dangers
par vitesse de 30 KMH a 130 LMH (30,50,70,80,90,110,130°
Capture d’écran 2021-03-11 à 19.56.24.png
Bonne route ...
Alien46
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 19 janvier 2020, 12:41
Vehicule(s) : T-Roc
GPS : origine vw

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Alien46 »

Bonjour,

Ok je vais tester.

Merci à toi
babas
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:43
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : amundsen

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par babas »

Bonjour,
je suis débutant dans cette manip et j'ai quelques questions...
Est ce que je dois laisser la carte SD?
J'ai bien l'arborescence 2 messages plus haut mais si je choisis france fixe, j'ai tous les radars fixes quel que soit la vitesse? Comment effacer tout pour la prochaine mise à jour d'avril? Qu'est ce que vous sélectionnez vous d'habitude? Je peux en choisir autant que je veux?

Merci d'avance et désolé pour les questions basiques...
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

babas a écrit : 19 mars 2021, 18:34 Bonjour,
je suis débutant dans cette manip et j'ai quelques questions...
Est ce que je dois laisser la carte SD?
J'ai bien l'arborescence 2 messages plus haut mais si je choisis france fixe, j'ai tous les radars fixes quel que soit la vitesse? Comment effacer tout pour la prochaine mise à jour d'avril? Qu'est ce que vous sélectionnez vous d'habitude? Je peux en choisir autant que je veux?

Merci d'avance et désolé pour les questions basiques...
Bonjour et :bienv:

Réponse question 1 : Non , après installation tu peux enlever la SD
Réponse 2: Lorsque tu télécharges la base sur ton DM, tu fais après ton choix des zones de dangers a afficher
ce qui amene a la question 3 : tu es limité a 10 POIs !! merci VV....
Réponse 4: lorsque tu fais une mise a jour des POIs du moi suivant cela écrase la base du moi d'avant!! (et tout autres Pois)
Et c'est repartit mon Kiki!!!

Voila c'est tout con et simple comme bonjour!
Espérant avoir répondu a tes questions, n'hésites pas...

Bonne route.
babas
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:43
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : amundsen

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par babas »

Merci, les 110 FR première ligne est aussi dans france Fixe?
Tu as choisis quoi toi comme POI?
Seb
babas
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:43
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : amundsen

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par babas »

Bon, j'ai pas lu les 270 pages mais je pensais que sur l'écran on voyait un petit dessin du radar à sa position...
Moi, j'ai que le son, un bip 200m avant le radar. C'est normal ou j'ai raté quelque chose?
Merci
edragal
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 01 février 2021, 11:37
Vehicule(s) : Volkswagen T-ROC 2.0 TDI 115 LOUNGE UNITED
GPS : GPS Volkswagen origine

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par edragal »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un T-ROC United de 2021. Depuis les modèle 2021 le lecteur de carte SD et lecteur de cd de sont plus livrer avec le vl, seul quatre connections USB (type c) sont dans ce véhicule.
Je n'arrive pas à trouver un tuto pour installer les radars, sur lette voiture.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de fournir ce tuto et les "manip" à faire sur le véhicule.
Avec tous mes remerciements anticipé pour votre aide.
Avatar du membre
speed1
Contributeur
Contributeur
Messages : 19
Enregistré le : 21 septembre 2013, 10:04
Vehicule(s) : Tiguan confortline 1.4 TSI
Pays : Belgique
GPS : Discover media
Région / département : Hainaut
Localisation : Capitale du pays blanc

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par speed1 »

edragal a écrit : 23 mars 2021, 11:10 Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un T-ROC United de 2021. Depuis les modèle 2021 le lecteur de carte SD et lecteur de cd de sont plus livrer avec le vl, seul quatre connections USB (type c) sont dans ce véhicule.
Je n'arrive pas à trouver un tuto pour installer les radars, sur lette voiture.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de fournir ce tuto et les "manip" à faire sur le véhicule.
Avec tous mes remerciements anticipé pour votre aide.
Bonjour ,j'ai le même problème (t Roc united),renseignement pris chez vw c'est plus possible ,je n'ai pas trouvé de solution ,j'ai essayé avec la clé usb c mais rien ,il n'y a pas dans le menu ajout de POI
Azntik
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 03 avril 2021, 18:25
Vehicule(s) : VW Sharan 2016
GPS : Discovery Media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Azntik »

Bonjour,
Possédant une VW Sharan Confortline de 2016 avec un GPS discovery Media ( je ne sais pas si c'est la v1 ou v2), j'aimerais savoir s'il y a des dangers pour insérer les poi sur mon gps (plantage du gps dû l'insertion des poi ou autres, je ne veux pas faire de conneries) et je voudrais savoir comment différencier mon discovery media v 1 ou v2.
Merci
Répondre