Carte SD Renault TomTom introuvable [Résolu] et redémarrage en boucle

La marque de votre GPS embarqués n'est pas dans cette liste, ouvrez un message ici !
Répondre
Avatar du membre
azur
Contributeur
Contributeur
Messages : 4
Enregistré le : 07 novembre 2021, 06:17
Vehicule(s) : renault clio 3 XV de France
GPS : renault TOMTOM carminat live (embarqué sur Clio3)
Région / département : 62

Carte SD Renault TomTom introuvable [Résolu] et redémarrage en boucle

Message par azur » 08 juin 2022, 08:31

Bonjour,

Suite à une mise à jour des radars présents sur ce site sur mon TomTom Carminat GPS embarqué d'origine de Renault Clio 3, la carte SD TomTom Renault Clio 3, après réinsertion, est devenue introuvable et le GPS redémarre en boucle. Cela peut arriver parfois sans savoir pourquoi, et aussi si on oublie de l'extraire par l'option du GPS. J'étais dans le cas ou la carte sd renault tomtom ne fonctionne plus.

Voici la méthode que j'ai utilisée (et découverte) pour refaire fonctionner le GPS avec la carte SD Renault TomTom qui ne fonctionnait plus :


Besoin : Une autre carte SD 2 Go vierge.


PARTIE VOITURE: (pas de démarrage du véhicule)

Insertion de la nouvelle carte SD 2 Go vierge dans le TomTom Carminat embarqué.
Démarrage du GPS.
Après démarrage complet du GPS, la carte est toujours introuvable (Normal, SD vierge).
Extinction du GPS.
Extraction de la SD 2 Go vierge.

PARTIE PC:

Insertion de la carte SD 2Go vierge dans un lecteur de carte sur le PC.
COPIE du dossier : LOOPDIR présent sur la carte SD 2Go vierge (seule donnée présente, ce tiroir, avec 1 fichier dedans) dans un endroit de votre PC.
Extraction de la carte SD 2 Go vierge et remplacement par la carte SD TomTom Renault d'origine.
COPIE du dossier : LOOPDIR présent sur votre PC sur la carte SD TomTom Renault d'origine.
(2 fichiers présent dans le dossier LOOPDIR de la carte SD TomTom Renault maintenant).
Extraction de la carte SD TomTom Renault d'origine.


PARTIE VOITURE

Insertion de la carte SD TomTom Renault d'origine dans votre TomTom Carminat.
Démarrage du GPS.
Le GPS affiche de nouveau la carte et fonctionne correctement!

En conclusion : Sauvegarder votre carte SD TomTom Renault d'origine complètement, ou alors juste le tiroir LOOPDIR, avant une mise à jour du GPS.

Si cette méthode pour résoudre le problème "carte introuvable TomTom" vous a été utile (et l'explication claire), merci de le signaler à la suite.

Je suis sûr que beaucoup d'autres propriétaires de Renault Clio 3 avec un GPS TomTom qui affiche "carte introuvable" ou seront intéressés par cette solution pour les carte introuvable tomtom sur renault

C'est un peu comme si la carte sd renault tomtom ne fonctionne plus .

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités