Ancien GPS TomTom
-
- Membre
- Vehicule(s) : automobiliste - camping car
- GPS : Mappy
Ancien GPS TomTom
Bonjour ,Je possèdes un ancien GPS Tomtom , que j'utilise en cas de besoin pour un vehicule qui ne possède pas de gps . J'ai voulu le mettre a jour mais Tomtom Max n'existe plus, Depuis TomTom me force a le remplacer me signalant que le mien manquait de memoire et devenait obsolète , quelqu'un a t il une ancienne version ou une astuce pour remettre mon vieux XL operationnel , d'avance merci
-
- Contributeur
- Vehicule(s) : citroen
- GPS : tomtom
Re: Ancien GPS TomTom (Start 2)
Bonjour, je n'ai pas la solution exacte pour le GPS Tomtom XL mais j'ai eu le même problème avec le Tomtom Start 2 et peut-être que ma solution vous aidera.
D'abord faire une sauvegarde du GPS avec le logiciel Tomtom Home disponible (en cas de problème c'est utile).
La solution que j'ai trouvée est d'aller dans le répertoire de carte qui dans mon Tomtom s'appelle "Western_and_Central_Europe_2GB" et de supprimer tous les fichiers de radar mis en place par Tomtom Max (et les autres) car sinon ils viennent en interférence et parasitent les nouveaux fichiers. il y a plusieurs types de fichier : ceux qui désignent les emplacements .ov2, les fichiers images associés .bmp et les fichiers sons associés .ogg.
Ensuite j'ai téléchargé le fichier radar zip sur le site lufop, extraction des fichiers de base du fichier Zip et copie des fichiers extraits dans le répertoire de carte "Western_and_Central_Europe_2GB" (pour le Tomtom start 2).
Pour ma part cette solution a fonctionné impeccablement.
D'abord faire une sauvegarde du GPS avec le logiciel Tomtom Home disponible (en cas de problème c'est utile).
La solution que j'ai trouvée est d'aller dans le répertoire de carte qui dans mon Tomtom s'appelle "Western_and_Central_Europe_2GB" et de supprimer tous les fichiers de radar mis en place par Tomtom Max (et les autres) car sinon ils viennent en interférence et parasitent les nouveaux fichiers. il y a plusieurs types de fichier : ceux qui désignent les emplacements .ov2, les fichiers images associés .bmp et les fichiers sons associés .ogg.
Ensuite j'ai téléchargé le fichier radar zip sur le site lufop, extraction des fichiers de base du fichier Zip et copie des fichiers extraits dans le répertoire de carte "Western_and_Central_Europe_2GB" (pour le Tomtom start 2).
Pour ma part cette solution a fonctionné impeccablement.
-
- Membre
- Vehicule(s) : Ford Puma 1.7 de 1998
- GPS : Garmin Drivesmart 65
Re: Ancien GPS TomTom
Bonsoir. J'ai testé une opération qui a fonctionné. J'ai un TomTom XL destiné depuis peu à notre 2e voiture (dans la 1ère, on a un Garmin Drivesmart 65) et lors d'une MàJ j'ai eu le message "manque de place". J'ai copié tout le contenu du dossier Western Europe sur mon PC (par précaution) et j'ai pris le risque de supprimer tout le dossier sur le GPS. Ensuite, j'ai exécuté TomTom Home et connecté le XL. Le site a bien vu le GPS et a bien lancé l'installation de la carte disponible la plus récente. Plus de pb de place. J'ai remis ensuite les radars (bmp, ov2, ogg) et redémarré le XL, sans anomalie. Tout fonctionne correctemement : alertes radars, planification de trajet. L'espace dispo après install me permettra de mettre de nouvelles cartes avec une marge au niveau du volume des fichiers à installer. Et donc, je saurai quoi faire à la prochaine MàJ. Le TomTom XL a donc encore qques belles années devant lui.
-
- Membre++
- Vehicule(s) : 607
- GPS : TomTom One XL
Hello, je viens d'installer la nouvelle carte 1135 dans mon ancien TomTom XL sauf que maintenant je n'ai plus les radars forcément, comment peut récupérer les fichiers images radars, les sons associés de mon ancienne sauvegarde et de l'installer dans la nouvelle config ?
-
- Membre++
- Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
- GPS : R-link evolution (Tomtom)
Images et alertes sonores (wav et ogg) ici : https://we.tl/t-iqqCLGqwYA
Le dossier inclut aussi les derniers radars Lufop en date ainsi que des images X2 qui ne serviront à rien sauf si vous avez un R-Link de chez Renault.
Les alertes sonores ont été créées par moi-même avec un éditeur de voix de synthèse.
Le dossier inclut aussi les derniers radars Lufop en date ainsi que des images X2 qui ne serviront à rien sauf si vous avez un R-Link de chez Renault.
Les alertes sonores ont été créées par moi-même avec un éditeur de voix de synthèse.
-
- Membre++
Merci pour le lien je vais l'installer, à ce propos que veut dire FRFixeFR60 ? RFixe: radar fixe mais le préfixe FR ?
Au fait pour mon vieux TomTom XL j'ai trouvé un site mais uniquement en anglais qui m'a solutionné le problème, un lien pour me donner tout le fichier racine du TomTom, puis une réinstallation complète du fichier racine et la carte France 1132.12405 avec les manipes via TTactivator.
Ca fonctionne tout est OK.
Au fait pour mon vieux TomTom XL j'ai trouvé un site mais uniquement en anglais qui m'a solutionné le problème, un lien pour me donner tout le fichier racine du TomTom, puis une réinstallation complète du fichier racine et la carte France 1132.12405 avec les manipes via TTactivator.
Ca fonctionne tout est OK.
-
- Membre++
Encore une question peut on utiliser les fichier X2 qui ne me serviront à rien en effet et les rebaptiser en .bmp (la photo est nettement plus efficace) que d'utiliser le fichier .bmp origine avec la photo du panneau en supprimant les .bmp avec les photos du panneaux pour ne pas faire de doublons et ne conserver que les X2 rebaptiser.
Sais pas si j'ai été clair...
Sais pas si j'ai été clair...
-
- Membre++
Pour faire court peut on ne garder que les fichiers X2 rebaptisés ?
Merci
Merci
-
- Membre++
- Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
- GPS : R-link evolution (Tomtom)
Les fichiers X2 sont à supprimer, ils ne peuvent servir que sur les R-link de Renault : ils s'affichent sur l'écran à l'approche des POI correspondants pour plus de visibilité, mais cette fonction n'est pas présente sur le XL, leur taille en pixels n'est pas adaptée comme icônes de POI (j'aurais du les supprimer avant, mais mon dossier des POI radars est commun à mon XL et à ma voiture).
Avec le fichier CAB de la version du navcore correspondant à votre appareil, ne pas hésiter à formater ou supprimer la totalité du contenu de l'appareil, puis à y extraire le fichier CAB pour une réinstallation propre du logiciel du tomtom.
Avec le fichier CAB de la version du navcore correspondant à votre appareil, ne pas hésiter à formater ou supprimer la totalité du contenu de l'appareil, puis à y extraire le fichier CAB pour une réinstallation propre du logiciel du tomtom.
-
- Membre++
Merci pour les infos, je vais donc supprimer ces fichiers X2 inutiles pour moi, mon XL a été reformaté entièrement avant la réinstallation, une nouvelle config avec tous les fichiers racines ainsi que la carte 1135 ont été réinjectés.
Par contre je vais essayer de retrouver les fichiers photos concernant les radars de mon ancienne config (XL) auxquelles j'étais habitué.
Est ce que je pourrai installer un POI radars et le configurer 400m à l'avance comme avant ?
Voilà la nouvelle config de mon XL comme quoi l'obsolescence programmée...
Par contre je vais essayer de retrouver les fichiers photos concernant les radars de mon ancienne config (XL) auxquelles j'étais habitué.
Est ce que je pourrai installer un POI radars et le configurer 400m à l'avance comme avant ?
Voilà la nouvelle config de mon XL comme quoi l'obsolescence programmée...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.