Je suis Stefano. Buonjour à tous

Règles du forum à lire avant tout !
Répondre
spuspu
Membre
Membre
Vehicule(s) : Nissan Qashqai 360
Pays : Italie
GPS : Nissan Connect

Je suis Stefano. Buonjour à tous

Message par spuspu »

Bonjour à tous. Je suis Stefano Purchiaroni. J'ai travaillé pour Airbus pendant de nombreuses années, et je suis toujours technicien informatique dans la gestion des systèmes satellitaires. Mais ma présentation est axée sur mes loisirs. Je collabore depuis plusieurs années à Elektor et à d'autres magazines électroniques italiens, et mon prochain projet est un avertisseur de radars basé sur une liste csv qui peut être mise à jour via wifi ou ble. L'appareil sera aussi petit qu'un paquet de cigarettes et sera alimenté par usb via l'allume-cigare. Il est complètement indépendant des navigateurs de voiture. Il n'a pas d'interaction ni d'affichage, juste un haut-parleur qui émet un son par défaut lorsque son module GPS s'approche d'un radar. Je l'ai conçu pour contourner les navigateurs qui n'émettent pas d'avertissements sonores, comme Nissan Connect sur mon Qashqai 360 de 2013, ou similaire. J'ai créé un script avec bash+awk qui analyse les csvs de deux sources de données (Lufop.net et poiGps.com par exemple). Dans ce cas, j'ai trouvé 5569 positions de plus que Lufop pour l'Italie en fixant un critère de distance minimale de 75 mètres par rapport aux positions Lufop, et j'ai pu proposer cette delta-list au webmaster du site, dont j'attends un email. Inversement, j'ai déjà importé dans ma base de données les positions supplémentaires de Lufop par rapport à poiGps, et je suis très reconnaissant aux éditeurs de ce site pour leur précieux travail de collecte. Je souhaite à tous de bonnes fêtes de Noel et de fin d'année.[/size]
Répondre