Bonjour,
En tant qu'utilisateur occasionnel, j’ai entendu parler du nouveau paiement d’autoroutes basé sur le relevage de la plaque d’immatriculation suivi d’un prélèvement bancaire.
Sachant qu’il y a plusieurs sociétés d’autoroutes comment savoir à quelle société autoroutière appartient le tronçon emprunté ? Lors d’un déplacement, on choisit son parcours sans s’occuper de savoir à quelle société autoroutière appartient le tronçon emprunté.
Finalement comment payer l’autoroute autrement que par ce système un peu flou, c’est-à-dire comme avant par CB ? Sinon “Bonjour les trajets sur les nationales ou départementales".
Nouveau système de péage d’autoroute
-
- Membre
- Vehicule(s) : Renault Mégane 3 Estate
- GPS : Carminat TomTom
- Région / département : Loiret
Re: Nouveau système de péage d’autoroute
Le mieux est d'avoir le badge Télépéage.
On passe les portiques de péage à 130km/h, un bip et c'est réglé. Pas d'arrêt, pas de risque de queue... Formidable !
On reçoit la facture et on est prélevé le 20 du mois suivant
Pour l'instant, c'est sur l'autoroute A79 (Moulins-Mâcon), mais ça va se généraliser.
Au point de rendre le badge de télépéage quasiment obligatoire...
On passe les portiques de péage à 130km/h, un bip et c'est réglé. Pas d'arrêt, pas de risque de queue... Formidable !
Pour l'instant, c'est sur l'autoroute A79 (Moulins-Mâcon), mais ça va se généraliser.
-
- Membre+
- Vehicule(s) : Véhicule
- GPS : Tomtom
Encore un abonnement et avec des autoroutes de plus en plus chères et même pendant des travaux !
Cela peut paraître banal pour les personnes qui utilisent souvent ces autoroutes mais "tout le monde n'est pas logé à la même enseigne".
Je pense aux utilisateurs occasionnels. Payer un boîtier pour ne s'en servir qu'une fois l'an… et les étrangers ?
J'espère que toutes les barrières ne seront pas à Télépéage et qu'il restera une barrière à paiement par Carte Bancaire !
Cela peut paraître banal pour les personnes qui utilisent souvent ces autoroutes mais "tout le monde n'est pas logé à la même enseigne".
Je pense aux utilisateurs occasionnels. Payer un boîtier pour ne s'en servir qu'une fois l'an… et les étrangers ?
J'espère que toutes les barrières ne seront pas à Télépéage et qu'il restera une barrière à paiement par Carte Bancaire !
-
- Membre++
- Vehicule(s) : voiture et moto
- GPS : garmin
Il faut se renseigner, le badge est payant que les mois ou on s'en sert
-
- Membre+
- Vehicule(s) : Véhicule
- GPS : Tomtom
HomereDalors a écrit : ↑15 avril 2024, 14:06 Le mieux est d'avoir le badge Télépéage.
Comme il y a plusieurs sociétés d'autoroutes je ne voudrais pas en faire la collection sur mon pare-brise

Un seul serait suffisant pour tous les péages sur le réseau autoroutier français.
Donc OK pour le badge mais où et comment en obtenir un, homologué par toutes les sociétés d'autoroutes françaises ?
-
- Membre Start !
- Vehicule(s) : Tesla 3 LR
- Pays : Suisse
- GPS : Tesla
Le badge est valable sur toutes les autoroutes de France (avec extension possible, selon le fournisseur, à l'Espagne, l'Italie et le Portugal). Ulys ajout même les parkings et les bornes de recharges. Je vis à l'étranger et n'ai aucune adresse en France, mais j'ai depuis plus de 10 des badges de télépéage. J'ai juste parfois changé de fournisseur pour des questions de prix ou d'extension sur les pays du Sud de l'Europe.