Base pour Radardroid
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Re: Base pour Radardroid
Salut à tous
Les radars mobiles sont trop nombreux donc je les ai désactivés, pour moi le mieux est de les mettre en radars fixes
Les radars mobiles sont trop nombreux donc je les ai désactivés, pour moi le mieux est de les mettre en radars fixes
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Re: Base pour Radardroid
@Patouval
Ce sont les radars de chantier qui seront sous le type 17 - Radars mobile Fréquents.
Ce sont les radars de chantier qui seront sous le type 17 - Radars mobile Fréquents.
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Re: Base pour Radardroid
Bonjour,
Bonne nouvelle !
Perso j’ai jusqu’à présent utilisé les ressources du forum pour créer une base radardroid FR que je mets à jour deux fois par an à peu près _ Base Euro + Bonus Lufop csv traitée par libreoffice _ avec la possibilité de l’élargir à d’autres pays si ponctuellement utile.
Je n’ai pas vu comment la mettre à disposition. (Sans garantie si ce n’est que ça va à peu près, avec les limitations de la base initiale, quelques bugs observés mais …utile).
Évidemment j’ai perdu les commentaires « sens de circulation de A à B » du radardroid original par l’absence d’une base actualisée adéquate.
Je vais tester cette nouvelle application Lufop, bravo et merci !
Pour les radars chantiers je penche pour une intégration dans les radars fixes pour les raisons évoquées précédemment par certains . Du temps des GPS type Garmin j’avais intégré une base de RM « raisonnable » qui indiquait en fait des emplacements fréquents de nos amis et ça suffisait à mon besoin, sans être bêtement dérangé inutilement en permanence . Ah la « zéro tolérance » et les emplacements RM choisis « astucieusement »…
Bonne nouvelle !
Perso j’ai jusqu’à présent utilisé les ressources du forum pour créer une base radardroid FR que je mets à jour deux fois par an à peu près _ Base Euro + Bonus Lufop csv traitée par libreoffice _ avec la possibilité de l’élargir à d’autres pays si ponctuellement utile.
Je n’ai pas vu comment la mettre à disposition. (Sans garantie si ce n’est que ça va à peu près, avec les limitations de la base initiale, quelques bugs observés mais …utile).
Évidemment j’ai perdu les commentaires « sens de circulation de A à B » du radardroid original par l’absence d’une base actualisée adéquate.
Je vais tester cette nouvelle application Lufop, bravo et merci !
Pour les radars chantiers je penche pour une intégration dans les radars fixes pour les raisons évoquées précédemment par certains . Du temps des GPS type Garmin j’avais intégré une base de RM « raisonnable » qui indiquait en fait des emplacements fréquents de nos amis et ça suffisait à mon besoin, sans être bêtement dérangé inutilement en permanence . Ah la « zéro tolérance » et les emplacements RM choisis « astucieusement »…
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Re: Base pour Radardroid
Bonjour,
Après mon dernier post je viens de regarder la nouvelle page "radardroid_Lufop"
L'assimilation radars chantier = radars mobile me va (sans fichier de radars mobiles potentiels ).
Une autre solution serait : Radars chantier = radars fixes comme dit si mis à jour assez régulièrement
et un fichier radars mobiles limité aux emplacements fréquents ( waze assure en théorie la couverture des radars mobiles signalés par les utilisateurs le jour J) pour éviter [ Mon Dieu pardonnez moi de ces mauvaises pensées, les "pièges" honteux et rentables].
Après mon dernier post je viens de regarder la nouvelle page "radardroid_Lufop"
L'assimilation radars chantier = radars mobile me va (sans fichier de radars mobiles potentiels ).
Une autre solution serait : Radars chantier = radars fixes comme dit si mis à jour assez régulièrement
et un fichier radars mobiles limité aux emplacements fréquents ( waze assure en théorie la couverture des radars mobiles signalés par les utilisateurs le jour J) pour éviter [ Mon Dieu pardonnez moi de ces mauvaises pensées, les "pièges" honteux et rentables].
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Re: Base pour Radardroid
Je n'ai pas de philosophie arrêtée pour les radars de chantier.
D'autant plus que par chez moi (Marseille), il y a des radars de chantier qui s'installent et restent en place plusieurs années, donc pour moi il n'y a pas de différence fondamentale avec les radars fixes. Surtout si la base est mise à jour tous les mois.
Puisqu'il s'agit de conseiller Lufop dans sa manière de produire la base mensuelle, il me semble qu'en premier lieu il faut considérer quelles sont les données dont dispose Lufop, et quelles sont les possibilités de Radardroid.
Pour les possibilités de Radardroid, j'ai trouvé plusieurs sources de données dans les forums. Je les ai compilées dans ce tableau. Il y a quelques données contradictoires. On a la chance d'avoir ici la participation de knupp, qui est l'un de ces contributeurs.
Pour les données dont dispose Lufop et la manière dont il classe ses données source, il est le plus qualifié pour répondre.
Mais si on en croit la base "Bonus" de Lufop il semble que les données de Lufop sont scindées au moins selon la classification suivante:
Fixe 30
Fixe 50
Fixe 60
Fixe 70
Fixe 80
Fixe 90
Fixe 110
Fixe 130
Chantier
Feu Rouge
Fixe Covoiturage
Fixe Passage Niveau
Poids Lourd
Troncon Debut
Troncon Fin
D'autant plus que par chez moi (Marseille), il y a des radars de chantier qui s'installent et restent en place plusieurs années, donc pour moi il n'y a pas de différence fondamentale avec les radars fixes. Surtout si la base est mise à jour tous les mois.
Puisqu'il s'agit de conseiller Lufop dans sa manière de produire la base mensuelle, il me semble qu'en premier lieu il faut considérer quelles sont les données dont dispose Lufop, et quelles sont les possibilités de Radardroid.
Pour les possibilités de Radardroid, j'ai trouvé plusieurs sources de données dans les forums. Je les ai compilées dans ce tableau. Il y a quelques données contradictoires. On a la chance d'avoir ici la participation de knupp, qui est l'un de ces contributeurs.
Pour les données dont dispose Lufop et la manière dont il classe ses données source, il est le plus qualifié pour répondre.
Mais si on en croit la base "Bonus" de Lufop il semble que les données de Lufop sont scindées au moins selon la classification suivante:
Fixe 30
Fixe 50
Fixe 60
Fixe 70
Fixe 80
Fixe 90
Fixe 110
Fixe 130
Chantier
Feu Rouge
Fixe Covoiturage
Fixe Passage Niveau
Poids Lourd
Troncon Debut
Troncon Fin
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Re: Base pour Radardroid
Bonjour,
Chantier : Vitesse pour chaque radar ? quel type ?
Feu Rouge : type 21
Feu Rouge et vitesse : vitesse 30 ou 50 ? type 22
Fixe Covoiturage : type 51
Fixe Passage Niveau : type 85
Poids Lourd
Tronçon Début : 41
Tronçon Fin : 42
Radars STOP : Type 23
Toutes ces types, listés par Knuppp ou dans ton fichier, sont utilisables dans radardroid.
Il faudrait pouvoir s'entendre pour choisir/décider puis proposer à Lufop qui nous dira ce qu'il est possible de faire ou pas afin d'effectuer une modif définitive.
Chantier : Vitesse pour chaque radar ? quel type ?
Feu Rouge : type 21
Feu Rouge et vitesse : vitesse 30 ou 50 ? type 22
Fixe Covoiturage : type 51
Fixe Passage Niveau : type 85
Poids Lourd
Tronçon Début : 41
Tronçon Fin : 42
Radars STOP : Type 23
Toutes ces types, listés par Knuppp ou dans ton fichier, sont utilisables dans radardroid.
Il faudrait pouvoir s'entendre pour choisir/décider puis proposer à Lufop qui nous dira ce qu'il est possible de faire ou pas afin d'effectuer une modif définitive.
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Re: Base pour Radardroid
Bonjour,
Les radars de chantier méritant rarement leur nom, la vitesse autorisée est importante : Cela milite pour leur rattachement aux radars fixes, sans précision de nature, si seul ces derniers permettent l’affichage et rappel de la vitesse ?
Je ne connaissais pas ces radars stop. Comment fait – on avec les croisements équipés de 4 stops (j’en connais) avec quatre voitures arrêtées et un radar stop ? = Céder le passage à la voie sans radar ? ou plutôt les remplacer par deux cédez le passage ? Enfin...
Les radars de chantier méritant rarement leur nom, la vitesse autorisée est importante : Cela milite pour leur rattachement aux radars fixes, sans précision de nature, si seul ces derniers permettent l’affichage et rappel de la vitesse ?
Je ne connaissais pas ces radars stop. Comment fait – on avec les croisements équipés de 4 stops (j’en connais) avec quatre voitures arrêtées et un radar stop ? = Céder le passage à la voie sans radar ? ou plutôt les remplacer par deux cédez le passage ? Enfin...
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Re: Base pour Radardroid
Question à poser à votre moniteur d'auto école, ou lors d'un prochain contrôleJonquet694 a écrit :Comment fait – on avec les croisements équipés de 4 stops

Ce n'est pas trop le sujet ici
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Re: Base pour Radardroid
Bonjour,
Je ne suis pas utilisateur de Radardroid mais je vous vais vous faire part de mes remarques.
Comme je les gère actuellement, les radars chantiers ont plus de raison d'être considérés comme des mobiles, mais sans indication de la limitation de vitesse l'utilité est discutable. Exception faite des 15 radars intallés entre 2016 et 20203 et qui sont encore actuellement actifs.
En effet, hors zone de travaux, la majorité sont installés sur des itinéraires sécurisés dont la longueur va d'une dizaine de kilomètres à plus de 100 et, dont le déplacement est effectué régulièrement sur des spots connus. Exemple en Seine-et-Marne sur la D607, 12 radars chantier sur un itinéraire de 24 Kms (1 alerte tous les 2 Kms) !
Les radars typés comme radar de vitesse ne doivent concerner que ceux là.
Radars de covoiturage = type 51 ok
Radars de passage à niveau (Nb: 66) = radars feu rouge par définition
Sont également repris en radar de vitesse des EPM (équipement de pesée en marche), ne concernent que les poids-lourd.
Je pense en avoir fait le tour, je reste à votre écoute.
Pour @Jonquet694, dans un carrefour à quatre stops, premier arrivé, premier reparti. Mais si deux véhicules arrivent au stop en même temps, alors c'est la priorité à droite qui s'impose (article R415-5 du Code de la Route).
Il n'existait, à ma connaissance, qu'un radar de stop à Yerres, géré par vidéoverbilation. Il a été remplacé récemment par un radar tourelle.
Je ne suis pas utilisateur de Radardroid mais je vous vais vous faire part de mes remarques.
Comme je les gère actuellement, les radars chantiers ont plus de raison d'être considérés comme des mobiles, mais sans indication de la limitation de vitesse l'utilité est discutable. Exception faite des 15 radars intallés entre 2016 et 20203 et qui sont encore actuellement actifs.
En effet, hors zone de travaux, la majorité sont installés sur des itinéraires sécurisés dont la longueur va d'une dizaine de kilomètres à plus de 100 et, dont le déplacement est effectué régulièrement sur des spots connus. Exemple en Seine-et-Marne sur la D607, 12 radars chantier sur un itinéraire de 24 Kms (1 alerte tous les 2 Kms) !
Les radars typés comme radar de vitesse ne doivent concerner que ceux là.
Radars de covoiturage = type 51 ok
Radars de passage à niveau (Nb: 66) = radars feu rouge par définition
Sont également repris en radar de vitesse des EPM (équipement de pesée en marche), ne concernent que les poids-lourd.
Je pense en avoir fait le tour, je reste à votre écoute.
Pour @Jonquet694, dans un carrefour à quatre stops, premier arrivé, premier reparti. Mais si deux véhicules arrivent au stop en même temps, alors c'est la priorité à droite qui s'impose (article R415-5 du Code de la Route).
Il n'existait, à ma connaissance, qu'un radar de stop à Yerres, géré par vidéoverbilation. Il a été remplacé récemment par un radar tourelle.
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- Vehicule(s) : Mercedes Classe B 200
- GPS : Merdeces - Radardroid
- Région / département : Gers
Re: Base pour Radardroid
@mytheuzen
Merci pour ton avis et toutes ces précisions.
Noté pour le Changement du radar stop de yerres (Essonne) en radar tourelle.
Merci pour ton avis et toutes ces précisions.
Noté pour le Changement du radar stop de yerres (Essonne) en radar tourelle.