Base pour Radardroid

Votre GPS n'est pas dans cette liste, ouvrez un message ici !
toto61
Membre
Membre
Vehicule(s) : Trotinette
GPS : Waze

Re: Base pour Radardroid

Message par toto61 »

Oui, le problème est bien celui là. Donc idéalement, voix Google FR, mais sans le NAME.
Friand31
Membre++
Membre++
Vehicule(s) : Mercedes Classe B 200
GPS : Merdeces - Radardroid
Région / département : Gers

Message par Friand31 »

Donc annonces type et vitesse, ce que fait la voix radardroid.
Tu devrais tester la voix Google et Radardroid dans paramètres, en entendant le test tu comprendras la différence de prononciation.
Jonquet694
Membre
Membre
Vehicule(s) : C5
GPS : Garmin & Myway

Message par Jonquet694 »

@mytheuzen
Merci pour le rappel code de la route 4 stops. Clair.
À ce propos, lorsque j’ai passé le permis, il y a quelques années…, j’avais bien noté que " je devais adapter la vitesse de mon véhicule aux conditions routières présentes (infrastructures, météo, densité de circulation, véhicule) et rester vigilant en permanence".
Donc regarder la route plutôt que mon compteur de vitesse en permanence.
Encore hors sujet mais à l’origine de l’intérêt de bases de type Radardroid/Lufop pour rouler en sécurité sans alimenter les caisses de l’état et grever bêtement un budget transport routier déjà bien lourd pour quelques Km/h conjoncturels ?
Merci pour les maj.
knupp
Membre+
Membre+
Vehicule(s) : Fiat Panda
GPS : Radardroid

Message par knupp »

Friand31 a écrit : 18 mai 2025, 13:27 Bonjour,
Je respecte l'avis de chacun.
Pour ma part, je gère mon fichier
comme suite :
Type 1 Radars fixe
Type 12 Radars Mobile vitesse variable
Type 22 Radars Feu Rouge
Type 41 Tronçon Début
Type 42 Tronçon Fin
Type 51 Covoiturage
Type 85 Passage niveau
Vitesse autorisée pour tous les types SAUF Passage à niveau et Covoiturage.
Ce qui donne :
Screenshot_2025-05-16.jpg

Hello Friand,

Je suis presque comme toi avec 7 catégories, juste pas le même Type pour les Chantiers mais on reste sur du Radard Mobile

Code : Tout sélectionner

Type 1		Radars fixe (avec la Vitesse)
Type 17		Radars mobile fréquent -> pour Radars de Chantier 
Type 22		Radars Feu Rouge
Type 41		Tronçon Début
Type 42		Tronçon Fin
Type 51		Caméra de circulation -> pour Radars Covoiturage
Type 85		Passage à niveau
Par contre ça serait pas mal si Lufop pouvait ajouter 😍 :

1. la vitesse des Radars Chantier, et la on serait au TOP !
2. la vitesse des Radars Tronçon
toto61
Membre
Membre
Vehicule(s) : Trotinette
GPS : Waze

Message par toto61 »

Friand31 a écrit : 21 mai 2025, 09:12 Donc annonces type et vitesse, ce que fait la voix radardroid.
Tu devrais tester la voix Google et Radardroid dans paramètres, en entendant le test tu comprendras la différence de prononciation.
Après un A/R dans le Finistère, c'est surtout retour à la base Lufop pour ne plus avoir à subir le nom erroné des radars, mais également retour à la voix Google pour ne pas se faire agresser par la voix de Radardroid.
knupp
Membre+
Membre+

Message par knupp »

gt13013 a écrit : 17 mai 2025, 09:20 Pour les possibilités de Radardroid, j'ai trouvé plusieurs sources de données dans les forums. Je les ai compilées dans ce tableau. Il y a quelques données contradictoires. On a la chance d'avoir ici la participation de knupp, qui est l'un de ces contributeurs.
Hello gt,

Alors j'avoue la flemme de regarder les topics des 3 autres sources sur ton fichier, mais c'est bizarre que le gens ne trouvent pas la même chose que moi.
Tu peux tout simplement faire la même chose depuis Radardroid pour vérifier.

Méthodo :
Tu ajoutes manuellement 35 radars depuis la carte, ils apparaitrons ensuite dans la base de radar nommée "PERSONAL".
Ensuite depuis le menu "Base de radars", tu lances l'éditeur pour cette base, et tu modifies un à un le Type pour chacun des 35 radar (tu as une liste déroulante avec tous les types).

Après un petit SAVE, il ne te reste plus qu'à faire un export de cette base et tu auras tous les Types que j'ai listé dans mon post.
knupp
Membre+
Membre+

Message par knupp »

toto61 a écrit : 05 juin 2025, 13:55 OK, je vais tester sur quelques jours / semaines de la sorte.
Par contre, comment expliquer qu'en changeant la voix (Google FRA -> Radardroid FRA), il ne prononce plus du tout le nom de la commune ?
Hello Toto,

Comprends pas trop pourquoi tu veux pas utiliser la voix Radardroid ? Tu as absolument besoin d'entendre la description du radar ? Vitesse + Type ne te suffisent pas ?
Friand31
Membre++
Membre++
Vehicule(s) : Mercedes Classe B 200
GPS : Merdeces - Radardroid
Région / département : Gers

Message par Friand31 »

Bonjour Knupp,
J'ai renseigné les vitesses et lieux pour tous les radars de mon fichier.

Si PB n'hésite pas à le dire, suis pas pro du BBcode.
Modifié en dernier par Friand31 le 08 juin 2025, 21:00, modifié 1 fois.
gt13013
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : Seat Leon, Zero FXS, Zero S, Dacia Spring
GPS : Sygic, Radardroid, Waze

Message par gt13013 »

knupp a écrit : 05 juin 2025, 14:04 Méthodo :
Tu ajoutes manuellement 35 radars depuis la carte, ils apparaitrons ensuite dans la base de radar nommée "PERSONAL".
Ensuite depuis le menu "Base de radars", tu lances l'éditeur pour cette base, et tu modifies un à un le Type pour chacun des 35 radar (tu as une liste déroulante avec tous les types).

Après un petit SAVE, il ne te reste plus qu'à faire un export de cette base et tu auras tous les Types que j'ai listé dans mon post.
Merci pour les instructions détaillées. Je viens grâce à cela de m'apercevoir qu'on peut éditer ses ajouts de radars et qu'à cette occasion on a la liste de tous les types.
C'est donc en parfait accord avec la liste que tu as fournie, sauf qu'en plus l'éditeur de Radardroid propose "Radar laser", que tu n'as pas renseigné dans ton post du 16 mai dernier, ici même.
Du coup j'ai vérifié que les "Radar laser" sont en catégorie 19.
Et j'ai mis à jour mon fichier qui récapitule les TYPE d'alertes de Radardroid.
A mon tour d'avoir la flemme (en fait pas le temps) d'expérimenter pour les autres catégories, mais je te fais entièrement confiance!
Robertoto
Membre
Membre
Vehicule(s) : Berline break

Message par Robertoto »

Salut les radardoïdoboys!
Je viens de me coller 1100 bornes le week-end dernier. C'est tout naturellement que j'ai testé la nouvelle base compilée pour radardroïd. Je n'ai connu qu'un seul bug, sans doute en lien avec la réception reseau en Belgique. En effet, un radar de tronçon à dépasser les 13 km. Bref c'est un detail.
Je tenais à remercier Friand et autres qui ont bossé sur ce dossier. Merci aussi a Lufop de permettre cela.
Merci!
Répondre