Bonjour tout le monde,
Je viens d'ouvrir un fil de discussion sur le cas de ces radars de chantier à vitesse nulle.
viewtopic.php?t=11475
Pour moi, c'est très dangereux parce que soit le GPS n'indique pas le radar (n'ayant pas d'info de vitesse), soit il prend la vitesse de la cartographie et on se fait gauler, puisque comme il y a un chantier, la vitesse est réduite facilement de 20km/h par rapport à la cartographie.
Je ne connais pas Radardroid (mais je vais tester). Je connais surtout iGO et les skins, et il faudrait dans ce cas reprendre le plugin speedcam.zip pour modifier le lua et appliquer d'office une réduction de 20km/h sur la vitesse de cartographie pour les radars à vitesse nulle.
Ce serait bien plus simple de mettre la vitesse relevée lors d'enregistrement du radar.
Base pour Radardroid
-
- Membre
- Vehicule(s) : espace de 94
- GPS : Mio
Re: Base pour Radardroid
A mon avis, il n'y a plus de sens à mettre les "radars de chantier" dans une catégorie à part. Ce sont en fait des radars autonomes (ces fameux remorques blindées blanches laissées en stationnement illégal passible d'une mise en fourrière). Et vu que les recettes baissent, les autorités retirent les radars implantés en fixe, pour déployer à la place ces radars autonomes, histoire de surprendre les automobilistes et les piéger.knupp a écrit : 22 juillet 2025, 11:08 Hello la commu,
je vous propose le sondage suivant "Pour ou contre le fait de sortir les 3 types de radars suivants (radars chantier, radars passage à niveau et radars covoiturage) des Radars Fixe"
https://framaforms.org/base-pour-radardroid-1753176715
Donc, ce qui fait la différence entre un radar fixe et un radar de chantier, ce n'est plus le type d'appareil mais l'emploi de celui-ci.
Dans ce sens, il vaudrait mieux faire des catégories par type d'appareils afin de savoir à quoi va ressembler la boite à image, plutôt que par l'emploi, puisque le but final de toutes ces boites à images est de piéger et faire payer (pour la sécurité, on verra demain).
-
- Membre
- Vehicule(s) : Camping-car
- GPS : RADARDROID
Re: Base pour Radardroid
Bonjour,
Je dis une bêtise ou bien les radars de chantier ont aussi une vitesse limite ?
Donc, pourquoi ne pas les traiter comme des radars fixes "normaux" ?
Je dis une bêtise ou bien les radars de chantier ont aussi une vitesse limite ?
Donc, pourquoi ne pas les traiter comme des radars fixes "normaux" ?