Renault scenic xmod

GPS pour les Renault Clio, Mégane, Scénic, Kadjar, Koleos, Talisman entre autre...
Répondre
ChamouxAlbert
Membre
Membre
Vehicule(s) : Scénic 3
GPS : TOMTOM

Renault scenic xmod

Message par ChamouxAlbert »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir d'occasion un Renault Scénic 3 XMOD de 2013.
Je souhaite mettre à jour les radars de mon GPS, mais je ne sais pas quel fichier à télécharger :
- TomTom,
- R-LINK,
- R-LINK 2,
- Garmin.
Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer rubrique correspond au Scénic XMOD Zen pour effectuer cette mise à jour ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Bonne journée
Lufop
Administrateur
Administrateur
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6

Re: Renault scenic xmod

Message par Lufop »

Bonjour

tu as les info par ici : https://lufop.net/mise-a-jour-r-link-2- ... adars-gps/

et si tu a des doutes je te conseille de te rapprocher du groupe Facebook Au bon coin du R-LINK qui est dedié à ce suget ils pourront surment t'orienter .

Lufop
ChamouxAlbert
Membre
Membre
Vehicule(s) : Scénic 3
GPS : TOMTOM

Re: Renault scenic xmod

Message par ChamouxAlbert »

Merci Lufop pour ta réponse, mes recherches ont confirmé que c'est bien TomTom qui est installé sur le véhicule, et non R-Link, car l'écran n'est pas tactile. J'ai placé tous les fichiers dans le même répertoire que la carte "France" comme indiqué sur le petit tuto...

Les panneaux de limitations de vitesses s'affichent correctement sur la route, mais la voix ne lit pas ces limitations. J'ai également déplacé les fichiers .ogg dans le répertoire "son". Seule la phrase "Vitesse limitée à trente kilomètres" est audible.

Je continue d'expérimenter pour résoudre ce problème et je vous donnerai les résultats dans mon prochain message.
Répondre