[TECH] Login forum et site identique (SSO)

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Connexion wordpress / phpBB

Message par SyStem_D » 17 mai 2012, 16:30

Bonjour,
Pour information, suite a un test sur un de mes sites/forum je viens de trouver JFUSION
c'est un bridge site et forum voici l'url http://www.jfusion.org/ si tu veux y jeter un oeil, il fonctionne pour pas mal de blogs et forums.
avantage 1 seule inscription (login/pass) pour les 2, une fois connecté tu es identifié sur les 2 et il affiche le forum en wrapper dans le site.

J'ai trouvé également un autre site comportant une liste assez conséquente de catégories de poi divers, gratuits seul bémol mineur on ne peux télécharger qu'un fichier par minute http://poiplaza.com/?p=se .
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Connexion

Message par Lufop » 18 mai 2012, 17:34

Il semble que se soir orienté Joomla mais je vais jeter un oeil...

Avant de ma lancer dans la création ce forum j'ai fais une sorte d'étude pour voir se qui pourrait être le mieux avec wordpress mais j'ai rien vu de très prenant. De plus j'ai des problèmes de perf sur le serveur de free qui héberge le site alors j'ai préféré utiliser un seconds serveur... Les db sont sur 2 serveurs différents...

C'est vrais que ce n'est pas pratique de devoir créer un compte la la fois sur le site et sur le forum ... Mais pour le moment j'ai pas d'autre choix...

suivre ...
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

[TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par Lufop » 24 juillet 2012, 15:39

Ca sent le LDAP pas synchro ca
Bien vu !!
Mais malheureusement je n'ai pas configuré le LDAP !! Il faut créer un compte sur le site ET sur le forum ...

Par contre si tu sais comment faire je suis prêt à apprendre , ça serais une belle avancée !!
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: POI des autres pays

Message par SyStem_D » 25 juillet 2012, 08:51

Hébergé chez "Free" oubli le ldap déjà que pour php 5.3 c'est "jamais" réponse donné sur le bugtracker par l'admin, ils ne laisseront jamais installer ce genre de service.
Reste que la solution du bridge worpress/phpbb3 mais là....
Faut les bonnes version worpress/phpbb3/bridge et aprés bien des manipulations c'est avec l'intégration des templates le bridge ne fonctionne pas avec tous.
en plus il faut wordpress et phpbb3 sur la même adresse (phpbb3 en racine de wordpress) ce qui n'est pas le cas actuellement.
Perso j'ai reussi avec le couple joomla 1.5.26/phpbb3 et jfusion sur un hébergement chez "Free"
Actuellement je test un Wordpress 3.3.1 sur free (version hacker) et phpbb3 et wp-phpbb-bridge mais ce n'est pas concluant du tout puisque dans le setting de ce plugins j'ai une erreur mysql 5.1 (voir début du post) free c du 5.0.4 et encore une rc4.
Par contre sur mon serveur maison, un pc sous debian 6 (squeeze) cela fonctionne nickel. Forcément puisque là je peux installer ce que je veux, comme je veux :p
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: POI des autres pays

Message par Lufop » 25 juillet 2012, 09:18

C'est pas faut comme dirais l'autre...

Mais je me demande si il n'y a pas quelque chose à faire avec les petit cookies ...
Quelque chose du genre je me logue sur le forum, ça me dépose un cookie dans mon navigateur, ensuite je peux aller sur le site télécharger les fichiers.
Le site teste la présence du cookie, si il est la il permet le téléchargement sinon non...

A voir, je vais me faire un site miroir en local pour tester ça quand j'aurai le temps...

Ton avis System_D?
Autre solution passer sur un hébergement plus puissant et mettre forum + site sur le même domaine avec la même DB...
J'ai regardé du coté d'OVH ou j'ai déjà 1 domaine + hébergement perso mais la DB est limité à 50Mo et si je cumule wordpress + POI + forum je passe pas ...

Je vais déplacer une partie des posts pour un créer un spécifique à ce sujet .

A+
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par SyStem_D » 25 juillet 2012, 09:50

ovh cela sera la même chose pour ldap tu es en hébergement pas en serveur sinon pour php/mysql là c'est en 5.3 donc oui pour les versions maintenant avec 50mo c'est sur tu n'iras pas loin.
faut que je retente le wordpress 3 special free et un phpbb3 en install normal car actuellement ce n'est pas en racine puisque j'y ai un site.
Pas de raison de ne pas trouver avec mon génie (aïeeeeeeeeeeeeeeee les chevilles) et tes compétences en php et autres :).
Si tu veux voir là pour W 3.3.1 chez free http://gaetan.janssens.free.fr/blog/ind ... 7-12-2011/
et le bridge http://www.e-xtnd.it/wp-phpbb-bridge/ un clic sur "Download without donation" pour le télécharger.
Perso je suis pour les solutions gratuites/free entre les gpl/gnu and co il y a le choix.
Bon je continu à bidouiller je te tiendrais au courant*
*courant: oui mais pas edf toujours dans l'esprit libre du éolien :p
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par Lufop » 25 juillet 2012, 09:56

Ensuite ce qui limite aussi chez free c'est la mémoire utilisable par les scripts..

il me semble que j'avais déjà utilisé une version 3.3.0 "made for free" mais que dès que j’installe un plugin c'est la cata ...

Le bridge a l'air de passer avec le 3.1 je teste ça ce soir...
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par SyStem_D » 25 juillet 2012, 14:20

Bon resultats de mes tests :(
avec wordpress 3.1.4 / phpBB3 et wp-phpbb-bridge install ok wordpress et phpbb3 fonctionnent mais des que l'on active le plugin ecran blanc lorsque l'on veux accéder à wordpress, phpbb3 lui normal il fonctionne
je vire wordpress et ses tables dans ma base je ne laisse que phpbb3 et je refait une install avec le special pour free là plus d'ecran blanc mais un message ou doit se trouver les liens vers le forum
Fatal error:
wpbb_topics_widget::require() [function.require]:
Failed opening required '' (include_path='/mnt/110/sdb/3/c/XXXXXXX/include:.:/usr/php5/lib/php')
in /mnt/110/sdb/3/c/XXXXXXX/wp-content/plugins/wp-phpbb-bridge/inc/widgets/wpbb_topics_widget.php
XXXXXXX étant url du site
j'ai bien créé le .htaccess avec php 1 dedans pour activer le php 5 chez Free
je continu voir des bidouilles mais je n'y crois pas. Je vais essayé ailleurs la même manip.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par Lufop » 25 juillet 2012, 14:52

Pas mieu pour moi avec WordPress 3.3.1. (made for free) + phpBB 3.0.10 sur free en PHP Version :5.1.3RC4-dev
Impossible d'activer le bridge...

Je vais peut être tenter un autre bridge...
A voir...

Sinon il me reste les cookies et la je suis libre de mon archi avec 2 serveur free + 2 db ...
Ensuite une iframe et c'est OK et intégré...

Il faut que je regarde ca aussi mais je suis pas certain que ce soit bon...
Ce serais bien plus simple et moins lourd pour les pauvre server de free...
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par SyStem_D » 25 juillet 2012, 15:10

Ayéééééééééééé ca marcheeeeeeeeeeee
mdrrrrrrrrrr c'est dans le setting du pluggin pour le chemin de l'ucp faut virer /mnt/etc mettre juste ./phpbb3/ucp.php
avec une new inscription ca marcheeeeeeeeeeeee aussi
je fais un topo de ce que j'ai fait, je te mets en mp le lien du site sur lequel je test
si tu veux voir http://thedragon.site.free.fr/
quand tu clic dans META/connexion ca t'envoie sur l'identification du forum tu crées un user et tu test en revenant sur le site
bon les liens sont a revoir c'est juste un site test pour faire fonctionner le bridge
le truc est dans le setting du plugin pour ucp il faut virer ce qu'il y a et mettre ./phpbb3/ucp.php seulement :)
je vais tester sur un autre site lui en production
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités