Bonjour à tous,
J'ai acquis un QQ connect edition 1.6 dig-T 163CV en novembre 2015. Je viens donc logiquement de rejoindre ce site pour profiter des bonnes infos glanées au hasard de la lecture du forum.
Fervent geek, j'essaye d'exploiter à fond le nissanconnect3 (c'est pas dur... il n'y a pas vraiment de quoi fantasmer) et d'en apprendre plus sur comment améliorer tout ça (et là c'est plus compliqué).
J'ai également quelques connaissances en mécanique, même si je suis moins à l'aise sur les moteurs très récents.
Ah et puis je suis normand aussi (Cherbourg) donc ne soyez pas étonné si je répond à des sujets du forum par "p'tet ben qu'oui, ptet ben qu'non..." ; c'est un adage bien connu ici !!!
Content de vous rejoindre en tous cas
Nouveau proprio d'un QQ 2015 connect edition.. essence !
- philgoodgood
- Contributeur
- Messages : 313
- Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31
Re: Nouveau proprio d'un QQ 2015 connect edition.. essence !
bonsoir
@rduc
Bienvenue à toi.
je crois pas que tu pourras customiser/améliorer grand-chose avec le connect mais c'est un bon gps embarqué (mis à part les mises à jour cartographiques qui font mal au porte-monnaie) et ca ne pourra jamais rivaliser en terme de personnalisations avec des gps nomades ou des applications sur smartphones.
par rapport à mon vieillisant QQ de 2011 je vois de nouveaux services sympas : le send-to-car par exemple
Le nouveau suv 3008 de peugeot tardant (nov 2016) j'ai un p'tit faible pour ce dig-t et je suis donc très interessé par tes impressions sur ce DIG-T 163, car dans le magazine "SUV Crossover" de janv/fév le journaliste testeur prétend que le train avant est trop faiblard pour sa puissance et son couple notamment sur le fait que si l'on sollicite un peu trop fortement les "gaz" les roues avant semblent lutter pour conserver leur trajectoire
++
@rduc
Bienvenue à toi.
je crois pas que tu pourras customiser/améliorer grand-chose avec le connect mais c'est un bon gps embarqué (mis à part les mises à jour cartographiques qui font mal au porte-monnaie) et ca ne pourra jamais rivaliser en terme de personnalisations avec des gps nomades ou des applications sur smartphones.
par rapport à mon vieillisant QQ de 2011 je vois de nouveaux services sympas : le send-to-car par exemple
Le nouveau suv 3008 de peugeot tardant (nov 2016) j'ai un p'tit faible pour ce dig-t et je suis donc très interessé par tes impressions sur ce DIG-T 163, car dans le magazine "SUV Crossover" de janv/fév le journaliste testeur prétend que le train avant est trop faiblard pour sa puissance et son couple notamment sur le fait que si l'on sollicite un peu trop fortement les "gaz" les roues avant semblent lutter pour conserver leur trajectoire
++
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]
-
- Contributeur
- Messages : 5
- Enregistré le : 19 novembre 2015, 22:55
- Vehicule(s) : Peugeot 5008 Crossway 1.6L S&S 180cv EAT8
- GPS : NAC WAVE2
- Région / département : Normandie
Re: Nouveau proprio d'un QQ 2015 connect edition.. essence !
Bonsoir philgoodgood,
Mes impressions sont partagées. Tout d'abord, j'ai eu pas mal de gros moteurs essence en 6 cylindres avec plus de couple ou de puissance. Souvent en boite auto d'ailleurs (jeep, mercedes C280 et C240...). Du coup ce "petit" moteur 1.6 me semble un peu fade sur les rapports longs du fait du poids de la voiture.
Par contre il est doté d'un vrai caractère sur les 3 premiers rapports et le quatrième pour peu que l'on dépasse 2500 t/mn. Et là effectivement, le train avant manque d'accroche pour peu que l'on accélère trop en 1ère ou en 2ème (faute au turbo qui se fait bien ressentir dès 2200 t/mn), ce qui n'est pas étrange sur une traction.Bref rien d'étonnant et surtout rien de traître dans ce cas. la direction est certes légère mais la trajectoire est bien maintenue.
Pour résumer, j'en suis plutôt très content et ne regrette pas ce choix. Plus dynamique que le 130 CV DCI (testé par ailleurs) sans pour autant être à la traîne question couple, il reste pour moi le meilleur choix de sa catégorie. La consommation n'a rien d'extraordinaire
Je regrette juste que Nissan ne propose pas le 4x4 all-mode qui aurait toute sa place avec ce moteur et qui éviterait au train ce comportement léger.
Mes impressions sont partagées. Tout d'abord, j'ai eu pas mal de gros moteurs essence en 6 cylindres avec plus de couple ou de puissance. Souvent en boite auto d'ailleurs (jeep, mercedes C280 et C240...). Du coup ce "petit" moteur 1.6 me semble un peu fade sur les rapports longs du fait du poids de la voiture.
Par contre il est doté d'un vrai caractère sur les 3 premiers rapports et le quatrième pour peu que l'on dépasse 2500 t/mn. Et là effectivement, le train avant manque d'accroche pour peu que l'on accélère trop en 1ère ou en 2ème (faute au turbo qui se fait bien ressentir dès 2200 t/mn), ce qui n'est pas étrange sur une traction.Bref rien d'étonnant et surtout rien de traître dans ce cas. la direction est certes légère mais la trajectoire est bien maintenue.
Pour résumer, j'en suis plutôt très content et ne regrette pas ce choix. Plus dynamique que le 130 CV DCI (testé par ailleurs) sans pour autant être à la traîne question couple, il reste pour moi le meilleur choix de sa catégorie. La consommation n'a rien d'extraordinaire
Je regrette juste que Nissan ne propose pas le 4x4 all-mode qui aurait toute sa place avec ce moteur et qui éviterait au train ce comportement léger.
- philgoodgood
- Contributeur
- Messages : 313
- Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31
Re: Nouveau proprio d'un QQ 2015 connect edition.. essence !
bonjour
hello rduc
Grand merci pour ces précisions objectives qui m'ont convaincu
j'aurais juste aimé changer de look mais .... Bref, cette voiture me ravit également avec ses équipements technologiques haut de gamme.
++
hello rduc
Grand merci pour ces précisions objectives qui m'ont convaincu
j'aurais juste aimé changer de look mais .... Bref, cette voiture me ravit également avec ses équipements technologiques haut de gamme.
++
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]