Nissan Connect Télécharger carte gps nissan connect gratuite

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par cumulus35 »

Bonjour,

avant d'acheter Le Nissan, j'ai toujours eu des Tomtom :
- VIA 130M (acheté neuf 140€ avec carte Europe 4 mises à jour par an à vie)
- Rider 2 pour la moto
- Carminat dans mes anciennes Renault (70€ pour 4 mises à jour par an).
- Via 125M avec cartes USA et Canada (mise à jour à vie), Australie, Nouvelle-Zélande.

J'utilise également Waze sur mon sartphone.

Il y a 2 semaines je devais me rendre à une adresse à 15 km de chez moi :
- j'ai programmé cette adresse dans Nissan Connect et il m'a envoyé dans un sens interdit,
- j'ai programmé cette adresse dans Waze et il m'a amené à bon port dans le bons sens,
- arrivé chez moi, j'ai progammé pour vérification, le trajet dans un Tomtom : trajet correct,
- j'ai regardé sur Google maps : trajet correct.

Alors, je veux bien comprendre la complexité et le travail que représente la mise à jour des cartes, mais seul HERE n'est pas au niveau, le sens interdit de l'adresse cherchée étant en place depuis plus d'un an.
Non seulement les cartes HERE ne sont pas à jour, mais le prix demandé est exorbitant.

Et c'est dommage car le véhicule me convient très bien, mais j'ai choisi le modèle "connect edition" pour avoir ce que les brochures et le vendeur indiquaient. D'où ma déception.

Pour en terminer avec mon exemple, voici les images écran prises sur les différents appareils cités du lieu de ma destination (sauf Waze car le forum n'accepte que 3 pièces jointes à un message).
Bruz_Google-maps.jpg
Bruz_Tomtom.jpg
Bruz_Nissan.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xavan
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 31 décembre 2013, 08:44
Vehicule(s) : Nouveau Qashqai II
GPS : Nouveau Nissan Connect 2.0

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par xavan »

Je confirme ici aussi en Haute Loire le contournement de St Germain Laprade ouvert il y a deux n'existe toujours pas sur les Gps Nissan 2015
ainsi que la rue Pierre Loti 42000 St Etienne
Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par cumulus35 »

Bonjour,

j'ai téléchargé l'application "Here Maps" sur mon iphone, et, même fournisseur mêmes erreurs, le trajet est faux. (image ci-desous). Donc Nissan n'est pas en cause car cette application n'est pas liée à un constructeur de voiture.

Le choix de Here/Navteq pour les GPS embarqués ne me semble pas très judicieux, je l'ai signalé par mail à "france@nissan-services.eu".
Bruz_Here.jpg
Cordialement,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par cumulus35 »

Et voici la réponse de Nissan Europe :
===============================
...
Nous vous remercions pour votre email du 07-12-2015.
Nous avons bien pris en compte vos informations concernant la navigation Nissan afin d'améliorer notre service.
Nous vous souhaitons bonne utilisation de votre véhicule Nissan.

...
=============================
A suivre... mais ce sera très long, soit Nissan laisse tomber, soit ils font pression sur Here, soit ils changent de fournisseur de GPS.
En attendant, je reste sur Waze.

Cordialement,
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 563
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par loffredo »

Bonjour à tous,

Dernière nouvelle reçu par mail "Nokia projette actuellement de vendre son activité HERE à un consortium réunissant AUDI AG, BMW Group et Daimler AG (le « Consortium ») en décembre 2015"
Pour l'instant le mail ne faisait que rapporter une information sur la confidentialité de nos données,sans plus. Dans l'immédiat impossible de savoir les changements profonds et la politique de cette vente ainsi que le suivi des mises à jour pour les prochains mois. Affaire à suivre dans les jours qui suivent. Cordialement.
Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par cumulus35 »

Bonjour,

sur le site de "Here" http://www.navigation.com/ j'ai consulté 2 ou 3 des constructeurs de voitures et fait du hasard, ils ont tous arrêté d'utilisé Navteq depuis plusieurs années. Compte-tenu de ce qui se passe avec Nissan, on peut comprendre pourquoi.

Et, effectivement, le volonté de Nokia de se désengager de Here peut expliquer l'abandon des mises à jour sur certains modèles :
"Suite au rachat d'Alcatel-Lucent (voir Nokia acquiert Alcatel-Lucent pour 15,6 milliards d'euros (màj)), Nokia annonce avoir initié une réflexion sur la suite à donner à son service de cartographie Here. Dans un communiqué publié sur son site, la firme finlandaise évoque un possible désengagement d'un service."

Espérons que le nouveau groupe tiendra ses objectifs en ce qui concerne la future cartographie "pro-active" : voir l'article ici

Et dans la liste des utilisateurs les plus connus, il semble que seuls Tomtom, Google maps et Waze n'utilisent pas cette cartographie. Et ce sont les plus à jour, comme c'est surprenant !

Cordialement,
poful1
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Enregistré le : 06 octobre 2013, 18:42
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : Garmin Etrex de rando et Nissan Connect
Région / département : Haut de Seine
Localisation : Le sud de Paris

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par poful1 »

Bonjour,
TRÈS TRÈS intéressant cette discussion, en ce qui me concerne j'ai acheté en mai 2015 une "Note" avec "Connect edition2" et justement la carte est bien aussi de 2013 j'en ai parlé avec le vendeur qui m'a dit être impuissant, en retour je lui ai dit que je ne ferais JAMAIS de MAJ a ce prix ayant eu deux tomtom auparavant et a même trouvé que j'avais raison.
J'ai essayé de négocier une mise a jour gratuite, en lui faisant comprendre qu'il ne perdait pas 190€ mais plutôt 35€ mais rien a faire.
Une chance quand même je n'ai aucune difficulté a insérer la position des "boites à images"
Amitiés.
Avatar du membre
WD_And_Co
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Enregistré le : 15 février 2016, 11:05
Vehicule(s) : Qashqai Tekna 1.6
GPS : Nissan Connect 3
Région / département : Haut de France
Localisation : Où je suis actuellement.

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par WD_And_Co »

Bonjour le Forum

Ou trouver une MAJ pour un NISSAN CONNECT 3RD GENERATION car dans ce fil je ne vois que des référence liés a un connect 1 !
voir la différence ici http://nissan.navigation.com/cms/page.C ... anEMEA/EUR
et ici http://nissan.navigation.com/product-li ... anEMEA/EUR
Si on mets que le QQ est de 2015 pour cette recherche de MAJ la réponse est voir votre concessionnaire Nissan !

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
cumulus35
Contributeur
Contributeur
Messages : 58
Enregistré le : 17 novembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : Nissan Qashqai, Mini Cooper, Harley Davidson
GPS : nissan connect, Tomtom
Région / département : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par cumulus35 »

Bonjour,

pour ce qui me concerne j'ai un "3rd generation" (achat neuf fin 2015) et le problème reste le même : pas de nouvelle mise à jour disponible depuis fin 2013.
Effectivement, sur le site de Nissan connect, c'est passé de "Vous avez la dernière mise à jour" à 'Voir le concessionnaire".
Je viens de me renseigner à la concession : pas de nouvelle version.

Cordialement
Avatar du membre
WD_And_Co
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Enregistré le : 15 février 2016, 11:05
Vehicule(s) : Qashqai Tekna 1.6
GPS : Nissan Connect 3
Région / département : Haut de France
Localisation : Où je suis actuellement.

Re: Nissan Connect 2015 : carte Europe GPS 2013 !

Message par WD_And_Co »

Bonsoir le Forum

Cette MAJ : http://nissan.navigation.com/product-li ... anEMEA/EUR est elle compatible pour un Connect 3 ?
Si non pourquoi une MAJ pour le Connect 1 et pas pour le 3 ?
Modifié en dernier par WD_And_Co le 18 février 2016, 19:10, modifié 1 fois.
Qashqai 1.6 dci 130 Tekna - Blanc lunaire - Toit panoramique
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant !
Répondre