TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
woogly
Contributeur
Contributeur
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:42
Vehicule(s) : SKODA OCTAVIA
GPS : COLOMBUS
Région / département : 86

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par woogly »

Re bonjour, pour faire suite à mon message précédent, j'ai trouvé le fichier et réussi à le modifier ( entre nous pas facile )! je vous remercie !
Pour les férus d'informatique, il doit être possible de trouver à remplacer le son par et faire avertir plus tôt les POIs.
rgursel
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 décembre 2015, 19:09
Vehicule(s) : volkswagen tiguan
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par rgursel »

Un grand merci à athon34 pour les explications, ses conseils et le fichier "LufopFR_POI_Radars_Juin2016". Je n'ai pas pu utiliser le site WV pour la création de ce fichier. Dès la mise en place du SD il a été reconnu comme mise à jour logiciel. Je l'ai installé sans problème sur Discover Media du Tiguan 2015 avec écran 6,5 pouce et ça marche très bien.
J'ai tout de même une question: je souhaite faire un voyage en Europe et je cherche un fichier prêt à être utiliser comme "LufopFR_POI_Radars_Juin2016" contenant les radars de quelques pays réunis comme France + Italie + Allemagne etc pour contourner la limitation de 10 POI du WV.
Merci encore.
woogly
Contributeur
Contributeur
Messages : 56
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:42
Vehicule(s) : SKODA OCTAVIA
GPS : COLOMBUS
Région / département : 86

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par woogly »

Bonsoir, en relisant la notice de car net, avec l'application de VW sur les véhicules récents, apparemment il est possible depuis son ordinateur d'envoyer directement des fichiers POIs sur son GPS embarqué: il faut bien sur auparavant suivre la procédure d'activation du véhicule et avoir une connexion Wifi depuis chez soi.

Certains d'entre vous ont ils déjà essayé?
anthony96
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 février 2017, 20:13
Vehicule(s) : skoda octavia
GPS : colombus

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par anthony96 »

SCO_59 a écrit : 03 mars 2017, 11:20 @anthony96
Bonjour, Alexpassatb8 a indiqué un lien en fin de page précédente qui est toujours valide pour la France et la Belgique. Pour ma part j'utilise celui fourni par athon34 en pge 6 du Tuto pour la France décembre 2016 et qui me convient bien--> https://drive.google.com/file/d/0B8Q8o- ... EtTFU/view
si celà peut t'aider, bonne journée.
:merci: SCO_59 Avec ce fichier c'est parfait ! Désolé du retard dans ma réponse :oops:
Avatar du membre
SCO_59
Membre++
Membre++
Messages : 49
Enregistré le : 20 décembre 2016, 10:50
Vehicule(s) : VW Polo
GPS : Discover Media 2
Région / département : HdF / Nord

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par SCO_59 »

De rien anthony96. Pour info juste après mon post en page 10 de ce tuto, athon34 donne le lien pour le fichier mis à jour de mars 2017.
Bonne journée !
Avatar du membre
SCO_59
Membre++
Membre++
Messages : 49
Enregistré le : 20 décembre 2016, 10:50
Vehicule(s) : VW Polo
GPS : Discover Media 2
Région / département : HdF / Nord

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par SCO_59 »

.
Modifié en dernier par SCO_59 le 02 avril 2017, 18:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SCO_59
Membre++
Membre++
Messages : 49
Enregistré le : 20 décembre 2016, 10:50
Vehicule(s) : VW Polo
GPS : Discover Media 2
Région / département : HdF / Nord

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par SCO_59 »

woogly a écrit : 24 mars 2017, 17:44 Bonsoir, en relisant la notice de car net, avec l'application de VW sur les véhicules récents, apparemment il est possible depuis son ordinateur d'envoyer directement des fichiers POIs sur son GPS embarqué: il faut bien sur auparavant suivre la procédure d'activation du véhicule et avoir une connexion Wifi depuis chez soi.

Certains d'entre vous ont ils déjà essayé?
Bonjour woogly,
Oui ça fonctionne. Le transfert se fait entre le portail car-net sur internet et le GPS. Il faut avoir enregistré son véhicule sur le portail car-net et de là on peut choisir des destinations spéciales (POIs) ou des adresses de destinations. L'application permet d'aller chercher les destinations spéciales sur l'ordinateur pourvu que le format soit accepté par le GPS (voir la rubrique "aide" dans car-net qui explique tout en détail). Dans le véhicule il faut une connexion wifi: soit celle de la maison si on se trouve dans son garage ou celle du smartphone (partage de connexion wifi et données mobiles activés !!). Une fois connecté sur car-net depuis le discover media, celui-ci indique qu'il a trouvé une adresse de destination en ligne (par ex) et attend votre validation.
kaze66
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 février 2015, 17:00
Vehicule(s) : Skoda Octavia Scout 2015
GPS : Columbus MIB

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par kaze66 »

athon34 a écrit : 19 mars 2017, 19:49
kaze66 a écrit : 18 mars 2017, 12:46 Bonjour
depuis longtemps je faisais moi-même une compil (regroupés en 3 catégories) à l'aide des fichiers csv (récupérés pour Igo) et ça marchait très bien ... jusqu'en décembre 2016.
Depuis les données de février et mars ne fonctionnent plus, et celles d'Athon34 non plus.
Le message est le même, le Columbus MIB me dit qu'il n'y a pas de données valides pour la mise à jour des POIs sur ma clé USB (bien entendu, elles y sont).
Je précise que si je remets celles de décembre (heureusement je les ai gardées), c'est tout bon ...

D'où ma question, est-ce que le site de VW a changé quelque chose dans la structure du fichier généré qui poserait des pb avec le MIB ?

Merci
Cela paraît très curieux...rien n'a changé depuis plusieurs mois...VW n'a rien changé du tout dans son logiciel de génération des POis...
Merci Athon pour ta réponse
Bon, j'ai pris le temps de faire quelques essais avec mon Columbus MIB (2015) en récupérant sur ce topic différentes compils.
J'en ai retrouvé qu'une de décembre 2016 dont le lien est encore actif : la mise à jour fonctionne correctement (en plus de mon archive perso)
Toutes celles que j'ai essayées et qui sont postérieures (donc de 2017) ne fonctionnent pas.
J'ai toujours le même message : absence de données

Je précise que je n'ai jamais fait de mise à jour du firmware du MIB

Il y a forcément un petit écart dans le fichier mais je n'ai pas trouvé quoi :crazy:
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 »

VOLKSWAGEN : RADARS (FRANCE) SITE LUFOP.NET (V.I.P) MIS A JOUR POUR AVRIL 2017
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici les 14 POIs radars mis à jour pour le mois d'AVRIL 2017 depuis le site Lufop.net (accès V.I.P) pour la France

Pour la France, il y a 14 zones de danger, mais on ne peut en afficher que 10, soit le choix suivant conseillé :
----------------
radar feu rouge
radar fixe 50, 70, 90, 110, 130
radar chantier
radar passage niveau
radar tronçon début, radar tronçon fin

A noter que le son "gloup"a été supprimé pour les "radars mobiles temporaires" car trop envahissant.

Ici le lien de chargement pour FR avril 2017

https://www.dropbox.com/s/pyyiw7rcnusnr ... 7.rar?dl=0

Dans tous les CAS :

Dézipper l'archive .rar et copier l'arborescence obtenue sur une SD card vierge formatée FAT 32

\personalPOI
\metainfo2.txt

puis effectuez sur le Gps VW l'introduction des Pois depuis cette dernière SD card.

Allumer le contact, passer en mode NAVigation et faire :

Navigation/ Réglages / version information / Mise à jour
ou bien
Navigation/ Réglages/ gestion mémoire / mise à jour POIs "Destinations Spéciales" (from SD card)

La mise à jour par ajout de POIs se fait sans problèmes.

Pour pouvoir afficher les Pois sur la carte (maxi 10 à la fois), il faudra donc les activer dans

Réglages / Carte / Montrer les Pois (destinations spéciales) / et les sélecter un par un (maxi : 10)
ce qui les fait afficher en haut de l'écran sélectif.

L’on peut voir alors les icônes des Pois apparaître sur une vue éloignée de la carte (modifier le bouton échelle).
L’on peut supprimer les POIs personnels avec le bouton Réglages / Gestion mémoire / effacer données utilisateur/ Mes POIs personnels.

Rappel 1 : On ne peux afficher sur le gps de VW que 10 catégories en même temps (destinations spéciales).
Rappel 2 : Ne pas oublier de retirer proprement la SD card de mise à jour (mieux : quand le GPS est éteint).
Rappel 3 : Attention, toute mise à jour de nouveaux POIs écrasera les anciens (prévoir une sauvegarde dans ce cas).
mathon
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2017, 10:42
Vehicule(s) : GOLF 7
GPS : DISCOVER PRO

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par mathon »

kaze66 a écrit : 01 avril 2017, 11:14
athon34 a écrit : 19 mars 2017, 19:49
kaze66 a écrit : 18 mars 2017, 12:46 Bonjour
depuis longtemps je faisais moi-même une compil (regroupés en 3 catégories) à l'aide des fichiers csv (récupérés pour Igo) et ça marchait très bien ... jusqu'en décembre 2016.
Depuis les données de février et mars ne fonctionnent plus, et celles d'Athon34 non plus.
Le message est le même, le Columbus MIB me dit qu'il n'y a pas de données valides pour la mise à jour des POIs sur ma clé USB (bien entendu, elles y sont).
Je précise que si je remets celles de décembre (heureusement je les ai gardées), c'est tout bon ...

D'où ma question, est-ce que le site de VW a changé quelque chose dans la structure du fichier généré qui poserait des pb avec le MIB ?

Merci
Cela paraît très curieux...rien n'a changé depuis plusieurs mois...VW n'a rien changé du tout dans son logiciel de génération des POis...
Merci Athon pour ta réponse
Bon, j'ai pris le temps de faire quelques essais avec mon Columbus MIB (2015) en récupérant sur ce topic différentes compils.
J'en ai retrouvé qu'une de décembre 2016 dont le lien est encore actif : la mise à jour fonctionne correctement (en plus de mon archive perso)
Toutes celles que j'ai essayées et qui sont postérieures (donc de 2017) ne fonctionnent pas.
J'ai toujours le même message : absence de données

Je précise que je n'ai jamais fait de mise à jour du firmware du MIB

Il y a forcément un petit écart dans le fichier mais je n'ai pas trouvé quoi :crazy:
Bonjour j'ai le même soucis rien ne passe les dernières MAJ qui ont fonctionné sont de janvier !! merci de votre aide
cdlt
Répondre