Base pour Radardroid

Votre GPS n'est pas dans cette liste, ouvrez un message ici !
Lufop
Administrateur
Administrateur
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6

Re: Base pour Radardroid

Message par Lufop »

Merci pour vos messages !

N’hésitez pas à faire passer le mot : RadarDroid est de retour ! 🎉

Si vous avez besoin d'autres pays spécifiques, dites-le-moi et je regarderai ce que je peux faire (mais probablement dans un second temps). En attendant, les fichiers sont toujours téléchargeables.

Idéalement, il faudrait que Lufop soit ajouté à la liste des pays disponibles par défaut dans l’appli (au lieu du lien vous selectionnez le pays ici :
2025-05-10 22_20_25-Screenshot_2025-05-09-15-27-11-61_8ef273c9e689a3ba6c1d5461d1d92d34.jpg.jpg

Mais cela nécessiterait une petite mise à jour du fichier des providers côté RadarDroid, celui-ci précisément :
👉 http://www.radardroid.com/providers/pro ... st_new.zip

À suivre… 😉

Merci à tous, et bonne route ! 🚗💨
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Friand31
Membre++
Membre++
Vehicule(s) : Mercedes Classe B 200
GPS : Merdeces - Radardroid
Région / département : Gers

Message par Friand31 »

Heuuuu ... pas tout compris là .. désolé .. vais attaquer l'apéro (avec modération) ça peut m'aider à comprendre !! :shifty:
Friand31
Membre++
Membre++

Message par Friand31 »

Bonjour Collègues "Radardroistes" ... La période est propice au référendum .. pourquoi pas sur Lufop !!
Question :
Seriez vous POUR ou CONTRE de classer les RADARS de CHANTIER/AUTONOMES en TYPE 11 (RADARS MOBILES) pour les fichiers RADARDROID.
Ainsi ces radars seront annoncés comme radars MOBILES (ce qu'ils sont à mon sens).
Votre avis sera le bienvenu avant de faire la modif... à vos claviers !!
Merci
SpoutnX
Membre
Membre
Vehicule(s) : DS7 Crossback E-tense 300
GPS : Copilot Waze Android
Région / département : Paris

Message par SpoutnX »

Bonjour,

Déjà, un grand merci à tous les acteurs pour cette intégration de Radardroid à Lufop !
Je suis POUR classer les RADARS de CHANTIER/AUTONOMES en TYPE 11 (RADARS MOBILES)

(je ne vois pas trop comment les classer autrement d'ailleurs, ce ne sont pas par essence des radars fixes)
Friand31
Membre++
Membre++

Message par Friand31 »

SpoutnX merci pour ta participation, en espérant d'autres avis.
YacLan
Membre
Membre
Vehicule(s) : Camping-car
GPS : RADARDROID

Message par YacLan »

Bonjour à tous,
:mrgreen: VOIR LE PS 2 oui, pour moi aussi, radar de chantier = radar mobile. :mrgreen: VOIR LE PS 2
D'ailleurs, la BDD d'origine de RADARDROID intégrait les radars mobiles, ce que je trouvais "rassurant" pour indiquer les zones radarogènes :D
En tout cas, merci pour le travail effectué.
RADARDROID reste une très bonne application et je l'utilise toujours comme référence quand je roule.
:merci:

PS 1 : tout fonctionne bien chez moi
Screenshot_20250516_114702_Radardroid Lite.jpg
PS 2 : bon finalement, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Les radars de chantier devraient être intégrés aux radars fixes, justement pour les distinguer des radars mobiles, que j'utilise toujours
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par YacLan le 16 mai 2025, 10:55, modifié 2 fois.
toto61
Membre
Membre
Vehicule(s) : Trotinette
GPS : Waze

Message par toto61 »

Salut,
Je n'utilise pas les RM que je désactive, les alertes sont bien trop nombreuses, et je ne conserve que les RF/ RFR / Tronçons que je trouve pertinent pour éviter les erreurs de qq km/h dans les descentes notamment. Pour les radars de chantiers, je trouve ces alertes utiles, mais ne trouve pas pertinent de les placer dans les RM, la durée d'immobilisation étant (bien) plus longue qu'un simple RM.
Je n'avais pas vu que Radardroid était de retour, c'est une bonne nouvelle, du moins, en espérant ne pas trouver de mauvaises surprises dans les prochaines mise à jour de l'appli.
Modifié en dernier par toto61 le 16 mai 2025, 10:56, modifié 1 fois.
YacLan
Membre
Membre
Vehicule(s) : Camping-car
GPS : RADARDROID

Message par YacLan »

toto61 a écrit : 16 mai 2025, 10:53 Salut,
Je n'utilise pas les RM que je désactive, les alertes sont bien trop nombreuses, et je ne conserve que les RF/ RFR / Tronçons que je trouve pertinent pour éviter les erreurs de qq km/h dans les descentes notamment. Pour les radars de chantiers, je trouve ces alertes utiles, mais ne trouve pas pertinent de les placer dans les RM, la durée d'immobilisation étant (bien) plus longue qu'un simple RM.
Je n'avais pas vu que Radardroid était de retour, c'est une bonne nouvelle, du moins, en espérant ne pas trouver de mauvaises surprises dans les prochaines mise à jour.
:thumbup:
Robertoto
Membre
Membre
Vehicule(s) : Berline break
GPS : Radardroid

Message par Robertoto »

Salut
Perso je suis contre l' intégration des radars de chantier à la rubrique radars mobiles. Les alertes générées par l' éventuelle presence d'un radar mobile sont bien trop nombreuses, ça sonne tout le temps et c'est stressant. Je les enleve de ma selection de façon à rouler plus serein, en restant vigilant à ce risque.
Avec Lufop les mises à jour sont fréquentes, les radars de chantier sont donc retirés de la base de données peu de temps après la fin du chantier, donc de leur retrait. Les zones de contrôle mobile, elles, restent, il me semble.
AlbertoR
Membre
Membre
Vehicule(s) : Audi A3
GPS : Radardroid

Message par AlbertoR »

Bonjour à tous et merci au site de m'avoir prévenu de ce débat.
Juste pour signaler qu'après renseignement de la bonne url, ça roule... sauf pour les nouveaux radars comme celui de "Radar Chantier – Vic Fezensac – FRANCE". Normal, puisque la base pointée par cette url date du 10.05 et que ce radar est du 13.
J'imagine que faire une synchro en temps réel (sans ce décalage) représente du boulot.
En tout cas merci de faire revivre cette appli qui possède un autre avantage, un peu caché : celui de détecter la conduite mieux que bien d'autres applis, ce qui permet de créer des routines sur Samsung (mais aussi via des appli comme Tasker) comme celle ci => "Si notification de Radardroid, alors allumer Bluetooth". Comme la notification se produit dès la détection de conduite, alors le BT s'allume et... Android Auto se lance !
Répondre