Re: Zone dangereuse Suzuki vitara
Posté : 02 juillet 2019, 16:16
Bonjour,
je complète mon message du 25 juin.
Après une semaine de tests systématiques (matin et soir), voici ce que j'ai constaté.
Les 7 radars de mon parcours sont :
A= 2.31005,48.82352,max 70
B= 2.359291,48.816346,max 50
C= 2.3688,48.818,max 70
D= 2.37965,48.822,max 70
E= 2.44854,48.8167,max 90
F= 2.45689,48.81849,max 90
G= 2.47952,48.829,max 90
Ils sont présents, bien sûr, dans mes fichiers CSV.
Tous les matins (sens domicile->travail) j'ai les alertes C, E, F.
Tous les soirs (sens travail->domicile) j'ai les alertes D, B.
A et G ne sont donc jamais alertés. Pourquoi ?
B, C, D, E, F ne sont alertés que dans un certain sens de parcours(toujours le même). Pourquoi ?
J'ai testé l'hypothèse de la distance au POI (évoquée dans mon post du 25-06). Même en passant à 1m du radar (sur la file de gauche), G ne bip jamais. Donc, cela ne vient pas de la distance.
J'ai testé aussi le mode d'utilisation du GPS. Que je sois en mode "libre"(sans trajet programmé) ou en mode "guidage", cela ne change rien au comportement décrit ci-dessus.
Cela ne peut pas venir des fichiers CSV puisque, dans le même fichier myPOIWarnings_V70, A ne marche jamais et C marche (le matin...). Idem pour G et F dans V90.
Enfin, pour ce qui est des alertes "mono-sens", ce n'est pas cohérent. Déjà parce que, contrairement à d'autres GPS, le SLDA n'intègre pas la notion de sens du flash (il suffit de constater que l'info n'est pas dans les CSV...). Et en plus, même si on imagine que le SLDA calcule(?) magiquement le sens de flash, ce n'est pas bon. Ex : F bipe le matin, alors qu'il devrait le faire le soir...
Pour résumer, je suis très très très perplexe... (et je m'inquiète pour le jour où je suivrai un itinéraire que je ne connais pas ; aurai-je une alerte pour TOUS les POI de mon parcours, ou seulement un de temps en temps ?...)
Quelqu'un a une idée ?
je complète mon message du 25 juin.
Après une semaine de tests systématiques (matin et soir), voici ce que j'ai constaté.
Les 7 radars de mon parcours sont :
A= 2.31005,48.82352,max 70
B= 2.359291,48.816346,max 50
C= 2.3688,48.818,max 70
D= 2.37965,48.822,max 70
E= 2.44854,48.8167,max 90
F= 2.45689,48.81849,max 90
G= 2.47952,48.829,max 90
Ils sont présents, bien sûr, dans mes fichiers CSV.
Tous les matins (sens domicile->travail) j'ai les alertes C, E, F.
Tous les soirs (sens travail->domicile) j'ai les alertes D, B.
A et G ne sont donc jamais alertés. Pourquoi ?
B, C, D, E, F ne sont alertés que dans un certain sens de parcours(toujours le même). Pourquoi ?
J'ai testé l'hypothèse de la distance au POI (évoquée dans mon post du 25-06). Même en passant à 1m du radar (sur la file de gauche), G ne bip jamais. Donc, cela ne vient pas de la distance.
J'ai testé aussi le mode d'utilisation du GPS. Que je sois en mode "libre"(sans trajet programmé) ou en mode "guidage", cela ne change rien au comportement décrit ci-dessus.
Cela ne peut pas venir des fichiers CSV puisque, dans le même fichier myPOIWarnings_V70, A ne marche jamais et C marche (le matin...). Idem pour G et F dans V90.
Enfin, pour ce qui est des alertes "mono-sens", ce n'est pas cohérent. Déjà parce que, contrairement à d'autres GPS, le SLDA n'intègre pas la notion de sens du flash (il suffit de constater que l'info n'est pas dans les CSV...). Et en plus, même si on imagine que le SLDA calcule(?) magiquement le sens de flash, ce n'est pas bon. Ex : F bipe le matin, alors qu'il devrait le faire le soir...
Pour résumer, je suis très très très perplexe... (et je m'inquiète pour le jour où je suivrai un itinéraire que je ne connais pas ; aurai-je une alerte pour TOUS les POI de mon parcours, ou seulement un de temps en temps ?...)
Quelqu'un a une idée ?