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Re: Zone dangereuse Suzuki vitara
Posté : 18 août 2019, 01:33
par itofa
cyber152 a écrit : 13 août 2019, 23:08
.. , je met waze en parallèle sur le smartphone en attendant une solution fiable (MAJ OS), en tout cas ça confirme ce que je pense de tout ces GPS incorporé... d'la daube
Pareil. c'est quand même un comble ....

Re: Zone dangereuse Suzuki vitara
Posté : 21 août 2019, 10:09
par kikib
Pas tout à fait d'accord avec le terme "aléatoire" employé par cyber152 ...
Dans mes tests, les absences d'alerte de certains radars sont toujours systématiques. Pour les autres radars, les alertes dans un sens de parcours et pas dans l'autre, sont systématiques aussi.
Donc, j'en déduit qu'il ne s'agit pas d'un "bug" de l'OS (au sens où on l'entend habituellement = un comportement "chaotique").
Reste à savoir qu'est-ce qui, dans la programmation du SLDA, génère ce comportement répétitif.
Par exemple, l'OS est-il programmé pour balayer les fichiers CSV d'une façon bizarre qui fait que, un POI "sauté"(ignoré car hors zone) au premier balayage ne serait plus pris en compte dans les balayages suivants ? Les POI doivent-ils être classés dans l'ordre croissant lon/lat ??
Dès que j'aurai 5mn, je testerai plusieurs CSV : en changeant l'ordre des POI ou même, en ne mettant qu'un unique POI dans le fichier (par ex, celui de mon radar A qui n'est jamais alerté, histoire de voir si ça le fait apparaître au roulage...).
Si vous avez d'autres idées ou retours d'expérience, n'hésitez pas ! ! Ca serait qd même cool d'arriver à faire fonctionner ce truc correctement...
Re: Zone dangereuse Suzuki vitara
Posté : 06 septembre 2019, 17:08
par kikib
Je viens de tester un passage devant le radar G avec un fichier CSV contenant uniquement les coordonnées de ce radar (=une seule ligne dans le fichier CSV).
Résultat : comme d'hab.
Aucune alerte.
Conclusion : le pb ne vient donc pas d'un éventuel ordre à respecter pour remplir le CSV (puisque là, le radar est seul dans le fichier et le SLDA ne réagit pourtant pas...).
Je vais continuer mes tests.......
Re: Zone dangereuse Suzuki vitara
Posté : 09 septembre 2019, 16:24
par kikib
Nouvel essai aujourd'hui. Je me suis dit qu'il ne bipait pas parce que le POI était en plein milieu des deux voies... (un peu tiré par les cheveux, mais bon...).
J'ai donc mis 2 POIs dans mon fichier csv (et seulement ces deux là).
Un, légèrement décalé vers le sud, pour qu'il tombe en plein dans la voie du "matin" (direction est).
L'autre, légèrement décalé vers le nord, pour qu'il tombe en plein dans la voie du "soir" (direction ouest).
Donc :
2.48,48.8291,max 90
2.4793,48.8289,max 90
Aucun changement. Pas d'alerte ce matin. Pas d'alerte ce soir.
Je vais tenter une autre approche demain...
Re: Zone dangereuse Suzuki vitara
Posté : 10 septembre 2019, 15:51
par kikib
Nouvel essai aujourd'hui.
Cette fois-ci, un fichier csv contenant 10 POIs (uniquement ces 10 lignes dans le fichier). Tous répartis sur ma route avec un écart d'environ 700m entre chaque.
Donc :
2.4485,48.8167,P1
2.4569,48.8185,P2
2.4627,48.8225,P3
2.4678,48.8270,P4
2.4769,48.8286,P5
2.4866,48.8300,P6
2.4969,48.8299,P7
2.5050,48.8279,P8
2.5162,48.8266,P9
2.5267,48.8282,P10
Résultat, ce matin (trajet vers l'est) : alertes 1, 5 et 9.
Ce soir (trajet vers l'ouest) : alertes 10, 8, 6, 4, 3, 2.
Je n'y comprends vraiment rien... Toujours les mêmes symptômes : des POIs sans alerte (ici, le 7), et des POIs qui ne "marchent" que dans un seul sens.
Comment le sens de roulement du véhicule peut-il avoir une influence sur la réaction du SLDA ????
Question subsidiaire : pourquoi sur les forums qui parle du SLDA Bosch (ici, ou caradisiac, ou xda-developers...) y-a-t-il quasiment aucun thread faisant référence à un dysfonctionnement des POIs ??? Sommes-nous si peu à subir ce que je décris ?
Re: Zone dangereuse Suzuki vitara
Posté : 10 septembre 2019, 16:23
par qq163
Bonjour,
Je te rassure, enfin, plutôt je te confirme

que j'ai le même phénomène sur la swift.
J'ai vérifié dans la base plusieurs fois, j'ai également identifié un radar non détecté alors que les coordonnées sont bien renseignées.
Je lis avec attention tes posts car, moi aussi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certain radar ne sont pas détectés!
Les mystères de l'informatique....

Re: Zone dangereuse Suzuki vitara
Posté : 11 septembre 2019, 13:31
par Md62
Bonjour, je viens de recevoir le mail de mise à jour de la base radars au 10/09/2019 or le message concernant la récupération du fichier zip donneune date du 10/08/2019 simple erreur ou pas de mise à jour
Merci
Re: Zone dangereuse Suzuki vitara
Posté : 13 septembre 2019, 13:39
par kikib
Merci qq163. Je dois dire que c'est en trouvant ton post du 05/07/18 que j'ai constaté que je n'étais pas tout seul... et que j'ai décidé de relancer le sujet en juin dernier.
Je crois comprendre que la majorité des utilisateurs ont l'air d'être surtout intéressés par les fonctionnalités type "mirror link"(pour ensuite utiliser le waze ou le tomtom de leur smartphone).
Le bon (ou mauvais, en l'occurrence) fonctionnement de l'utilitaire embarqué "Alertes POIs" ne semble pas passionner les foules... Et pourtant, on trouve ici de nombreux post pour s'échanger la "toute dernière" version "à jour" des fichiers CSV.
A quoi ça sert d'avoir "The last version", avec un slda qui n'alerte rien ?!?!?!...
Pour ma part, je continue d'autres tests (plus longs) pour essayer de trouver un début d'explication de la faille. RDV dans quelques semaines.
Re: Zone dangereuse Suzuki vitara
Posté : 17 septembre 2019, 20:26
par itofa
Ben on utilise MIRROR LINK pour utiliser WAZE simplement parce qu'on a baissé les bras de ne pas trouver non plus ...

Re: Zone dangereuse Suzuki vitara
Posté : 01 octobre 2019, 10:20
par kikib
Je commence à entrevoir l'explication du mauvais fonctionnement...
Encore quelques jours de tests pour confirmer.