TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
devil51
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 17 avril 2014, 18:06
Vehicule(s) : les 2
GPS : HTC one

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par devil51 »

Ok je testerai :thumbup:
patr
Membre+
Membre+
Messages : 20
Enregistré le : 04 mars 2021, 18:54
Vehicule(s) : vw
GPS : vw

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par patr »

devil51 a écrit : 06 novembre 2021, 10:37 Oui la case est bien coché "afficher logo des destinations spéciales)
Le texte est bien présent et je peux cocher/sélectionner la vitesse voulu, mais le logo ou icones ne s'affiche pas
problème identique sur ma VW.
merci à FRANCOIS83 pour le boulot .
A+
devil51
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 17 avril 2014, 18:06
Vehicule(s) : les 2
GPS : HTC one

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par devil51 »

Salut Francoi83,
Tu pense à nous recompiler le fichier 8-) ;-)
Avatar du membre
Panda
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 30 octobre 2021, 18:49
Vehicule(s) : Passat SW
GPS : Discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Panda »

Après diverses recherches / interrogations (Cf. message précédent), j'ai pu faire la MAJ de la partie cartographie version allégée. J'ai suivi les conseils de post précédents et commandé une SD de capacité supérieure avec le CID donné (quand je l'aurais, je ferais un retour dessus). Coté firmware, je n'ai pas trouvé plus de précisions et j'ai l'impression que cela se fait via la valise en concession...
J'ai essayé ensuite de renouveler mes POI à l'aide des fichiers fournis gentiment par Francois 83. Merci pour ton implication, ton travail et la mise à disposition de ces bases :thumbup:
Je rencontre néanmoins un soucis car je n'arrive pas à les avoir dans le système. Toutes mes tentatives se soldent soit par :
1) Au moment de la MAJ sur le système, il voit bien un fichier estampillé "novembre etc..." sur la SD et quand je valide, il fait la MAJ sans soucis (progression en quelques secondes --> 100%, MAJ complète effectuée) mais quand j'essaie ensuite de les faire apparaître dans les options de la carte, ils n'existent nulle part dans la liste des destinations spéciales.
2) J'ai tenté de ne mettre qu'une partie des fichiers : un metainfo2 et un PersonalPOI (pensant qu'il y en avait non adaptés à mon système DM), STD, HIGH etc... mais, au moment de la MAJ, il me dit qu'il n'y a pas de fichiers de MAJ dispo.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer si cela lui évoque quelque chose et, le cas échéant, quels fichiers faut-il positionner sur la SD :think: ?

Je sais qu'il faut avoir en racine (sans partition etc...) un fichier metainfo et un dossier PersonalPOI.
Mon soucis est que lorsque je regarde les fichiers téléchargeables, j'ai un dossier "Zone danger Novembre 2021" avec une arborescence --> un dossier DM STD --> un metainfo2 et dossier PersonalPOI --> 3 dossiers MIB2DE et MIB2HIGH et MIB2STD --> chacun ayant +/- un fichier metainfo2 et des dossiers PersonalPOI.

Si je mets sur la SD : le premier metainfo2 et le PersonalPOI (du dossier DM STD) : reconnue comme MAJ, installation (100%) mais pas visible ensuite.
Si je mets sur la SD : le deuxième personalPOI (celui du MIB2STD) et son metainfo2 par exemple : pas de reconnaissance de MAJ (ainsi que des combinaisons avec MIB2HIGH par exemple).

:merci: encore pour vos lumières :)
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

Panda a écrit : 14 novembre 2021, 14:50 Après diverses recherches / interrogations (Cf. message précédent), j'ai pu faire la MAJ de la partie cartographie version allégée. J'ai suivi les conseils de post précédents et commandé une SD de capacité supérieure avec le CID donné (quand je l'aurais, je ferais un retour dessus). Coté firmware, je n'ai pas trouvé plus de précisions et j'ai l'impression que cela se fait via la valise en concession...
J'ai essayé ensuite de renouveler mes POI à l'aide des fichiers fournis gentiment par Francois 83. Merci pour ton implication, ton travail et la mise à disposition de ces bases :thumbup:
Je rencontre néanmoins un soucis car je n'arrive pas à les avoir dans le système. Toutes mes tentatives se soldent soit par :
1) Au moment de la MAJ sur le système, il voit bien un fichier estampillé "novembre etc..." sur la SD et quand je valide, il fait la MAJ sans soucis (progression en quelques secondes --> 100%, MAJ complète effectuée) mais quand j'essaie ensuite de les faire apparaître dans les options de la carte, ils n'existent nulle part dans la liste des destinations spéciales.
2) J'ai tenté de ne mettre qu'une partie des fichiers : un metainfo2 et un PersonalPOI (pensant qu'il y en avait non adaptés à mon système DM), STD, HIGH etc... mais, au moment de la MAJ, il me dit qu'il n'y a pas de fichiers de MAJ dispo.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer si cela lui évoque quelque chose et, le cas échéant, quels fichiers faut-il positionner sur la SD :think: ?

Je sais qu'il faut avoir en racine (sans partition etc...) un fichier metainfo et un dossier PersonalPOI.
Mon soucis est que lorsque je regarde les fichiers téléchargeables, j'ai un dossier "Zone danger Novembre 2021" avec une arborescence --> un dossier DM STD --> un metainfo2 et dossier PersonalPOI --> 3 dossiers MIB2DE et MIB2HIGH et MIB2STD --> chacun ayant +/- un fichier metainfo2 et des dossiers PersonalPOI.

Si je mets sur la SD : le premier metainfo2 et le PersonalPOI (du dossier DM STD) : reconnue comme MAJ, installation (100%) mais pas visible ensuite.
Si je mets sur la SD : le deuxième personalPOI (celui du MIB2STD) et son metainfo2 par exemple : pas de reconnaissance de MAJ (ainsi que des combinaisons avec MIB2HIGH par exemple).

:merci: encore pour vos lumières :)
:bonj:

Apres importation as tu été dans le module du GPS et dans reglage>affichages des POI ?

Sinon il y a eu peu être un bug de compilation sur la base du mois ....
essayes de re-telecharger la base et re-installes..
tiens moi au courant !!

le liens: https://mega.nz/folder/yq5WVCQS#d410xaKI0Qrngx7HWKD12g
Modifié en dernier par Francois83 le 14 novembre 2021, 15:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

:bonj: POI Novembre 2021

Suite a un problème de compilation , et un retour avec problème , voila la base de Novembre re-compilée!!! :brav: :brav:

Bonne route a tous!!

Liens : https://mega.nz/folder/yq5WVCQS#d410xaKI0Qrngx7HWKD12g.
devil51
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 17 avril 2014, 18:06
Vehicule(s) : les 2
GPS : HTC one

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par devil51 »

Merci Francois,
C'est impeccable, j'ai retrouvé les icones :brav: :merci:
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

devil51 a écrit : 14 novembre 2021, 16:34 Merci Francois,
C'est impeccable, j'ai retrouvé les icones :brav: :merci:
Super et :merci: pour le retour!!

Y'avait bien un problème de compilation !!! :brav: :brav: :brav:

Bonne route ...
Avatar du membre
Panda
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 30 octobre 2021, 18:49
Vehicule(s) : Passat SW
GPS : Discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Panda »

[/quote]

:bonj:

Apres importation as tu été dans le module du GPS et dans reglage>affichages des POI ?

Sinon il y a eu peu être un bug de compilation sur la base du mois ....
essayes de re-telecharger la base et re-installes..
tiens moi au courant !!

le liens: https://mega.nz/folder/yq5WVCQS#d410xaKI0Qrngx7HWKD12g
[/quote]

Merci beaucoup la réactivité sur la réponse et les conseils :merci:

En fait, c'est ce que j'avais taché d'expliquer à savoir que l'importation dans une version semblait bonne (progression etc...) mais qu'effectivement c'était dans l'affichage des PIO que jene voyais pas justement les différentes catégories de rardars (je passe de parking à restaurants :mrgreen: ).

En cette belle après-midi pluvieuse ici, je tente la re-install et je rapporte. Mercie encore :)
Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 »

Panda a écrit : 14 novembre 2021, 17:03
:bonj:

Apres importation as tu été dans le module du GPS et dans reglage>affichages des POI ?

Sinon il y a eu peu être un bug de compilation sur la base du mois ....
essayes de re-telecharger la base et re-installes..
tiens moi au courant !!

le liens: https://mega.nz/folder/yq5WVCQS#d410xaKI0Qrngx7HWKD12g
[/quote]

Merci beaucoup la réactivité sur la réponse et les conseils :merci:

En fait, c'est ce que j'avais taché d'expliquer à savoir que l'importation dans une version semblait bonne (progression etc...) mais qu'effectivement c'était dans l'affichage des PIO que jene voyais pas justement les différentes catégories de rardars (je passe de parking à restaurants :mrgreen: ).

En cette belle après-midi pluvieuse ici, je tente la re-install et je rapporte. Mercie encore :)
[/quote]

:brav:
Répondre