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Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen
Posté : 03 avril 2023, 13:22
par smw26
Merci pour votre travail, looping16.
Question: les categories EU sont la France incluse ou pas?
Vu le grand nombre de categories il faut choisir maintenant quel categorie on installe ou pas.
Bien cdlt
Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen
Posté : 04 avril 2023, 08:41
par pinguin
Merci.

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen
Posté : 04 avril 2023, 08:55
par Crystal

Looping16 pour cette MàJ
Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen
Posté : 04 avril 2023, 09:04
par looping16
smw26 a écrit : ↑03 avril 2023, 13:22
Merci pour votre travail, looping16.
Question: les categories EU sont la France incluse ou pas?
Vu le grand nombre de categories il faut choisir maintenant quel categorie on installe ou pas.
Bien cdlt
Bonjour smw26
La France est incluse dans la catégorie EU.
Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen
Posté : 04 avril 2023, 16:30
par smw26
looping16 a écrit : ↑04 avril 2023, 09:04
smw26 a écrit : ↑03 avril 2023, 13:22
Merci pour votre travail, looping16.
Question: les categories EU sont la France incluse ou pas?
Vu le grand nombre de categories il faut choisir maintenant quel categorie on installe ou pas.
Bien cdlt
Bonjour smw26
La France est incluse dans la catégorie EU.
Merci pour la confirmation.
Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen
Posté : 05 avril 2023, 09:02
par Mortim3r
Bonjour Looping,
Merci beaucoup pour cette nouvelle mouture.
Bonne journée.
Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen
Posté : 05 avril 2023, 10:11
par bigne40

Merci beaucoup Looping pour la maj
Re: Augmenter distance et son de l'alerte
Posté : 05 avril 2023, 12:02
par Wullfk
Clinton73 a écrit : ↑02 avril 2023, 12:52
Bonjour et merci. ça fonctionne sur VW Touran Discover Media.
Bravo pour le travail.
Détail 1 : Dans le fichier de données poidata.db3, activationRadius = 150000
à quelle distance correspond cette valeur ? ça gloup-gloup à environ 150 mètres.
Peut-on facilement l'augmenter à 300 m ?
Détail 2 : Peut-on augmenter le son d'alerte ou en choisir un autre plus puissant ?
Bonjour,
Je réponds à la place de Looping16, si je fais erreur, il me rectifiera
On ne peut pas modifier la distance d'alerte, même si tu viens à modifier le paramètre que tu indique ça ne changera rien, l'alerte sera toujours à 150m
Comme dirait Laspales, "
y en a qu'ont essayé…"
Pour le son de l'alerte, à ma connaissance, on ne peut pas le changer, par contre sur ton GPS, tu dois pouvoir augmenter le son au même titre que le son de la voix du GPS
Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen
Posté : 05 avril 2023, 12:25
par Wullfk
À propos des radars de chantier, nom officiel : le PoliScan F1 HP
- Ce radar est situé sur des zones de chantier et ressemble à un gros bloc de béton
- Ce radar est signalé, mais le panneau ne se voit pas toujours au milieu d'autres panneaux
- Ce radar est mobile et peut être déplacé sur une zone de chantier
- Ce radar flashe même le week-end quand le chantier est à l'arrêt
- Ce radar peut mesurer une vitesse jusqu'à 300 km/h
J'ajoute que ce radar est aussi utilisé même s'il n'y a pas de chantier (un sur dix à peine sont vraiment situés dans une zone de travaux) le ministère peut invoquer qu'il est susceptible d'y avoir des travaux, qui plus est ce radar n'a même pas l'obligation d'être signalé en amont par un panneau, puisque par définition il n'est pas prévu pour rester à demeure, et pour casser l'habitude des automobilistes, le PoliScan F1 HP est changé d'emplacement toutes les trois semaines environ. Sa batterie lui permet de tenir une semaine.
Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen
Posté : 07 avril 2023, 09:56
par looping16
Voilà tout est dit sur le
PoliScan F1 HP, en complément:
L’équipement PoliScan F1 HP associe un cinémomètre à un dispositif de prise de vue permettant l’identification du véhicule mesuré et la discrimination du type de véhicule.
La mesure de vitesse est réalisée grâce à la technologie LIDAR (LIght Detection And Ranging) qui permet grâce à un laser à balayage de déterminer, à partir des temps de parcours des signaux lumineux, les positions temporelles et spatiales des véhicules situés dans le champ de mesure et permet ainsi d’en déduire les vitesses des véhicules.
Les rayonnements émis scannent ainsi un plan formant un angle de 45° sur une distance comprise entre 10 m et 75 m. La mesure de vitesse est quant à elle réalisée pour des véhicules situés à une distance comprise entre 20 m et 50 m. La vitesse de propagation de l’onde lumineuse et l’angle de rotation du miroir étant connus, on en déduit la position du véhicule en coordonnées polaires à un instant donné.[source internet]
Nous sommes donc prévenus
