R-Link Explorer

Fichiers .ov2 pour Tomtom
mkvms
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2018, 15:10
Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
GPS : R-link evolution (Tomtom)

Re: R-Link Explorer

Message par mkvms »

Pour Papi77 et tous ceux que ça intéressent (et désolé si j'enfonce des portes ouvertes pour ceux qui connaissent déjà l'astuce)...

Il existe avec le R-link (évolution du moins, je ne sais pas pour les autres) la possibilité d'une alerte visuelle des radars en plus de l'alerte sonore, qui apparait en gros en haut à gauche de l'écran au moment même où l'alerte sonore se déclenche. Sa durée d'affichage de quelques secondes dépend donc du paramétrage du délai de déclenchement de l'avertissement sonore.

Il s'agit de fichiers bmp de 200px x 200px, dont les noms doivent être identiques aux autres fichiers correspondants et placés dans le même dossier, avec à la fin le rajout de "_X2", par ex :
FRFixeFR50.bmp
FRFixeFR50_X2.bmp
FRFixeFR50_X2.jpg
(ici en jpg dans cet exemple, car il semble qu'on ne puisse pas joindre de fichiers bmp).

J'ai créé toute la série de visuels correspondant aux fichiers de Lufop. Ils sont optimisés pour le fond de carte Belgica, mais bien sûr utilisables avec tout autre fond de carte. Je les partage avec vous avec plaisir, à télécharger dans l'archive ci-dessous.
tt.rar
Bien amicalement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par mkvms le 11 septembre 2023, 12:28, modifié 1 fois.
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: R-Link Explorer

Message par Gerardeau59 »

Bonjour
je vous remerci pour l'info et pour les diverses icones (de belle qualité Bravo)
Toujours bon a prendre et a apprendre
Cordialement Gerardeau59
Papi77
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 février 2023, 11:34
Vehicule(s) : Captur
GPS : RLink

Re: R-Link Explorer

Message par Papi77 »

Bonjour,
Effectivement de belles qualités !
À essayer !
Merci pour le partage.
Cordialement,
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: R-Link Explorer

Message par Gerardeau59 »

Bonjour, J'ai profité d'avoir un peu de temps devant moi pour essayer les icônes fournies par "mkvms" que je remercie encore .Pour ma part j'ai un bien un R-link (évolution) sur mon captur
j'ai donc mis les fichiers dans ma carte Europe,et aprés un tour de ma cité (Car j'ai un radar fixe à 90 à 300 métres ) .J'ai toujours l'ancienne alerte,j'ai alors vérifié les paramétrages et je ne retrouve pas le fichier FRFixeFR90_X2.bmp ,mais l'ancien FRFixeFR90.bmp ,si je le désactive je perds l'alerte visuelle .
Après tout cela n'est pas bien grave pour moi j'ai toujours les anciennes alertes visuelles.
Mais il fallait essayer !
Cordialement Gerardeau59
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: R-Link Explorer

Message par Gerardeau59 »

Bonjour, Après avoir passé les icônes en 44X44 au lieu de 200X200, les avoir renommés sur mon Tomtom via 130 cela fonctionne nickel.
Par contre sur mon R-Link aucun changement Même avec les icônes en 200X200 ,en 100X100 , ou 44X44 ,j'ai un doute sur "une sauvegarde interne"
car ce sont toujours les anciennes icônes qui reviennent Je n'abandonne pas et je vous tiendrai au courant de la situation
Cordialement Gerardeau59
mkvms
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2018, 15:10
Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
GPS : R-link evolution (Tomtom)

Re: R-Link Explorer

Message par mkvms »

Je ne comprends pas très bien le problème, Gerardeau59.

Les images "_X2.bmp" doivent faire 200*200 px, et avoir le même nom que les autres icônes bmp, juste avec "_X2" en plus à la fin.
Ils ne se substituent pas aux fichiers bmp des radars existants, ils sont en plus, par ex ;
FRFixeFR50.wav
FRFixeFR50.ov2
FRFixeFR50.bmp
FRFixeFR50_X2.bmp (soit 4 fichiers par type de radar).

Paramétrez vos alertes sonores comme vous le faites d'habitude, et le visuel "X2" s'affiche en haut à gauche de l'écran du R-Link au moment du déclenchement de l'alerte sonore.
Je ne suis pas sûr que cela fonctionne sur d'autres Tomtom que le r-link, en tout cas je n'ai pas essayé sur mon vieux XL IQ routes.
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: R-Link Explorer

Message par Gerardeau59 »

Bonjour, Pour le tomtom Via 130 avant j'avais les fichiers lufop c'est à dire

FRFixeFR90.bmp
FRFixeFR90.ov2 Si je rajoute le fichier FRFixeFR90_X2.bmp rien ne ce passe
par contre (aprés avoir supprimé les anciens fichiers lufop) si je mets les fichiers
FRFixeFR90_X2.bmp
FRFixeFR90_X2.ov2 là j'ai bien la nouvelle icones "que j'ai passée en 44X44" pour écran plus petit


Mais sur le R-Link cela ne fonctionne pas du tout ????

Cordialement Gerardeau59
mkvms
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2018, 15:10
Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
GPS : R-link evolution (Tomtom)

Re: R-Link Explorer

Message par mkvms »

FRFixeFR90_X2.ov2 ???
Les fichiers "_X2" c'est pour les images, par pour les fichiers ov2.
Blackbass76
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 16 février 2023, 14:26
Vehicule(s) : Renault Scénic
GPS : TomTom

Re: R-Link Explorer

Message par Blackbass76 »

Bonjour,
Je rencontre les mêmes difficultés, à savoir: Malgré l'installation des fichiers sons renommés je n'ai aucun avertissement sonore et pourtant il y a un an tout fonctionnait. Que s'est-il passé? Quelle solution?
Cordialement
PHIL59530
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 décembre 2020, 13:57
Vehicule(s) : RENAULT SCENIC BOSE 1,6 an 2015
GPS : R-LINK

Re: R-Link Explorer

Message par PHIL59530 »

OU LE TELECHARGER
Répondre