R-Link Explorer

Fichiers .ov2 pour Tomtom
Papi77
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 février 2023, 11:34
Vehicule(s) : Captur
GPS : RLink

R-Link Explorer

Message par Papi77 »

Bonjour,
J'essaie depuis ce matin de mettre à jour la carte sd R-Link "Lufop-Zones-de-danger-tomtom" via R- Link explorer, mais malheureusement, il m'est impossible de faire quoi que ce soit !
Je vois bien les 4 dossiers, j'ouvre le TOMTOM. 000, mais en suite, je ne peux rien faire ni copier ni coller et encore moins déplacer !
Y a-t-il une méthode particulière à faire ou manipe ?
Par le passé, je pouvais faire toutes ces manipulations sans problème !?
Merci pour l'aide.
Cordialement,
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: R-Link Explorer

Message par Gerardeau59 »

Bonjour
Avant tout faire une sauvegarde de votre carte SD
1) demarrer RLinkExplorer 1.4.1 (version la mieux)
2) Rechercher votre carte SD
3) Selectionner TomTom.000 ;puis Fichier en haut à gauche;puis ouvrir un fichier
4) Dans le nouveau module qui s'ouvre Choisir TomTom.000 puis ouvrir en bas à droite
5) doubles clics sur ext00:/ dans la partie droite du module
6) doubles clics sur commom/
7) doubles clics sur installed ensuite doubles clics pour ouvrir la carte Europe
et c'est là qu'il faut copier les fichiers radars .ov2 et .bmp
8) ensuite Fichier en haut à gauche et fermer tout et il faudra les parametrer sur votre RLink (Vehicule)

Cordialement Gerardeau59
Papi77
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 février 2023, 11:34
Vehicule(s) : Captur
GPS : RLink

Re: R-Link Explorer

Message par Papi77 »

Bonjour,
Désolé, pour la réponse tardive, cause vacances.
Merci pour l'aide, j'ai pu faire les manipes nécessaire, plus cas essayer sur le véhicule.
Cordialement,
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: R-Link Explorer

Message par Gerardeau59 »

Bonjour et merci pour la réponse
déjà les manips ont pu être faite c'est le principal

Pour ma part voici comment je remets ma carte SD dans mon R-Link de mon captur
1) je devérouille mon captur
2) je laisse démarer mon R-Link,puis j'inserre la carte SD
3) je relance le R-Link . Si tout va bien (ok) ,si "carte invalide"ou "invisible" J'éteins le R-Link je sort du véhicule
et je le vérouille.
Aprés 5 minutes je devérouille mon captur Je laisse démarer le R_Link et ensuite je démarre le moteur ,
Le R-link continue sa phase de démarrage et là commence à reconnaitre le Bluetoof,la carte SD Etc...
Si toute fois cela ne fonctionne pas Appuyer 5 X sur le bouton représentant une maison cela va rebouter le R-Link
sans toucher aux réglages.

Cordialement Gerardeau59
Papi77
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 février 2023, 11:34
Vehicule(s) : Captur
GPS : RLink

Re: R-Link Explorer

Message par Papi77 »

Bonjour,

Après avoir installé tous les fichiers radars .ov2 et .bmp et les .ogg pour le son cela ne fonctionne pas "le son".
Lorsque je passe à proximité d'un radar, il n'y a pas d'alerte de mon R-Link ?
J'ai bien réglé les alertes sur le GPS embarqué, mais rien n'y fais !?

J'ai remarqué que sur R-Link au niveau de l'état du réseau, il est mentionné "DÉCONNECTÉ" après avoir appelé l'assistance de chez R-Link leur réponse est la suivante :
"Après analyse de votre retour, je vous informe que vous devez renouveler Tomtom Live afin d'avoir le statut connecté." Bizarre bizarre !!

Est ce vraiment la cause ?

Cordialement,
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: R-Link Explorer

Message par Gerardeau59 »

Bonjour
Pour ma part aprés verification sur mon R-Link de mon captur qui a 7 ans je suis aussi en "Réseau deconnecté"
je pense que dés que le véhicule n'est plus garanti est que vous n'avez pas acheté de service du style "carte tomtom
ou radar ou autre" la connexion du réseau est deconneté
Les cartes sur R-Link sont gerée par la fonction GPS ,les POI sont des points fixe gérer aussi par le GPS donc quand vous croisé un radar
vous devez avoir une indication visuelle et une alerte sonnore si celle si a été programmée ,(cà c'est mon cas) pour les fichier .ogg je ne sais pas
car pour ma part je ne les utilise pas.""Car le gps parle déjà beaucoup""

Cordialement Gerardeau59
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: R-Link Explorer

Message par Gerardeau59 »

Re bonjour
Aprés avoir vérifier les fichier .ogg
assurez vous que les fichiers .BMP .OV2 et .OGG ont tous le même nom sinon cela ne fonctionnera pas
Peut être que votre problème vient de là ???

Cordialement Gerardeau59
Papi77
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 février 2023, 11:34
Vehicule(s) : Captur
GPS : RLink

Re: R-Link Explorer

Message par Papi77 »

Bonjour,
Alors je viens de regarder si les noms des fichiers avaient bien les mêmes et avec les extensions correspondantes.
Après vérification, j'ai bien les fichiers radars, mais il me manque l'extension .bmp(FRFixeFR130) les deux autres, c'est bon ".ov2 et pour le son ogg avec les mêmes noms".
Est-ce que minuscule ou majuscule ont leur importance ? (.bmp ou .BMP)
J'essaie et je vous tiens au courant !
Merci pour l'aide.
Cordialement,
Papi77
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 février 2023, 11:34
Vehicule(s) : Captur
GPS : RLink

Re: R-Link Explorer

Message par Papi77 »

Re bonjour,

Bon bien rien de changé !? :crazy:
J'ai bien mis l'extension manquante .bmp, mais toujours pas d'alerte !
Pourtant y a quelques mois ça fonctionnais très bien et d'un seul coup plus d'alerte, c'est pour cela que j'ai remis à jour les radars Lufop-Zones-de-danger.
Dommage, c'était bien pratique. :oops:

Par contre le R-Link ne détecte que dalle j'ai pourtant tout programmé ? Peut être à causse "Services LIVE Expiré" ou état réseau déconnecté

Je reste à l'écoute au cas où.

Cordialement,
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: R-Link Explorer

Message par Gerardeau59 »

Bonjour
je m'exuse pour la réponse tardive ,mais j'ai fait pas mal de test.Moi je suis sur un captur équipé du R-Link évolution n'étant plus garanti je suis
aussi en "Réseau deconnecté" ,car plus de garanti 3 ans ou 5 ans . J'ai placé les fichiers .ogg (renomés comme les .ov2), dans la carte comme les autres
aucun résultat et invisible au paramétrage.j'ai déplacé les fichiers .ogg de la carte et mis dans le fichier "sounds" (la ou se trouve tous les sons de paramétrage),
aucun résultat et invisible au paramétrage . je me suis aperçu que les fichiers dans "sounds" étaient tous en .wav, donc j'ai reconverti les .ogg en .wav.
Je les ai mis dans le fichiers "sounds" et toujours pas de résultat et invisible au paramétrage .Pour ma part ,aprés toutes les manipulations ,je suis dans l'impossibilité
de vous donner un conseil ,moi je suis avec avec les fichiers classiques bmp et .ov2 regler avec alerte image sur le GPS et alerte de son classique

Désolé
PS (mais vu le nombre de personnes qui surveille le forum sur Lufop peut être que quelqu'un trouvera la solution au problème)
mais au cas ou je trouverai la solution ,je reviendrai vers vous

Cordialement Gerardeau59
Répondre