[RÉSOLU] VIA 135 M

Fichiers .ov2 pour Tomtom
unbutu
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 29 décembre 2023, 17:19
Vehicule(s) : Véhicule
GPS : Tomtom

[RÉSOLU] VIA 135 M

Message par unbutu »

:bonj:
Je viens de m'inscrire et suis donc tout nouveau.

J'ai un VIA 135 M qui fonctionne très bien mais je ne peux mettre à jour la "cartographie prévue à vie".
L'appareil est doté d'une mémoire interne de 4 Go et la mise à jour de la cartographie a une taille de 4862 Mo (v11.20).
Donc apparemment impossible… sauf qu'en débranchant le câble d'alimentation j'ai découvert une fente. Sur le site de Tomtom ce VIA 135 est prévu pour recevoir une carte microSD de 4 Go.
https://help.tomtom.com/hc/fr-fr/articl ... -de-cartes
Je n'avais rien vu à ce sujet sur le mode d'emploi. Aucun dessin expliquant comment mettre cette microSD, dans quel sens ? Aucune explication une fois cette mémoire supplémentaire en place.
Modifié en dernier par unbutu le 16 janvier 2024, 10:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chris59
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 26 février 2020, 13:59
Vehicule(s) : Mercedes GLA 2019
GPS : Comand Online NTG5
Région / département : C'est Le Noooord !

Re: VIA 135 M

Message par Chris59 »

:bienv: Bonjour et Bonne Année !!!

J'ai le même (en dépannage si..) donc je fais les mises à jour quand on s'en va "loin"... sinon GPS d'origine.
Actuellement sous V11.10.
Je découvre suite à ton message cet emplacement pour Micro SD. :wtf:
My Drive Connect me demande une mise à jour mais ne la fait pas... l'aime pô W7 ? Vais voir plus tard ou tester sous W10 :roll:
J'ai trouvé Ceci ou encore CA si ca peut t'aider.

Pour inserer une carte, en principe on ne peut se tromper de sens... ca rentre ou pas.

EDIT : J'ai réinstallé TT MyDrive Connect et j'ai lancé la MAJ des cartes du Via 135 on va voir... Ca ne m'a pas indiqué "mémoire insuffisante" au moins au départ.
A suivre :mrgreen:
Avatar du membre
Chris59
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 26 février 2020, 13:59
Vehicule(s) : Mercedes GLA 2019
GPS : Comand Online NTG5
Région / département : C'est Le Noooord !

Re: VIA 135 M

Message par Chris59 »

Les dernières infos pour t'aider à y voir plus clair.

J'ai installé la Maj V10.20 sans problème et sans ajout de Micro-SD. :thumbup:
Pourtant j'ai en plus toujours les Pois Radars de Tomtom-max en plus dans mes données et un écran d'accueil et de fermeture personnalisés.

Image

Image

Image
unbutu
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 29 décembre 2023, 17:19
Vehicule(s) : Véhicule
GPS : Tomtom

Re: VIA 135 M

Message par unbutu »

Chris59 a écrit : 01 janvier 2024, 14:30 Pour inserer une carte, en principe on ne peut se tromper de sens... ca rentre ou pas.
Bonjour et très bonne année aussi !
En effet, j'ai vu les petites encoches. C'est comme pour une carte SD clasique (mais en plus petit). Merci :thumbup:
Chris59 a écrit : 01 janvier 2024, 15:37 J'ai installé la Maj V10.20 sans problème et sans ajout de Micro-SD. :thumbup:
Pourtant j'ai en plus toujours les Pois Radars de Tomtom-max en plus dans mes données et un écran d'accueil et de fermeture personnalisés.
Ce qui m'inquiétait et m'inquiète encore c'est la capacité interne. Sur les 4 Go de mémoire interne il ne reste que 1.140 Mo disponible :(
La carte Europe à mettre à jour (v11.20) pèse 4.862 Mo, soit déjà davantage que la mémoire interne :?:
Jusqu'à présent je n'avais jamais fait attention à ça et faisait des mises à jour de carte principalement et surtout avant les vacances.
Je n'ai pas encore mis cette microSD. J'irais la semaine prochaine en chercher une. Mais si je la mets comment ça va se gérer ? La carte sera en partie sur la mémoire interne et en partie sur cette microSD ?
Depuis "My Drive Connect (v4.3.3.5020)", tout en bas dans "Mes voix" j'ai vu 69 langues. Si je les supprime, je gagnerais probablement de la mémoire ?
Dommage qu'il n'existe pas une carte "France et pays limitrophe", cela allègerait la carte ;-)
Avatar du membre
Chris59
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 26 février 2020, 13:59
Vehicule(s) : Mercedes GLA 2019
GPS : Comand Online NTG5
Région / département : C'est Le Noooord !

Re: VIA 135 M

Message par Chris59 »

Bonjour,
En partant de ce que tu dis et penses concernant la capacité, je n'aurai donc pas pu faire la mise à jour... :shh:
Pourquoi ne tentes tu pas simplement de faire cette MAJ V11.20 ?

Sinon tu peux sélectionner moins de pays... :thumbup:

Image

Puis faire ton choix.
Image

Inutile donc de faire les frais d'une carte Micro/SD :angel:
unbutu
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 29 décembre 2023, 17:19
Vehicule(s) : Véhicule
GPS : Tomtom

Re: VIA 135 M

Message par unbutu »

Chris59 a écrit : 03 janvier 2024, 14:50 Bonjour,
En partant de ce que tu dis et penses concernant la capacité, je n'aurai donc pas pu faire la mise à jour... :shh:
Pourquoi ne tentes tu pas simplement de faire cette MAJ V11.20 ?

Sinon tu peux sélectionner moins de pays... :thumbup:

Inutile donc de faire les frais d'une carte Micro/SD :angel:
Bonjour,

Je n'avais encore jamais remarqué cette histoire de capacité. Donc en fait la mise à jour de la carte ne s'ajoute pas. Elle modifie certains fichiers. Je crois que je progresse ;-)

Je n'ai pas trouvé comment sélectionner moins de pays :
Image
Avatar du membre
Chris59
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 26 février 2020, 13:59
Vehicule(s) : Mercedes GLA 2019
GPS : Comand Online NTG5
Région / département : C'est Le Noooord !

Re: VIA 135 M

Message par Chris59 »

Bonsoir :wave:

Il faut simplement une fois sur MyDrive Connect et ton TT allumer et reconnu, aller dans "Mon Contenu" puis dans "Mes cartes" cliquer sur la carte et ça développe la fenêtre que j'ai mis en premier et à droite tu sélectionnes donc ce bouton rouge "installer une carte plus petite. Tu auras donc ce que j'ai mis en second avec les cartes à choisir.

Je t'avoue que jusque là je n'avais pas fait ces recherches :thks: je suis déjà encore plus intelligent en ce début d'année :thks: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
:merci: à toi aussi pour m'avoir fait connaitre cet emplacement pour Micro/SD

Si un jour j'ai un souci avec le Via 135, je pense à prendre TT sur iPhone car j'ai le Carplay dans l'auto et donc ca pourrait épauler le GPS d'origine si besoin. :thumbup:

A au fait, je n'ai que les 3 voix Françaises dans mon TT...
unbutu
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 29 décembre 2023, 17:19
Vehicule(s) : Véhicule
GPS : Tomtom

Re: VIA 135 M

Message par unbutu »

Bonjour Chris59,
J'ai supprimé les langues inutiles et suis passé de 1.140 Mo disponible à 2.147 Mo disponibles. Gagné 1 Go.
En suivant ton conseil j'ai opté pour la carte N° 4 et le téléchargement est en cours.
C'est très long… 50h, 55h, 60h, 66h, 73h, 220h, et maintenant ça semble bloqué à 165h et 34 mn et 0% :oops:
Je suis inquiet, ma connexion fibre fonctionne pourtant bien :?
Avatar du membre
Chris59
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 26 février 2020, 13:59
Vehicule(s) : Mercedes GLA 2019
GPS : Comand Online NTG5
Région / département : C'est Le Noooord !

Re: VIA 135 M

Message par Chris59 »

:bonj:

:lol: :lol: :lol: Elle fonctionne au Charbon ta fibre

C'est vrai que c'est "long"... il faut bien compter + d'une heure avant de pouvoir éteindre le VIA. Mais là tu as un problème de connexion avec leur serveur.
Pourquoi ne pas faire simplement la mise à jour comme j'ai fait ? J'ai le même GPS et les mêmes cartes et si tu regardes la même capacité dispo.

J'ai eu ça aussi une fois pour la mise à jour de mon iPad ou iPhone, j'ai coupé et après le repas c'est reparti de façon plus logique.

Bon Ap-m
unbutu
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 29 décembre 2023, 17:19
Vehicule(s) : Véhicule
GPS : Tomtom

Re: VIA 135 M

Message par unbutu »

Yesss ! :thumbup:
J'ai relancé cet après-midi la procédure et la carte N° 4 est enfin enregistrée et mise à jour. Lors de l'achat, Tomtom avait sans doute mis l'Europe entière…
Ouf ! du coup j'ai cette microSD sur les bras. Je vais sans doute la mettre dans le VIA. Ainsi elle sera rangée :roll:
:merci:
Répondre