TomTom Start 25 inutilisable depuis mise à jour !
Posté : 30 octobre 2025, 12:53
Bonjour à tous,
Je poste ici mon problème dans l'espoir que quelqu'un aura une solution à m'apporter.
Je possède un TomTom Start 25 qui fonctionnait parfaitement bien. Mais comme cela faisait quelques mois que je ne l'avais pas mis à jour, je décide de le faire.
Je lance My Drive Connect, qui lui-même demande une mise à jour. Je m’exécute, car pas le choix !
Une fois My Drive Connect à jour, je branche mon GPS et effectivement une mise à jour de ma carte (Europe étendue, la seule carte que je possède sur l'appareil) est à faire.
Je la lance, elle se télécharge nickel sur l'ordi, mais bloque à 51% lors de la mise à jour de l’appareil : "une erreur est survenue" ... Tout est bloqué (même l'appli). Je ferme donc My Drive Connect et déconnecte mon GPS.
J'allume mon GPS, mais un message d'erreur m'indique qu'il n'y a pas de carte !
Je relance My Drive Connect, branche mon GPS, et effectivement ma carte est marquée comme "corrompue".
Cela me propose de la remplacer par une carte plus petite, cela ne m'arrange pas, mais pas le choix, je le fais.
Le téléchargement de cette nouvelle carte se passe sans problème.
Je rallume mon GPS et le souci est que je me retrouve avec une carte Europe plus restreinte (passe encore), mais surtout cette carte est inexploitable car il manque 70 à 80% des voies ! C'est une carte qu'avec des champs et de temps en temps une route qui passe. Totalement inutile ! Bref c'est comme si je n'avais plus de GPS.
Pourtant, dans les paramètres du GPS, cela m'indique qu'il s'agit de la carte "Western_Europe_3" de juillet 2025 ! Totalement incompréhensible !
J'ai donc relancé My Drvive Connect et branché mon GPS dans l'espoir d'une mise à jour de cette carte "quasi vide".
Effectivement, dès que je connecte mon GPS il lance direct une mise à jour (du coup, je n'ai même plus accès à la page d'accueil pour supprimer ma carte ou autre) qui plante systématiquement : "une erreur est survenue", "problème de connexion au serveur", etc ...
Donc mon GPS est inutilisable.
Je précise que j'ai plusieurs fois réinitialisé mon GPS (soit via le menu, soit en restant plus de 10 secondes appuyé sur le bouton). J'ai désinstallé et réinstallé My Drive Connect, rien ne change.
Pour couronner le tout, j'ai posté un message au Support de Tomtom, mais je n'ai jamais eu de réponse !
Que faire ?
Merci pour vos réponses et désolé pour le pavé, mais je tenait à ce que cela soit exhaustif.
Bonne journée
Je poste ici mon problème dans l'espoir que quelqu'un aura une solution à m'apporter.
Je possède un TomTom Start 25 qui fonctionnait parfaitement bien. Mais comme cela faisait quelques mois que je ne l'avais pas mis à jour, je décide de le faire.
Je lance My Drive Connect, qui lui-même demande une mise à jour. Je m’exécute, car pas le choix !
Une fois My Drive Connect à jour, je branche mon GPS et effectivement une mise à jour de ma carte (Europe étendue, la seule carte que je possède sur l'appareil) est à faire.
Je la lance, elle se télécharge nickel sur l'ordi, mais bloque à 51% lors de la mise à jour de l’appareil : "une erreur est survenue" ... Tout est bloqué (même l'appli). Je ferme donc My Drive Connect et déconnecte mon GPS.
J'allume mon GPS, mais un message d'erreur m'indique qu'il n'y a pas de carte !
Je relance My Drive Connect, branche mon GPS, et effectivement ma carte est marquée comme "corrompue".
Cela me propose de la remplacer par une carte plus petite, cela ne m'arrange pas, mais pas le choix, je le fais.
Le téléchargement de cette nouvelle carte se passe sans problème.
Je rallume mon GPS et le souci est que je me retrouve avec une carte Europe plus restreinte (passe encore), mais surtout cette carte est inexploitable car il manque 70 à 80% des voies ! C'est une carte qu'avec des champs et de temps en temps une route qui passe. Totalement inutile ! Bref c'est comme si je n'avais plus de GPS.
Pourtant, dans les paramètres du GPS, cela m'indique qu'il s'agit de la carte "Western_Europe_3" de juillet 2025 ! Totalement incompréhensible !
J'ai donc relancé My Drvive Connect et branché mon GPS dans l'espoir d'une mise à jour de cette carte "quasi vide".
Effectivement, dès que je connecte mon GPS il lance direct une mise à jour (du coup, je n'ai même plus accès à la page d'accueil pour supprimer ma carte ou autre) qui plante systématiquement : "une erreur est survenue", "problème de connexion au serveur", etc ...
Donc mon GPS est inutilisable.
Je précise que j'ai plusieurs fois réinitialisé mon GPS (soit via le menu, soit en restant plus de 10 secondes appuyé sur le bouton). J'ai désinstallé et réinstallé My Drive Connect, rien ne change.
Pour couronner le tout, j'ai posté un message au Support de Tomtom, mais je n'ai jamais eu de réponse !
Que faire ?
Merci pour vos réponses et désolé pour le pavé, mais je tenait à ce que cela soit exhaustif.
Bonne journée