probleme nivagon android

Là on sèche... Besoin d'aide !
arrak
Membre
Membre

probleme nivagon android

Message par arrak »

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie car j’utilise Navigon sur mobile Android.
Je possède Navigon 4.8 pour EURope et USA&CAN donc 2 icones d’applis qui pointent vers le même répertoire sur ma SDcarte
Pour les cartes pas de problème pour toute l’Europe et l’Amérique du nord.
Par contre, je ne vois aucune zone de danger en France malgré un ajout de POI à la main.
La case zone de danger est coché mais j’ai le message suivant « La fonction d’avertissement des points n’est pas activée. Veuillez vérifier dans la boutique si votre version logicielle est déjà disponible »
J’ai pourtant les radars pour la Belgique, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne (même zone de danger décoché) mais pas la France (ni la Suisse)
Une idée ?
arrak
Membre
Membre

Re: probleme navigon android

Message par arrak »

Je me pose la même question car :
En Suisse les avertisseurs radars sont interdits en Suisse ainsi que la mise sur le marché de POI-radars suisses ! Hors effectivement rien sur Navigon.
En France, les « zone de danger » sont moins précises qu’ailleurs, y-a-t’il un lien de causse à effet par rapport au fichier de POIs non conforme ??

Par rapport à ta remarque, est-ce que je devrais installer un ancien Navigon et faire des mises à jour version par version; à suivre.
volker
Membre+
Membre+
GPS : navigon

Re: probleme nivagon android

Message par volker »

Salut tout le monde,

quelqu'un sait-il comment résoudre le problème d'installation de Navigon sur Android.
Je suis sous Android 4.4 et je peux essayer n'importe quelle version de Navigon. Pas moyen de télécharger les cartes.
Toujours une erreur soit disant de connexion, alors que mon WIFI fonctionne parfaitement.
Quand je tente la procédure avec le phone du fiston sous android 4.3, il n'y a aucune problème.
Quelqu'un sait d'où vient le problème ou comment le contourner ?
Merci à vous
Volker
volker
Membre+
Membre+

Message par volker »

Il parait que sous Kitcat avec un appareil non routé, il faut passer systématiquement passer par le chemin d'accès ...Android/data...
Je ne comprends quasi rien aux smartphones.
Si tel est le problème, que faut-il faire concrètement ? Déplacer le fichier APK cers cet endroit avant de l'installer ?
volker
Membre+
Membre+

Message par volker »

Merci pour le conseil. En fait, j'ai plus d'espace qu'il me faut. D'après le site Navitotal, ce serait lié à la gestion des fichiers sous Android kitkat. Mais je n'ai pas d'explication quant à la procédure pour imposer le chemin d'accès.
volker
Membre+
Membre+

Message par volker »

Malheureusement, pour les phones, la dernière version est le Kitkat 4.2.1.
volker
Membre+
Membre+

Message par volker »

Bon, apparemment cela ne peut pas être lié à la version Android. Je viens de l'installer sur un Samsung S4 avec la même version.
Je ne trouve pas de réglages pouvant bloquer l'installation.
Manifestement; le patcheur ne fait pas son travail. Il se connecte au serveur Navigon, mais ne parvient pas à s’enregistrer.
J'en déduis qu'il doit y avoir une fonction du BIOS qui bloque le processus. Le routage me parait quasi inévitable, mais mon phone est tout neuf et sous garantie...
Je pense que ce n'est pas Wiko qui va m'expliquer comment installer ce putain de crack !
volker
Membre+
Membre+

Message par volker »

Il peut y avoir des buggs de connexion Wifi ou internet de temps à autre.
Mais ce la ne se produit que sur mon Wiko. Et quand je télécharge la version US, ça marche parfaitement et à tous les coups.
Navion confirme la connexion, mais il ne parvient pas à s'enregistrer pour faire son premier téléchargement.
Ma bite à couper que c'est u problème de Soft ROM Wiko....

En attendant, je vous souhaite plein de bonheur pour 2015. :bonj:
Répondre