[TECH] Login forum et site identique (SSO)

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par Lufop »

J'ai jette un œil sur tes tutoriel et sur ton site !

c'est très bien fait..
Je ferai un ptit article que je classerais dans la catégorie "Partenaires"...
Par contre ton url dans le message précédent n'est pas bonne tu devrai corriger.

Pour ma part j'ai fait le transfert wp -> phpBB et tout à l'air de marcher mais je pense que il va y avoir des surprises comme toujours :lol: ...

Maintenant les utilisateurs sont uniquement géré dans phpbb, idem pour les nouvelle réaction de compte...

Si tu veux les détails c'est ici : Changement important sur le site Lufop

A+
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par SyStem_D »

re
pour les liens oui je sais, vu les difficultés sur free j'ai épuré tous mes comptes et pris un hébergement chez ovh :) avec domaine, du vrai php 5.3 et pas autant de restrictions que sur free
10 ans que j'y ai des comptes jamais eu de bleme et là d'un coup nouveau mail et activation base j'ai "ce compte ne peux pas figurer sur pages.perso" sur les newsgroups puisqu'avec eux on passe obligatoirement par là je peux y lire tout et son contraire pas de base en txt pas, de téléchargements fichiers, php 5.3 un coup oui un coup non pas glop du tout et les scripts n'en parlons pas ils ont un outils qui permets de pister les ressources etc etc. et la répondre à ma demande c'est dans .......... donc aux petits maux les grands remedes.
enfin bref, je remonte tout, mais petit à petit.
Nickel les connexions et l'intégration :)
Perso tu peux supprimer systemd66 c'est mon login fait sur le site avant que le le forum existe, je garde SyStem_D
PS ne vire jamais le forum sinon les connections site user c'est mort et cré un super-user identique login/pass dans site et forum pour que quoi qu'il arrive toi tu puisses te connecter aux administrations des 2, je pense que tu le sais et les sauvegardes ( oui je sais je radote mais... )

Pour l'article partenaire te casse pas je fais ca pour m'amuser, les tutos copilot je te les ferais parvenir tu en feras ce que tu voudras.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par SyStem_D »

re
dans les réponses des newsgroups j'ai découvert ce site http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php tres bien documenté sur les pages.perso chez free une mine d'informations utiles à lire et garder dans ses favoris.
du coup le mien va prendre une direction plus personnel et généraliste. (on va pas réinventer la roue)
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: [TECH] Login forum et site identique (SSO)

Message par Lufop »

Oui c'est un site que je connais bien aussi, il est pas mal en effet!

Bon je met ce sujet en résolut!

Merci pour ton aide System_D !

PS : j'ai supprimé systemd66 .
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
Répondre