Bonjour à tous, tout d'abord bravo pour ce forum.
Je suis un peu en galère avec les radars fixes, mobiles, etc avec mon navigon sur android.
J'avais avant la version 3.6 europe qui m'indiquer seulement à mon grand détriment les radars fixe et leurs position exacte. Je viens de passé en version 4.6 pour avoir les map à jour, mais je m'aperçois que je n'ai plus l'emplacement exact des radars. Donc après plusieurs recherches je suis revenu à la version 3.6 et j'ai mis les map et poi dans leurs répertoires distinctifs.
Les carte sont bien à jour mais en ce qui concerne les radars c'est un peut n'importe quoi, je m'explique. J'ai pris les poi sur ce site en version .asc et tester aussi les .ov2 et j'y ai mis les fichiers " ALL_HOTSPOTWARNER_EU.pom" et " POIWARNER_EU.nfs" de la version 3.6 car d'après ce que j'ai compris c'est ses deux fichiers qui permette d'avoir l'information précise affiché (mais je me suis peut être trompé).
Je me suis balader dans ma région ou il y à des radars pour tester et la je me suis aperçu que j'avais des résultats alertes différent sur des même types de radar.
Sur certain radar fixe, j'ai eu l'information zone dangereuse sans indication sur l'emplacement sur la carte, des que j'ai dépassé le radar cette information à disparu ce qui est normale. Sur d'autres radars j'ai eu l'emplacement exact avec avertisseur sonore et l'icone représentant le radar était entouré d'un rond rouge et clignoté (ça c'est très bien), d'autre fois icone radars sur l'emplacement exacte mais aucune information sonore (ce qui est pas très pratique) et d'autre radars toujours fixe pas indiquer, alors que sur la carte des radars sur " http://lufop.net/MAP/?addPOI=1" il y sont bien.
Exemple : radar 90 situé route de grasse D2085 06330 Roquefort-les-pins celui-ci est affiché précisément sur mon navigon mais aucune information sonore et les deux autres à 70 sur la même route à 06270 Villeneuve-Loubet eux ne sont en rien signalés alors qu'ils sont bien sur la carte des radars donc normalement dans les poi que j'ai téléchargé.
Je ne vous parle pas des zones de radar ou autres (radar de feux, tronçon etc) qu'y elle non jamais fonctionné.
Donc si quelqu'un d'entre vous aurez la solution pour que j'utilise ma version 3.6 au 4.6 avec l'emplacement exacte et notification visuel et sonore de tous les types de radars se serais sympa.
Merci d'avance en espérant n'avoir pas était trop long et surtout compréhensible dans mes explications et demandes.
Problèmes d'avertissement des radars
-
- Contributeur
Re: Problèmes d'avertissement des radars
Désolé pour la réponse si tardive, merci beaucoup pour ta réponse et on aide.
Malheureusement cela ne fonctionne pas, je n'ai aucune icone ou alerte sonore pour les radars mobiles et de feux, en ce qui concerne les radars fixe, j'ai un peut testé sur la route et je n'ai que les icones qui s'affiche sur l'écran sans aucun avertissement de plus j'ai pas de chance mais sur les 3 radars fixe que je testé sur la route cité ci-dessus seulement 1 est indiquer sur ma carte mais j'ai trouvé je pense pourquoi. Tous simplement j'ai téléchargé le logiciel Lufop (bravo à sont auteur malgré que je n'ai pas trop compris le fonctionnement encore), et je me suis aperçu que l'ai deux radars ne sont n'y visible sur l'application Lufop alors qu'ils ont bien sur la carte des radars, donc je pense tous simplement qu'il y à un bug en ce qui concerne c'est radars. Donc je pense que je vais remettre ma version 4.6, mais le problème c'est pour mettre les pio à jours, je dois prendre lequel ceux de TomTom ou autres sachant que j'ai à l'origine avec la version 4.6 le dossier POI avec par exemple les fichiers .ov2 puis les icone dans le dossier poi/icones et les alertes sonore dans poi/Alertes. Car même avec la version 4.6 je n'arrive pas à faire fonctionne en tant que zone de danger les radars mobile et de feux. Si tu peux un peu m'éclairé pour faire fonctionné tous cela, merci d'avance A+
Malheureusement cela ne fonctionne pas, je n'ai aucune icone ou alerte sonore pour les radars mobiles et de feux, en ce qui concerne les radars fixe, j'ai un peut testé sur la route et je n'ai que les icones qui s'affiche sur l'écran sans aucun avertissement de plus j'ai pas de chance mais sur les 3 radars fixe que je testé sur la route cité ci-dessus seulement 1 est indiquer sur ma carte mais j'ai trouvé je pense pourquoi. Tous simplement j'ai téléchargé le logiciel Lufop (bravo à sont auteur malgré que je n'ai pas trop compris le fonctionnement encore), et je me suis aperçu que l'ai deux radars ne sont n'y visible sur l'application Lufop alors qu'ils ont bien sur la carte des radars, donc je pense tous simplement qu'il y à un bug en ce qui concerne c'est radars. Donc je pense que je vais remettre ma version 4.6, mais le problème c'est pour mettre les pio à jours, je dois prendre lequel ceux de TomTom ou autres sachant que j'ai à l'origine avec la version 4.6 le dossier POI avec par exemple les fichiers .ov2 puis les icone dans le dossier poi/icones et les alertes sonore dans poi/Alertes. Car même avec la version 4.6 je n'arrive pas à faire fonctionne en tant que zone de danger les radars mobile et de feux. Si tu peux un peu m'éclairé pour faire fonctionné tous cela, merci d'avance A+
-
- Membre
- Vehicule(s) : ford mondeo 2l tdci
- GPS : navigon 70 plus
bonjour
j'ai un navigon 70 plus ,on peux rajouter des pois par l'interface de nanigon fresh en créent nos pois en csv et bmp maxi 1000 fichiers.
j'ai un navigon 70 plus ,on peux rajouter des pois par l'interface de nanigon fresh en créent nos pois en csv et bmp maxi 1000 fichiers.
-
- Membre
bonjour
je sais pas si je vais upgradé en 72. j'ai augmenter mes pois a 3000 en allant dans le dossiers settings puis app settings et sur la ligne de mes pois j'ai fais la modif et il l'a pris sans problème . j'ai installer les radars maintenant faux que je teste.
cordialement
je sais pas si je vais upgradé en 72. j'ai augmenter mes pois a 3000 en allant dans le dossiers settings puis app settings et sur la ligne de mes pois j'ai fais la modif et il l'a pris sans problème . j'ai installer les radars maintenant faux que je teste.
cordialement
-
- Membre
bonsoir
essaye une reinstall origine avec navigon fresh c'est ce que j'ai car le miens avait bugger ,par contre tu vas tout perdre on ne sait jamais .bonne soiree
essaye une reinstall origine avec navigon fresh c'est ce que j'ai car le miens avait bugger ,par contre tu vas tout perdre on ne sait jamais .bonne soiree
Saluti,
depuis la dernière mise à jour du système d’exploitation de mon Navigon 42+, l’affichage des zones de danger se fait d’après les nouvelles règlementations, c.a.d de mentionner un radar environ un kilomètre à l’avance sans indiquer l’endroit précis concerné représenté par un point rouge qui clignote.
Mes derniers fichiers POI Warner EU datent de mai 2015.
Les réglages « avertissement des zones de dangers » sont bien activées. Alors :
- Soit le nouvel OS ne permet plus d’afficher les radars visuellement
- Mes fichiers nfs du POI warner ne sont pas à jour
- Il faut que je désinstalle la fonction d’avertissement des zones de danger afin que le fichier nfs fasse son boulot
- J’ai fait un backup sur Navigon Fresh. Mais je ne sais pas ce que la dernière version de l’OS m’apporte de concret qualitativement.
Quelqu’un a une idée ?
depuis la dernière mise à jour du système d’exploitation de mon Navigon 42+, l’affichage des zones de danger se fait d’après les nouvelles règlementations, c.a.d de mentionner un radar environ un kilomètre à l’avance sans indiquer l’endroit précis concerné représenté par un point rouge qui clignote.
Mes derniers fichiers POI Warner EU datent de mai 2015.
Les réglages « avertissement des zones de dangers » sont bien activées. Alors :
- Soit le nouvel OS ne permet plus d’afficher les radars visuellement
- Mes fichiers nfs du POI warner ne sont pas à jour
- Il faut que je désinstalle la fonction d’avertissement des zones de danger afin que le fichier nfs fasse son boulot
- J’ai fait un backup sur Navigon Fresh. Mais je ne sais pas ce que la dernière version de l’OS m’apporte de concret qualitativement.
Quelqu’un a une idée ?
Tu as également mis à jour l'OS de ton appareil ? Je crois que c'est la version 8.25 un truc de ce genre.
Je pense que le problème vient de là. Je pourrais refaire une restauration du système, mais je ne sais pas en quoi la dernière mise à jour m'apportea quelque-chose.
Je pense que le problème vient de là. Je pourrais refaire une restauration du système, mais je ne sais pas en quoi la dernière mise à jour m'apportea quelque-chose.
Je constate que tu es sur Navigon Android. Mais ne confonds pas mise à jour du système d'exploitation et celui des zones de dangers et autres.
Je vais essayer de trouver de quand date cette nouvelle version de l'OS, éventuellement trouver de nouveau POI Warner .nfs. Siono, je ferai un e restauration du système sur Navion fresh. Heureusement j'ai fait une sauvegarde avant de faire la mise à jour.
Je vais essayer de trouver de quand date cette nouvelle version de l'OS, éventuellement trouver de nouveau POI Warner .nfs. Siono, je ferai un e restauration du système sur Navion fresh. Heureusement j'ai fait une sauvegarde avant de faire la mise à jour.
J’essayerais bien le Waze, mais c’est des cartes en lignes bouffeurs de data. Surtout à l’étranger, ça peut créer des surprises de facturation.
Par contre le Copilot m’a l’air pas mal. On peut également y intégrer des POI du genre radars fixes ?
Par contre le Copilot m’a l’air pas mal. On peut également y intégrer des POI du genre radars fixes ?
Modifié en dernier par volker le 02 mars 2016, 17:06, modifié 1 fois.
Je vais revenir sur mon souci précédent.
Je crois que j'ai bien besoin de comprendre pour rester ou pas dans la légalité. Pour cela faut que je saisisse quelques nuances :
- sur mon appareil, il y a l'es options suivantes :
- afficher les zones de dangers et les inst. de contrôle
- afficher que les inst. de contrôle
- ne pas afficher
- désinstaller
1) Suis-je déjà dans l'illégalité le fait d'afficher les zones de danger + les installations de contrôle, sachant que les zones de dangers peuvent être affichées dans certaines conditions d'imprécision des points de passage ? Le fait de présenter un appareil qui mentionne le terme "zone de danger" est-il garant de mise en conformité avec les lois en vigueur ?
2) Le fait d'utiliser les fichiers pom dans les POI (provenant de Navi-total) sont-ils illégaux dans leur utilisation, lorsque les règles d'affichages mentionnée sont respectées ? Sinon, d'où proviennent les fichiers officiels zones de de danger ?
Je crois que j'ai bien besoin de comprendre pour rester ou pas dans la légalité. Pour cela faut que je saisisse quelques nuances :
- sur mon appareil, il y a l'es options suivantes :
- afficher les zones de dangers et les inst. de contrôle
- afficher que les inst. de contrôle
- ne pas afficher
- désinstaller
1) Suis-je déjà dans l'illégalité le fait d'afficher les zones de danger + les installations de contrôle, sachant que les zones de dangers peuvent être affichées dans certaines conditions d'imprécision des points de passage ? Le fait de présenter un appareil qui mentionne le terme "zone de danger" est-il garant de mise en conformité avec les lois en vigueur ?
2) Le fait d'utiliser les fichiers pom dans les POI (provenant de Navi-total) sont-ils illégaux dans leur utilisation, lorsque les règles d'affichages mentionnée sont respectées ? Sinon, d'où proviennent les fichiers officiels zones de de danger ?