Mercedes Garmin Map Pilot

Les GPS embarqués sur Mercedes : Comand Online, ...
martial54
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 février 2016, 11:06
Vehicule(s) : Mercedes
GPS : garmin

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par martial54 » 17 mars 2016, 17:20

bigorra a écrit :ça marche pas mal en affichage, mais pas d'alertes sonores, juste une baisse du son pendant 1 seconde.

Je m'en contenterai !
es ce que tu as l'affichage des radars? moi ils ne s'affichent pas ?

bigorra
Membre++
Membre++
Messages : 47
Enregistré le : 13 mars 2016, 09:45
Vehicule(s) : voiture et moto
GPS : garmin

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par bigorra » 12 avril 2016, 09:35

Pas d'affichage specifique mais une grande barre rouge en haut de l'écran qui attire l'oeil a l'approche d'un radar selon la distance que j'ai indiqué dans poi loader.

je vais essayer d'installer des icones d'un autre format pour voir si ça fonctionne mieux !

Yorgos
Contributeur
Contributeur
Messages : 20
Enregistré le : 25 avril 2015, 15:34
Vehicule(s) : MERCEDES CLA 180
GPS : Garmin Map Pilot
Région / département : Paris / Lozère

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par Yorgos » 08 août 2016, 13:58

Bonjour.

Après de nombreux essais, j'ai constaté que :
- POI Loader, si on lui indique que des POIs doivent faire l'objet d'un avertissement, à une distance donnée (ou si l'on choisit le mode automatique), n'affiche pas ces POIs, mais seulement la barre rouge dont vous parlez.
- La solution est d'enregistrer deux fichiers des POIs Lufop (avec des noms différents, bien sûr) générés par POI Loader, d'une part avec avertissement, d'autre part sans (par exemple : "R_icones.gpi" pour que les icônes s'affichent, "ZD-alarme.gpi" pour les avertissements). Pour le fichier alarmes, les icônes n'ont pas besoin d'être présentes.

Pour être plus précis, j'ai un dossier R_icones contenant les fichiers .csv (POIs) et .bmp (icônes), et un dossier ZD_alarmes ne contenant que les fichiers .csv. Je crée avec POI LOader les fichiers .gpi dans chaque dossier comme indiqué ci-dessus. Il n'y plus ensuite qu'à les copier sur la carte SD Mercedes.

A noter qu'en mode automatique, POI Loader ne reconnait pas les fichiers "Feu Rouge", "Chantier", etc. (ceux qui n'ont pas de chiffres dans leur nom) comme devant faire l'objet d'un avertissement.

N'hésitez pas à me demander toute précision nécessaire.
Cordialement.

vincorpo2
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2016, 19:37
Vehicule(s) : CLA
GPS : Garmin

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par vincorpo2 » 13 août 2016, 19:40

Merci, enfin quelqu'un d'autre qui galère. Donc impossible d'avoir le son Yogos ? Juste une baisse du volume et le bandeau rouge avec tes 2 fichiers (ce qui me va à défaut d'avoir un petit bruit:'( )

vincorpo2
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2016, 19:37
Vehicule(s) : CLA
GPS : Garmin

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par vincorpo2 » 13 août 2016, 19:42

Merci Yorgos pour ce compte rendu. Je vois que je ne suis pas le seul à galérer. Je vais tenter tes 2 fichiers mais tu confirmes qu'il faut oublier le son ? On aura que le bandeau rouge ?

Yorgos
Contributeur
Contributeur
Messages : 20
Enregistré le : 25 avril 2015, 15:34
Vehicule(s) : MERCEDES CLA 180
GPS : Garmin Map Pilot
Région / département : Paris / Lozère

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par Yorgos » 18 août 2016, 11:14

Affirmatif. J'ai tout essayé (du moins je pense), on n'obtient aucun son (néanmoins, il y a un brève coupure du son lorsque l'autoradio ou la lecture d'un média est en fonction).
Quant au bandeau rouge, il ne s'affiche que rarement, et, cerise sur le gâteau, depuis le dernière et récente màj du logiciel Mercedes installé sur la carte SD, les caractères sont en chinois !!!
Je présume que le Garmin n'arrive pas à traiter correctement de façon simultanée deux POIs situés exactement au même endroit (le POI "icones" et le POI "alarmes"). Mais enfin, pour ma part, ce que je souhaitais d'abord, c'est bien l'affichage de l'icône au point exact de position du radar.

Et enfin, je me répète, les limites de vitesse que le GPS affichent ne sont pas du tout fiables, apparemment les mises à jour ne se font pas sur les cartographies "anciennes" : autrement dit, je suppose qu'il faut passer à la caisse pour acquérir une carte SD vraiment à jour...

vincorpo2
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2016, 19:37
Vehicule(s) : CLA
GPS : Garmin

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par vincorpo2 » 22 août 2016, 21:27

Hello, alors j'ai fait quelques tests avec la version 6.1 qui vient de sortir (avant en 2.4 j'avais les icônes mais pas de son ou de bandeau). En 6.1 avec les mêmes fichiers sources j'ai un bip, un bandeau rouge et une icône rouge sur le côté la durée de l'alerte. En revanche plus d'icone d'image et le texte en chinois ou japonais. Je persiste je vais y arriver

Yorgos
Contributeur
Contributeur
Messages : 20
Enregistré le : 25 avril 2015, 15:34
Vehicule(s) : MERCEDES CLA 180
GPS : Garmin Map Pilot
Région / département : Paris / Lozère

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par Yorgos » 23 août 2016, 12:40

Alors là, c'est curieux, car la dernière version téléchargée il y a moins de 3 semaines - et aucune autre ne m'a été proposée depuis - est chez moi la 2.0.30 !!!
On parle bien de Mercedes Benz Download Manager ?

vincorpo2
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2016, 19:37
Vehicule(s) : CLA
GPS : Garmin

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par vincorpo2 » 23 août 2016, 20:31

Non la version du Garmin téléchargée par le Mercedes Download Manager.

Yorgos
Contributeur
Contributeur
Messages : 20
Enregistré le : 25 avril 2015, 15:34
Vehicule(s) : MERCEDES CLA 180
GPS : Garmin Map Pilot
Région / département : Paris / Lozère

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par Yorgos » 26 août 2016, 17:43

Et une curiosité de plus : lorsque j'ouvre l'écran des destinations ("Où aller ?"), et si je choisis "Service Mercedes", j'obtiens ...la liste des fichiers Lufop (FRxxx) !!!

Et simultanément, je n'ai plus l'info trafic. Apparemment il manque un fichier (disparu avec la dernière mise à jour ?), et bien sûr, mon concessionnaire est incapable de résoudre le problème. :evil:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités