TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 » 05 août 2016, 17:13

Oui on peut faire avec l utilitaire VW DE par exemple 2 Sd Cards pour les Pois. Une Sd card avec le son gloup pour tous les Pois et une autre Sd card avec aucun son gloup pour tous les Pois. C est juste la case suivante a cocher "advertieren" dans l utilitaire qui fait la difference Poi par Poi.
Je ne pense pas que VW change quoique ce soit en ce domaine dans le futur laissant l utilisateur lambda dans la plus grande ignorance y compris meme au niveau des concessions.
Je vous engage a vous entrainer en utilisant l utilitaire VW DE qui bien qu etant en Allemand est tres simple d emploi en suivant le tuto present sur ce topic.

profT
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2016, 22:30
Vehicule(s) : Seat Alhambra
GPS : media connect

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par profT » 06 août 2016, 22:00

je pensais plus à ne faire qu'une seule SD avec les poi's mobile avec son et les poi's mobile sans son, ensuite il faut choisir un ou l'autre. j'ai essayé le tuto, c'est long mais c'est simple!
Comment fais tu pour mettre tous les radars fixes dans le meme fichier? tu fais un seul fichier .CSV avec tous les poi's recopiés?
j'ai créé un icone pour indiquer la suppression du son :
002.1_image.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 » 07 août 2016, 15:19

Pour ajouter (on dit concaténer) des fichiers de POIs au format .csv ou .asc

Sous windows, aller au prompt system (ms-dos) et pour créer un seul fichier pour les radars fixes (exemple)

C:\ Copy RF30.asc + RF50.ASC + RF70.ASC...... + RF130.ASC > RFALL.ASC

Ensuite travailler avec le fichier RFALL.asc et y associer une icône pour les radars fixes.
Faire de même pour tous les autres POIS radars.

C'est ce que fait tous les mois [intubator] qui crée ainsi 5 sous-groupes de POIs radars pour l'EUROPE depuis le site lufop.net

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 » 06 septembre 2016, 14:48

VOLKSWAGEN : RADARS (FRANCE) SITE LUFOP.NET MIS A JOUR POUR SEPTEMBRE 2016
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici les 14 POIs radars mis à jour pour le mois de SEPTEMBRE 2016 depuis le site Lufop.net (accès V.I.P) pour la France

Pour la France, il y a 14 zones de danger, mais on ne peut en afficher que 10, soit le choix suivant conseillé :
----------------
radar feu rouge
radar fixe 50, 70, 90, 110, 130
radar chantier
radar passage niveau
radar tronçon debut, radar tronçon fin

A noter que le son "gloup"a été supprimé pour les "radars mobiles temporaires" car trop envahissant.

Ici le lien de chargement

https://www.dropbox.com/s/zaj1yqv66b33u ... p.rar?dl=0

Dans tous les CAS :

Dézipper l'archive .rar et copier l'arborescence obtenue sur une SD card vierge formatée FAT 32

\personalPOI
\metainfo2.txt

puis effectuez sur le Gps VW l'introduction des Pois depuis cette dernière SD card.

Allumer le contact, passer en mode NAVigation et faire :

Navigation/ Réglages / version information / Mise à jour
ou bien
Navigation/ Réglages/ gestion mémoire / mise à jour POIs "Destinations Spéciales" (from SD card)

La mise à jour par ajout de POIs se fait sans problèmes.

Pour pouvoir afficher les Pois sur la carte (maxi 10 à la fois), il faudra donc les activer dans

Réglages / Carte / Montrer les Pois (destinations spéciales) / et les sélecter un par un (maxi : 10)
ce qui les fait afficher en haut de l'écran sélectif.

L’on peut voir alors les icônes des Pois apparaître sur une vue éloignée de la carte (modifier le bouton échelle…).
L’on peut supprimer les POIs personnels avec le bouton Réglages / Gestion mémoire / effacer données utilisateur/ Mes POIs personnels.

Rappel 1 : On ne peux afficher sur le gps de VW que 10 catégories en même temps (destinations spéciales).
Rappel 2 : Ne pas oublier de retirer proprement la SD card de mise à jour (mieux : quand le GPS est éteint).
Rappel 3 : Attention, toute mise à jour de nouveaux POIs écrasera les anciens (prévoir une sauvegarde dans ce cas).

boby123
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2016, 17:05
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : Discover media Pro

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par boby123 » 11 septembre 2016, 08:47

Bonjour,
Merci pour cette mise à jour

Pouvez-vous m'indiquer si cette mise à jour est valable pour les RNS 510 ou uniquement pour les discover media ?
En effet, j'ai un RNS 510 et j'ai beau copier les 2 fichiers qui se trouve dans MIB2TSD à la racine de l'arborescence .. mais lorsque j'allume le RNS, je ne peux rien importer (ou alors j'ai mal compris ce qu'il fallait copier)
Merci

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 » 11 septembre 2016, 12:18

valable pour les 2 sous reserve avoir un ecran de 6.5 pouces de large....il faut aussi faire la manip si ca marche pas Sans copier les fichiers sous \Mib2tsd dans la racine de l arborescence en gardant l arborescence telle quelle.

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 » 27 septembre 2016, 18:12

From [intubator] Radars Europe (5 catégories) depuis le site lufop.net mis à jour en Septembre 2016

Je cite :
"De plus en plus tard, mais je ne vous oublie pas, voici mes POIS pour septembre d'après le site Lufop :
- les radars fixes toutes vitesses et pays + radars de tunnel
- les radars mobiles (avec les radars de chantier en France)
- les radars de feu rouge
- les radars de tronçons début et fin
- les zones de dangers : passage à niveau, route et virage dangereux

Lien avec alerte sonore pour tous les radars

https://www.dropbox.com/s/ss47nxjbdb9wz ... 6.zip?dl=0

Lien sans alerte sonore pour les radars mobiles et avec alertes sonores pour tous les autres

https://www.dropbox.com/s/zz0q1durr2e0s ... s.zip?dl=0

à bientôt".

Fonkyflex84
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2015, 14:25
Vehicule(s) : Opel Astra
GPS : Navteq

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Fonkyflex84 » 29 septembre 2016, 13:43

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà tester l'import depuis l'interface web Car-Net ? En effet, on peut importer des listes de destinations spéciales et leur configurer une icône. Je suis en train d'importer les différentes listes CSV des zones de danger FR. Je vous donne un retour après utilisation. Je traverse la France ce week-end, ce sera un bon test ! :lol:

athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par athon34 » 03 octobre 2016, 18:45

VOLKSWAGEN : RADARS (FRANCE) SITE LUFOP.NET MIS A JOUR POUR OCTOBRE 2016
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici les 14 POIs radars mis à jour pour le mois d'OCTOBRE 2016 depuis le site Lufop.net (accès V.I.P) pour la France

Pour la France, il y a 14 zones de danger, mais on ne peut en afficher que 10 (sur les 14), soit le choix suivant conseillé :
----------------
radar feu rouge
radar fixe 50, 70, 90, 110, 130
radar chantier
radar passage niveau
radar tronçon debut, radar tronçon fin

A noter que le son "gloup"a été supprimé pour les "radars mobiles temporaires" car trop ... envahissant.

Ici le lien de chargement

https://www.dropbox.com/s/9l6c15n8uhc8u ... p.rar?dl=0

Dans tous les CAS :

Dézipper l'archive .rar et copier l'arborescence obtenue sur une SD card vierge formatée FAT 32
\personalPOI
\metainfo2.txt
puis effectuez sur le Gps VW l'introduction des Pois depuis cette dernière SD card.

Allumer le contact, passer en mode NAVigation et faire :

Navigation/ Réglages / version information / Mise à jour
ou bien
Navigation/ Réglages/ gestion mémoire / mise à jour POIs "Destinations Spéciales" (from SD card)

La mise à jour par ajout de POIs se fait sans problèmes.

Pour pouvoir afficher les Pois sur la carte (maxi 10 à la fois), il faudra donc les activer dans

Réglages / Carte / Montrer les Pois (destinations spéciales) / et les sélecter un par un (maxi : 10)
ce qui les fait afficher en haut de l'écran sélectif.

L’on peut voir alors les icônes des Pois apparaître sur une vue éloignée de la carte (modifier le bouton échelle…).
L’on peut supprimer les POIs personnels avec le bouton Réglages / Gestion mémoire / effacer données utilisateur/ Mes POIs personnels.

Rappel 1 : On ne peux afficher sur le gps de VW que 10 catégories en même temps (destinations spéciales).
Rappel 2 : Ne pas oublier de retirer proprement la SD card de mise à jour (mieux : quand le GPS est éteint).
Rappel 3 : Attention, toute mise à jour de nouveaux POIs écrasera les anciens (prévoir une sauvegarde dans ce cas).

magic3306
Contributeur
Contributeur
Messages : 10
Enregistré le : 18 juillet 2016, 10:32
Vehicule(s) : Skoda Superb Combi 2016
GPS : Skoda colombus

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par magic3306 » 18 octobre 2016, 17:31

athon34 a écrit : ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est déjà fait par [intubator] qui tous les mois regroupe tous les radars Europe en 5 catégories et offre au chargement
ces derniers.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ben je dois être couillon alors! Puisqu'il les réunit pourquoi devoir cocher sur le gps Skoda après export!?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité