après téléchargement radar tomtom?

Fichiers .ov2 pour Tomtom
GillesVERDIER
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2022, 20:18
Vehicule(s) : RENAULT CATUR
GPS : GO40 TOMTOM

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par GillesVERDIER »

Sur GO40 :
Ouvrir Mydrive
Se connecter
Connecter son GPS
Aller sur le planificateur de parcours
se connecter
Aller dans mes destinations puis fichier PIO
Télecharger votre fichier ****.ov2
Sur le GPS aller dans mes Lieux
Activer votre fichier télécharger

Cela fonctionne sur on GO40.

Question :
Existe-t-il un fichier comprenant TOUTES LES ZONES DE DANGER car dans le fichier ZIP,
il y en a 254, galère pour les charger tous.

Merci
Gilles
titipors
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2022, 09:36
Vehicule(s) : renault kangoo
GPS : tomtom start 25

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par titipors »

Bonjour,
ancien de tomtomax qui m'a rendu service pendant des années. FrancisH67 écrit que l'on peut rentrer les zones de danger via Mydrive connect (fichiers ov2 et bmp). J'ai un tomtom start 25 (donc nav3) mais apparemment la dernière version 4.2.13.4348 de Mydrive ne permet plus cela sauf erreur de ma part.Une réponse serait bienvenue.
bizut71
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 janvier 2021, 00:44
Vehicule(s) : auto
GPS : Tomtom

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par bizut71 »

Salut,
J'avais l'habitude de charger l'ensemble des fichiers ov2 en une seule fois avec my drive, dans gestion de la communauté.
Et effectivement, je n'arrive plus a trouver cette option.
J'ai seulement pu chargé un fichier à la fois comme indiqué ci dessus (et cela n'avait pas l'air possible pour les fichiers sons).
Si quelqu'un a plus d'infos… Car dans ce cas, les informations publié par ce site n'ont plus d'intérêts. Le tom tom non plus d'ailleurs :P
viana63
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 juillet 2022, 13:45
Vehicule(s) : peugeot 407
GPS : tomtom

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par viana63 »

bonjour comment instaler les poi sur mon gps tomtom svp avec mydrive je comprend pas aider moi svp merci
francisH67
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 09 novembre 2021, 11:55
Vehicule(s) : Peugeot
GPS : Tomtom

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par francisH67 »

Bonjour,

J'ai bien la dernière version de Mydrive. Comme j'étais absent le mois dernier, je n'avais pas chargé les derniers fichiers. Je viens de le faire, sans problème apparemment. Mais il faut dire que, dès le début, j'avais pris pour habitude de dézipper le fichier dans un dossier et de faire une sélection de l'ensemble des fichiers (Ctr+A) avant de lancer le téléchargement sur le GPS (vielle habitude de Tomtomax ?). Je n'ai jamais essayé sans faire cette manip, donc je ne sais pas si, auparavant, on pouvait procéder autrement.

N.B.1 : A propos des fichiers dont on n'a pas besoin, j'avais posé la question dans un autre fil. Apparemment, il n'y a pas de méthode rapide pour faire le tri. Donc, à moins de faire soi-même la sélection à partir des initiales des pays... De même, il faut renommer un à un les fichiers sons. Il y a peut-être des possibilités pour ceux qui maitrisent la gestion des noms de fichiers, mais ça n'est pas mon cas.

N.B.2 @ viana63 : Quel est ton modèle de GPS ? L'installation des poi n'est plus possible pour les modèles récents utilisant nav4.
chelmi29600
Contributeur
Contributeur
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2022, 07:32
Vehicule(s) : Camping Car FIAT
GPS : tomtom go live 1005 et garmin camper 770 lmt-d
Région / département : 29600

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par chelmi29600 »

Bonjour à toutes et à Tous,

Je souhaite mettre à jour les radars sur mon Tomtom go live 1005.
Mais lorque j'essaie la procédure par Mydrive connect et gérer la communauté,comme je le faisais auparavant,cette fois ca mouline sans aboutir.
le message d'erreur :Ce site est inaccessible169.254.255.1 a mis trop de temps à répondre.
Tomtom a t il vérouillé les Maj radars issues des forums ?
Existe t il une procédure fiable ,
D'avance merci
Chelmi
francisH67
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 09 novembre 2021, 11:55
Vehicule(s) : Peugeot
GPS : Tomtom

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par francisH67 »

Bonsoir,

Le site 169.254.255.1 est effectivement inaccessible, mais, normalement, en cliquant dans MyDrive Connect installé dans la barre d'outils, on y est relié sans problème. J'ai essayé, j'ai pu mettre à jour mon start 20 et charger les informations radars comme d'habitude.
Il faut peut-être aller sur le site TomTom pour télécharger et installer la version actuelle de MyDrive Connect.
chelmi29600
Contributeur
Contributeur
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2022, 07:32
Vehicule(s) : Camping Car FIAT
GPS : tomtom go live 1005 et garmin camper 770 lmt-d
Région / département : 29600

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par chelmi29600 »

bonjour à tous,
pour information, ce matin j'ai réussi à mettre en place sur mon tomtom,les pois de maj de février 2023.le site mydrive s'est ouvert,et comme aupavant, en cliquant sur gérer le contenu de la communauté,puis la procédure habituelle.
chelmi
cripir
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 février 2023, 14:32
Vehicule(s) : peugeot 2008
GPS : tomtom via 135

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par cripir »

bonjour
et il possible d’installé le téléchargement radar sur tomtom via 135?
et comment faire merci
pibolou
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2015, 01:25
Vehicule(s) : Ml 270
GPS : Tomtom europe android

Re: après téléchargement radar tomtom?

Message par pibolou »

Tomtom via 135 oui, je viens de le faire... Avec menu aller dans communauté, cette phrase se trouve dans la barre de notification à côté de l'heure dans le pc, quand mydrive est chargé, le gps connecté, il faut : clic droit sur l'icône "myconnect" puis aller dans " gérer le contenu de la communauté " puis lire la page, aller sur parcourir pour mettre les POIs désiré dans le GPS... c'est facile...

Voir ce screen : https://snipboard.io/84XAal.jpg
Répondre