POI Volvo V60

Les GPS embarqués sur Volvo : GPX, ...
Répondre
TheChief88
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 septembre 2021, 10:19
Vehicule(s) : Automobilistes
GPS : Sensus Connect

POI Volvo V60

Message par TheChief88 » 01 octobre 2021, 07:26

Bonjour,
J'ai testé à plusieurs reprises de mettre les POI sur mon GPS intégré Volvo V60 mais cela ne fonctionne pas il ne les injecté pas dans le système.
J'ai essayer par dossier ou à la racine de la clé usb mais rien ne fonctionne
Je ne comprend pas donc qu'il y est des mise à jour permanente pour qui pour quoi car ça ne marche pas

cyrker
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2017, 00:50
Vehicule(s) : volvo v60
GPS : rti

Re: POI Volvo V60

Message par cyrker » 12 juillet 2022, 10:04

Bonjour,
Quelle année cette V60 ? (2010 à 2018 = MK1 ou 2018 à 2022 = MK2)
Cdlt,

arnope
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2019, 18:17
Vehicule(s) : volvo
GPS : sensus

Re: POI Volvo V60

Message par arnope » 25 août 2022, 15:23

Bonjour,
J'ai une Volvo V40 et j'ai eu le même problème. L'origine du problème vient de ce que les fichiers .gpx fournis par Lufop ne sont pas directement lisibles par le système Volvo. Il faut les convertir en .gpx avec l'outil informatique online gratuit ici :
https://www.gpsvisualizer.com/
Habituellement :
1 - je télécharge les fichiers .gpx qui m'intéressent sur le site Lufop ;
2 - je télécharge ces fichiers sur le site web ci-dessus. On peut télécharger jusqu'à 10 fichiers d'un coup et restituer un fichier .gpx unique. Si tu télécharges 2à fichiers .gpx Lufop, vous pouvez donc avoir 2 fichier .gpx en sortie.
3 - je charge les fichiers dans les POI dans une catégorie "DANGER" que j'ai créée. ça fonctionnement avec un avertisseur visuel sur le GPS et sonore environ 3 secondes avant d'arriver sur le point d'intérêt.
Point surprenant : ça a tendance à sauter ou moins fonctionner quand la date de révision annuelle est passée, mais ce n'est pas systématique. J'actualise les points et tout refonctionne normalement ensuite.
Bonne route !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité