Supprimer les alertes radars natives

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Aguila
Contributeur
Contributeur

Supprimer les alertes radars natives

Message par Aguila » 03 mars 2013, 15:54

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ma Nissan Micra connect edition d'occaz et il y a actuellement une base de radars natives.
Le problème c'est qu'elle n'est absolument pas à jour (version C de la base de carte, donc radars 2010).
J'ai donc ajouté les POIs et j'ai essayé de faire la manip décrite ici pour supprimer la base native mais cette dernière manip ne fonctionne visiblement pas.
J'ai donc une double alerte pour la plupart des radars et c'est assez enquiquinant.

Avez-vous une solution qui ne nécessite pas d'aller chez Nissan ?

J'ai acheté sur internet la dernière version (E) de la base de cartes, cela va-t-il solutionner le problème tout seul ?

Merci d'avance ;)

Al1.47
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:01
Vehicule(s) : Nissan Juke DIGT 4x2
GPS : Nissan Connect
Région / département : 47
Localisation : AGEN

Re: Supprimer les alertes radars natives

Message par Al1.47 » 03 mars 2013, 19:02

Bonjour Aguila,

En principe, une mise à jour des POIs écrase les POIs existants dans le NC.
Il est peut être possible de supprimer les anciens POIs par le Setup du NC (je n'ai pas vérifié), puis faire la MAJ.
J'ai une Carte d'origine Version C et n'ai pas eu de problème à ce jour...

Pourrais-tu me communiquer (en MP éventuellemnt) le lien du site où tu as acheté la Version E...
Merci
JUKE DIG-T - 4x2 - Teckna - Gris Squale - Console Grise - 24/01/11
http://juke-passion.info/

Aguila
Contributeur
Contributeur

Re: Supprimer les alertes radars natives

Message par Aguila » 03 mars 2013, 19:11

Le problème c'est qu'actuellement c'est pas des POIs, c'est un truc interne qui averti des "speedcamera" comme il dit. Du coup c'est pas au même endroit mais c'est redondant par rapport aux POIs.

La version E je l'ai acheter sur le bon coin à 40€ !! Super affaire ! (enfin on verra quand je l'aurai reçu...) Mais le type en a qu'une je crois. Il a pas encore désactiver l'annonce mais il m'a dit qu'il me la bloquait.

Enfin je pense qu'il faut faire de la veille sur le bon coin et ebay pour avoir des versions récentes.

Al1.47
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:01
Vehicule(s) : Nissan Juke DIGT 4x2
GPS : Nissan Connect
Région / département : 47
Localisation : AGEN

Re: Supprimer les alertes radars natives

Message par Al1.47 » 03 mars 2013, 19:33

Je n'ai pas de solution pour aller plus loin...
Peut-être avec la nouvelle carte, sinon je crains qu'il faille voir le CC.

Merci pour l'info sur la carte.

@l1
JUKE DIG-T - 4x2 - Teckna - Gris Squale - Console Grise - 24/01/11
http://juke-passion.info/

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Supprimer les alertes radars natives

Message par philgoodgood » 03 mars 2013, 21:17

Bonsoir
@aguila
La mise a jour des poi par la carte-sd ne supprime pas les pois "speedcam" (et rien dans le setup non plus), ces derniers étant intégrés directement à la map
Donc une mise à jour de la map devrait règler ton pb de double alerte que j'avais également en 2012 mais à l'époque Nissan nous avais donné accès à son serveur ftp pour télécharger un fichier "0412_NMEU_CA.ntq" qui "effacait ces radars "speedcam"

Au besoin je te le ferais parvenir

Sinon l'acquisition d'une nouvelle MAP sdcard devrait regler ce problème puisque Nissan (cartographie Navteq) est conforme à la nouvelle reglementation francaise ...

faut effectivement surveiller sur ebay ... la E à 40E aujourd'hui est une version 2012, les versions de l'année c'est aux env de 70E mais chez ton concessionaire c'est 130E

+
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Aguila
Contributeur
Contributeur

Re: Supprimer les alertes radars natives

Message par Aguila » 03 mars 2013, 23:11

philgoodgood a écrit : Donc une mise à jour de la map devrait règler ton pb de double alerte que j'avais également en 2012 mais à l'époque Nissan nous avais donné accès à son serveur ftp pour télécharger un fichier "0412_NMEU_CA.ntq" qui "effacait ces radars "speedcam"
Merci ;-)
Je vais attendre de recevoir ma nouvelle carte mais si le problème persiste j'accepterais avec plaisir
philgoodgood a écrit : la E à 40E aujourd'hui est une version 2012, les versions de l'année c'est aux env de 70E mais chez ton concessionaire c'est 130E
Il y a des E 2013 ? :eh:
Je croyais que la E était la dernière version ?


Bonne soirée (ou nuit :mrgreen: )

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Supprimer les alertes radars natives

Message par philgoodgood » 04 mars 2013, 09:21

bonjour
@Aguila
des E 2013 je ne crois pas mais ne suivant plus les "Genuine" je ne serais pas affirmatif
La mienne achetée debut sept 2012 est une E 2012 mais souvent présentée comme une carte 2013 puisque les cartes sont "versionnées" en septembre

Image
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Aguila
Contributeur
Contributeur

Re: Supprimer les alertes radars natives

Message par Aguila » 04 mars 2013, 09:45

Ok c'est ce qui me semblait. C'est celle là que j'ai achetée.

fredoo542000
Contributeur
Contributeur

Re: Supprimer les alertes radars natives

Message par fredoo542000 » 24 avril 2013, 18:58

Bonjour heureux possesseur d un qq 2l dci teckna depuis 2 jours, j ai une carte version e 2012 mais avec les radars en natifs "speed cam" . Serait il possible d avoir le fichier qui les enleve avant d installer les nouveaux radars. Merci a vous

fredoo542000
Contributeur
Contributeur

Re: Supprimer les alertes radars natives

Message par fredoo542000 » 25 avril 2013, 19:51

bonsoir, j ai rdv demain chez un cc pour les enlever demain.
j installera direct les radars de Mr lufop. merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités