Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Fichiers .ov2 pour Tomtom
phbphb37
Membre
Membre
Vehicule(s) : Dacia
GPS : Tomtom one xl

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par phbphb37 »

Bonjour,
je suis nouveau venu sur ce forum et très content de voir que mon vieux XL One peut encore avoir une vie.
Je compte mettre à jour les radars, mais j'ai une question (en fait, deux questions)

1 - J'ai tout d'abord effectué une sauvegarde et je vois bien le fichier Radar OV2 qu'il faudra remplacer. Par contre, je ne vois nul part de fichier .ogg (d'origine), est-ce normal?

2 - Et, faut-il supprimer l'ancien fichier ov2 et insérer le nouveau fichier ov2 ou juste insérer le nouveau fichier ov2? Qui viendra écraser l'ancien?

Merci de votre réponse
patbull
Membre
Membre
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : tomtom

Message par patbull »

bonjour merci pour le lien audio
16charentais
Membre
Membre
Vehicule(s) : Scenic 3
GPS : Carminat Tomtom

Message par 16charentais »

J'ai le même problème.
J'ai bien chargé les fichiers.ogg et les ai renommé, mais je n'ai toujours pas d'avertissements audio, seulement visuels.
grognot
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : BMW 523i
GPS : Garmin

Message par grognot »

Bonjour, je viens de télécharger Lufop-Zones-de-danger-tomtom.zip et les fichiers sonores Lufop_fichier_OGG.zip . Lufop-Zones-de-danger-tomtom.zip contient bien le fichier FRZoneTemporaireFR.ov2 mais Lufop_fichier_OGG.zip ne contient aucun fichier sonore FRZoneTemporaireFR.ogg. Pourriez vous mettre à jour vos fichiers sonores largement obsolete depuis 2014 ?
jokermp1
Membre
Membre
Vehicule(s) : VOITURE
GPS : tom tom start 20
Région / département : 28

Message par jokermp1 »

bonjour,
j'utilise cette liste la en PJ
cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jokermp1
Membre
Membre
Vehicule(s) : VOITURE
GPS : tom tom start 20
Région / département : 28

Message par jokermp1 »

en parcourant le forum
j'ai trouvé ceci
faire un tour en page 5 j'avais déjà expliqué la méthode
cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
errih71
Membre
Membre
Vehicule(s) : volkswagen
GPS : Discover Media (MIB2)

Message par errih71 »

Merci pour ce partage !!!
marmotte1973
Membre
Membre
Vehicule(s) : logan
GPS : tom tom 720

Message par marmotte1973 »

Bonjour,

Si cela peut rendre service à certains, j'ai trouvé une solution qui pour moi fonctionne sur une carte SD Tomtom Carminat, pour ce qui concerne les alertes sons, sans avoir besoin de les renommer pour chaque pays (pas besoin d'ailleurs de les renommer au même nom que les radars).

1) J'ai mis tous les fichiers sons ogg sur mon ordinateur dans un répertoire nommé "Sounds" en les nommant 30,50,60,70,80,90,feurouge, debtroncon, etc...)

2) J'ai ensuite fait un copier/coller de ce répertoire sur la racine de la carte SD (donc pas dans western europe)

3) sur le GPS, j'ai ensuite choisi avertir des PI imminents, entré la distance, puis, pour chaque radar de chaque pays, le GPS me donne la possibilité de choisir le fichier son adéquat, sans que celui-ci ait besoin d'être renommé par pays.

Attention cependant de faire une sauvegarde de votre carte au cas où avant de faire cela.
Répondre