TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
CARLE33
Membre+
Membre+
Vehicule(s) : Automobiliste
GPS : Navi sytem

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par CARLE33 »

Bonjour à tous,
Depuis la disparition du site Allemand pour la construction d’une base de radar. Je me suis donc dirigé vers le logiciel POI Inspector v6.9 mais je ne connais pas son fonctionnement. J’ai bien ouvert le programme mais je ne sais pas ou commencé, il y a 2 onglets « Construction du DVD avec les POIs et un autre « DB3 POIs » après je ne sais pas ! déjà je ne comprends pas pourquoi un onglet construction DVD alors que pour l’intégration des POIs radar dans mon système de navigation VW il faut utiliser une carte SD à mettre dans le slot 2 du véhicule.
Sinon, existe-t-il un tuto pour l’utiliser ou si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour la construction d’une base de radar avec le son gloup ?
Je vous en remercie par avance.
Francois83
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Message par Francois83 »

Bonjour @carle33 vas à la page 60 le post de @andrina.
J'ai suivi son post et ça a marché du premier coup.
En plus quand tu vas télécharger le logiciel tu as le pdf qui t'esplique.
Bon courage mais ça marche avec son gloup!! T'a que la distance qui d'après moi est un aléatoire.
andrina
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : Discover Media (2018)

Message par andrina »

Bonsoir carle33,

Puisque tu parles de carte SD à mettre dans le slot 2 de ton véhicule, tu n'es pas concerné par l'onglet DVD de POI Inspector. Juste pour
information, le transfert des POIs par DVD ne concerne que de très anciens RNS510 qui n'ont pas reçu de mise à jour leur permettant
d'accepter la méthode par carte SD.
Bref, je te propose de te laisser tâtonner un peu pour prendre en mains POI Inspector. C'est sans risque (tu ne peux rien "casser"), et je
pense que tu devrais facilement te familiariser avec ce programme qui reste assez simple. Maintenant, si tu "galères", n'hésite pas à
revenir vers nous pour solliciter un déblocage de ta situation. Quoi qu'il en soit, un petit retour d'expérience sera apprécié.

Bon courage.

Pascal
romainlamb
Membre
Membre
Vehicule(s) : Tiguan Allspace
GPS : Discover Media Pro

Message par romainlamb »

Bonjour
J'ai rentré tous les radars avec Carnet mais cela ne bip pas quand je passe devant alors que je les vois sur la carte.
Avez vous une solution ?
J'ai tenté de suivre le tuto d'Adrina, téléchargé POI inspector mais apreès je bloque total
y a til une video tuto ?
En tous cas bravo pour tout ce que vous faites c'est top !
Bonne journée
DJACK
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : Tiguan TDI 150ch 2025
GPS : nouvelle tablette
Région / département : Picardie

Message par DJACK »

Bonjour a tous
J'ai aussi télécharger Poinspector et reussi a mettre plusieurs fichiers de radars fixe ensemble. Je voudrai savoir comment mettre un icon avec ce fichier.
Faut il retirer la carte VW (cartographie),copier le fichier "db3" sur autre carte sdhc puis la mettre dans le slot n°1.Merci d'avance pour la marche a suivre (discover media)
Est il possible de mettre avec ce fichier un son voix waw ou mp3 comme cela se fait sur Garmin . Merci a tous pour le boulot que vous faites
Cdlt
hobbit204
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : SEAT ATECA
GPS : MEDIA SYSTEM

Message par hobbit204 »

Bonjour à Tous,

J'ai essayé le système Skoda, j'ai manipulé plusieurs et différents des fichiers pour que cela fonctionne mais RAF, le dernier me donne sur le gps discover média une date de maj du 30/10/2014 et cela fait buger la bête qui du coup réinitialise le gps.

Pour PoiInspector, cela fonctionne avec un fichier max de 50 mais quand je clique sur donate pour débloquer en payant rien ne se passe, j'ai essayé une vingtaine de fois à des jours différents et là aussi rien ne se passe, si quelqu'un a une idée pour pouvoir régler les 4 ou 9€ prévus je suis preneur, et idem sur le site, j'ai rien trouver pour valider.

Merci les gars. :bonj:
Francois83
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Message par Francois83 »

@djack pour mettre des icons faut aller dans onglet "TOOLS" Icons et ajouter des icônes au format .png et 39X39 Pixel Max.
DJACK
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : Tiguan TDI 150ch 2025
GPS : nouvelle tablette
Région / département : Picardie

Message par DJACK »

@francois83 merci pour la reponse je vais voir ca Cdlt
andrina
Contributeur
Contributeur

Message par andrina »

Bonsoir à tous,

@djack :
Pour compléter le message de françois83, l'onglet "Tools" te permet d'ajouter à l'application POI Inspector les icônes de ton choix,
ensuite tu fais un clic droit sur ta catégorie de POI et tu sélectionnes "Editer Catégorie". C'est là que tu peux choisir parmi toutes les icônes,
celle que tu souhaites associer à ta catégorie de POI.
Concernant le transfert vers le Discover Media, tu n'as pas à toucher à la carte SD de la navigation (Elle reste à sa place). Dans le menu
"Outils", tu trouveras une ligne "Transfert sur carte SD", tu places alors dans le slot SD de ton ordinateur une carte SD vierge, dédiée à
ce transfert, et la suite va de soi. Une fois la carte préparée, tu la passes de l'ordinateur au slot 2 du Discover media, puis tu suis les
les instructions du Discover Media (Rubrique mise à jour POI personnels via SD Card).

@hobbit204 :
C'est ennuyeux cette histoire... En principe, le bouton "Donate" t'ouvre une page internet directement sur le site de Payal. Les paramètres
de sécurité de ton ordinateur doivent être extrêmement restrictifs. Je te suggère de tenter sur une autre machine si tu en possèdes une.
Sinon, tu peux exposer ton problème à Radim DROBEK qui aura sans doute une alternative à te proposer, mais il faut t'adresser à lui en
anglais. Voici son adresse : [email protected]

Cordialement.

Pascal
andrina
Contributeur
Contributeur

Message par andrina »

re-Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un message privé me demandant un tutoriel sur POI Inspector. J'ai alors lancé POI Inspector comme un nouvel
utilisateur et simplement listé les étapes que j'ai exécutées pas à pas à partir du démarrage de l'application. Ceci peut
probablement intéresser d'autres nouveaux utilisateurs :

1. Je clique sur "Nouveau" (en haut à gauche), et je choisis un nom quelconque pour ma base.
Dans la fenêtre de gauche, une catégorie de POI appelée "Personal POI" vient d'apparaitre. Comme je possède un Discover Media, je peux directement placer mes points dans cette catégorie dite mère. Si je possédais un RNS510, je devrais d'abord créer une catégorie fille puis ajouter mes points dans cette catégorie fille.

2. Je fais un clic-droit sur Personal POI, et je choisis "Ajout POIs".
A cette étape, soit j'ai un fichier source (GPX, ASC...) soit je clique sur "En ligne" pour sélectionner des POIs chez POI Plaza.
Je n'oublie pas de passer "Alerte Distance" à 1 ou plus, de façon à avoir le fameux son "Gloup" qui intéresse beaucoup de monde.

3. Mes points ont été ajoutés, je n'ai plus qu'à aller dans "Outils" puis "Transfert sur carte SD", la suite va de soi...

Cordialement.

Pascal
Modifié en dernier par andrina le 25 juillet 2018, 22:24, modifié 1 fois.
Répondre