Merci et désolé pour ma réponse tardive.
J'ai effectué les vérifications indiquées et très bien expliquées.
J'ai trouvé un radar 130km sur l'autoroute sur onesse laharie et il figure bien dans le fichier csv avec les bonnes coordonnées. Donc à priori aucune raison pour qu'il ne soit pas signalé. Le mystère reste entier.
Je vais donc utiliser Waze qui fonctionne bien
Bonne journée
En regardant les paramètres de mon gps il y a une ligne format geocoordonnées avec 3 propositions
degré décimal
degré minute
degré minute seconde
lequel choisir car le mien est sur degré décimal ? cela à peut être une incidence?
Merci et bonne soirée
Bonjour,
le paramétrage de ma Suzuki Vitara est, comme vous, "degré décimal" et cela fonctionne.
Observation: même en modifiant par l'un des autres proposés, l'affichage de ma position (un des menus, dont je ne me souviens plus le nom "Info Position", de cette même catégorie) est systématiquement en "degré minute seconde".
Un autre point qui me vient en tête: si les radars sont sur la gauche (bande de terre séparatrice des voies rapides), il se peut qu'il y ait des loupés d'estimation de positionnement du véhicule. Certains membres ont évoqué ces problèmes sur ce forum il me semble (peut-être même dans ce fil de discussion).
Je vous proposerais bien d'analyser le sujet en ne focalisant que sur ces quelques radars:
- d'abord faire simple en créant une clé USB avec que les fichiers France et recharger dans le véhicule (écrase tous les points d'intérêts précédemment chargés)
- sinon, plus approfondi, ne conserver que les fichiers concernés
- et encore plus loin, éditer les fichiers concernés (ou même en créer un seul avec ces radars) et ajouter des faux points de test près des radars concernés, décalés de peu en coordonnées...
Bonjour,
juste une précision concernant la position des zones dites "dangereuses" (Ex: radars fixes):
Le SLDA ne sait pas détecter l'orientation de l'appareil, il faut donc être très précis dans les coordonnées GPS et bien
mettre au minimum 6 chiffres (voire plus) dans chaque ligne des coordonnées du .csv, sinon il détectera aussi de l'autre côté de la route.
L'idéal, comme déjà évoqué, c'est de récupérer les coordonnées GPS plus fines en utilisant Maps par exemple.
Le SLDA n'émettant qu'un tout petit bip et un affichage sur l'écran plutôt minimum, Il faut donc y faire très attention.
En ce qui concerne les fichiers sur la clef USB, le répertoire principal est bien "myPOIs", afin que le système le reconnaisse et puisse lancer la mise à jour,
mais en ce qui concerne les fichier .csv sur la clef, il est inutile de les nommer avec un début de nom "myPOIWarnings_...". Vous pouvez leur donner les noms que vous voulez.
Par exemple : Contact.csv, Radars fixes.csv, Parkings.csv,... Vous pouvez même créer d'autres sous répertoires en dessous de "myPOIs" pour faire votre propre classement.