Base pour Radardroid
-
- Membre
- Vehicule(s) : Fiat Panda
- GPS : Radardroid
Re: Base pour Radardroid
Hello,
Effectivement ce serait cool, mais je pense qu'on ai que quelques 'Gaulois' à l'utiliser...
Bon courage à tout les utilisateurs de cette app
Effectivement ce serait cool, mais je pense qu'on ai que quelques 'Gaulois' à l'utiliser...
Bon courage à tout les utilisateurs de cette app
-
- Membre
- Vehicule(s) : Dacia Jogger
- GPS : Android
Bonjour, je me permet de me joindre à vous, utilisateur de Radardroid en arrière plan d'un gps sur mon smartphone(en général Sygic) je suis également très déçu qu'il n'y a plus de mise à jour de la base de radars à ce jour. C'était trop beau pour que ça dure...
Si vous avez un tuyau, une astuce pour récupérer une base sans trop de complication, je suis preneur.
Si vous avez un tuyau, une astuce pour récupérer une base sans trop de complication, je suis preneur.
-
- Membre
- Vehicule(s) : Dacia Jogger
- GPS : Android
Question pour dk31:
le 10 mars tu as écrit > Pour l'instant, je télécharge directement en format txt (depuis IGO Euro+, par pays) sur mon PC, et j'injecte directement dans Radardroid sur mon tel en me l'envoyant en PJ par mail. Ca fonctionne bien, c'est facile et rapide à faire, je ne modifie pas le fichier.
Pourrais tu me préciser ou (dans quel dossier) tu copie le fichier IGO Euro+ ?
Et comment tu fait pour l'importer dans Radardroid ?
Merci à toi.
le 10 mars tu as écrit > Pour l'instant, je télécharge directement en format txt (depuis IGO Euro+, par pays) sur mon PC, et j'injecte directement dans Radardroid sur mon tel en me l'envoyant en PJ par mail. Ca fonctionne bien, c'est facile et rapide à faire, je ne modifie pas le fichier.
Pourrais tu me préciser ou (dans quel dossier) tu copie le fichier IGO Euro+ ?
Et comment tu fait pour l'importer dans Radardroid ?
Merci à toi.
-
- Membre
- Vehicule(s) : renaUlt kangoo
- GPS : sygic aura
Bonjour, étant plutôt moyen en informatique je serais aussi preneur , svp, d'un fichier récent mis à jour, si une âme charitable lit mon message, d'avance merci.YacLan a écrit : ↑01 juin 2024, 16:00 Bonjour à tous,
même souci pour moi, l'importation de la base LUFOP sans effectuer de tri sème le trouble dans RADARDROID.
J'avoue que je serai preneur d'une base transformée prête à l'emploi.
Pensez-vous qu'il soit possible d'automatiser le traitement avec une MACRO Excel ?
Au plaisir de vous lire.
Yann
PS : en attendant, je télécharge la base radaralert de septembre 2023 : pas terrible
-
- Membre
- Vehicule(s) : kia
- GPS : waze
Bonjour, je me suis inscrit pour la base Radardroid , n'ayant jamais trouvé d'application étant aussi pertinente ..
j'ai pris la base igo euro+ et vos informations, je vais essayer de scripter tout ça pour sortir un fichier prêt à l'emploi.
si vous avez d'autres infos pour modifier le fichier igo je suis preneur.
je reviens vers vous lorsque j'aurais qqchose qui fonctionne.
encore merci pour le partage.
j'ai pris la base igo euro+ et vos informations, je vais essayer de scripter tout ça pour sortir un fichier prêt à l'emploi.
si vous avez d'autres infos pour modifier le fichier igo je suis preneur.
je reviens vers vous lorsque j'aurais qqchose qui fonctionne.
encore merci pour le partage.
-
- Membre
- Vehicule(s) : DS7 Crossback E-tense 300
- GPS : Copilot Waze Android
- Région / département : Paris
Bonjour
Merci à gt13013 et dk31 pour les screens très clairs et les manips !
J'obtiens exactement la même chose après import du fichier FRANCE-speedcam.txt dans radardroid.
Si j'ai bien compris ; tout fonctionne bien sauf qu'on n'obtient pas les "radars de feu rouge" sauf à bidouiller le fichier (trop calé pour moi ^^) ?
Sachant que les radars mobiles ne m'intéressent pas trop, ça change tout le temps.
Si une version LUFOP directement valable pour radardroid pouvait exister, ce serait le nirvana ! cette appli qui peut fonctionner en tâche de fond derrière un navigateur est pour moi irremplaçable ^^
Merci à gt13013 et dk31 pour les screens très clairs et les manips !
J'obtiens exactement la même chose après import du fichier FRANCE-speedcam.txt dans radardroid.
Si j'ai bien compris ; tout fonctionne bien sauf qu'on n'obtient pas les "radars de feu rouge" sauf à bidouiller le fichier (trop calé pour moi ^^) ?
Sachant que les radars mobiles ne m'intéressent pas trop, ça change tout le temps.
Si une version LUFOP directement valable pour radardroid pouvait exister, ce serait le nirvana ! cette appli qui peut fonctionner en tâche de fond derrière un navigateur est pour moi irremplaçable ^^
Tu télécharges le fichier
Lufop-Zones-de-danger-EU-CSV.zip
Tu le places dans un répertoire que tu nommes "radars"
Ensuite tu vas dans le loficiel Radardroid et tu fais un importe de(Lufop-Zones-de-danger-EU-CSV.zip) du fichier zip qi se trouve dans le reprtoire Radars et radardroid va gerer ce type de fichier et le placer dans le repertoire de son logiciel que,tu pourras voir en ouvrant Radardroid
En fait, il n'y a rien a faire si cen'est de telecharger le fichier csv
Bon courage
Tu le places dans un répertoire que tu nommes "radars"
Ensuite tu vas dans le loficiel Radardroid et tu fais un importe de(Lufop-Zones-de-danger-EU-CSV.zip) du fichier zip qi se trouve dans le reprtoire Radars et radardroid va gerer ce type de fichier et le placer dans le repertoire de son logiciel que,tu pourras voir en ouvrant Radardroid
En fait, il n'y a rien a faire si cen'est de telecharger le fichier csv
Bon courage
-
- Membre
@Pichhh :
Si je passe par l'importation du fichier générique :
J'obtiens bien tous les radars sur radardroid mais ceux-ci n'indiquent ni la vitesse ni la direction et ce n'est donc pas vraiment utilisable.
Alors que l'import depuis "IGO Euro+, par pays" avec le fichier FRANCE-speedcam.txt me donne bien la direction du radar ainsi que sa vitesse. (il me manque juste les radars feu rouge)
Si je passe par l'importation du fichier générique :
J'obtiens bien tous les radars sur radardroid mais ceux-ci n'indiquent ni la vitesse ni la direction et ce n'est donc pas vraiment utilisable.
Alors que l'import depuis "IGO Euro+, par pays" avec le fichier FRANCE-speedcam.txt me donne bien la direction du radar ainsi que sa vitesse. (il me manque juste les radars feu rouge)
-
- Membre+
- Vehicule(s) : Seat Leon, Zero FXS, Zero S, Dacia Spring
- GPS : Sygic, Radardroid, Waze
Bonjour,
Puisque les administrateurs de lufop.net ne semblent pas se préoccuper de notre demande de fournir une base de données à jour, il faut qu'on le fasse nous-mêmes...
Je viens de mettre à jour un fichier téléchargé depuis la base de radars "Zones de danger pour IGO / MAPPY (EU) - NORME EURO+" sur https://lufop.net/zones-de-danger-igo-mappy/
Ce fichier contient 3 catégories d'alertes:
La mise à jour du fichier consiste en:
1) Renuméroter la catégorie 69 en 22, ce qui est la bonne valeur pour Radardroid pour les radars de feux rouges.
2) Comme je ne comprends pas à quoi correspond la catégorie 4 (pour lesquels la base ne renseigne pas de vitesse), je l'ai renumérotée en 61, et Radardroid les affichera donc comme "Zone dangereuse". Si quelqu'un comprend à quoi correspondent ces alertes, merci de nous éclairer. En ne laissant que ces alertes actives, peut-être que quelqu'un pourra comprendre en fonction de leur localisation à quoi elles correspondent. En voici deux par exemple, mais elles ne sont pas dans ma zone.
3) Ajout de la colonne "NAME"
4) Ajout de la 1ère ligne ;RADARDROID
Vous pouvez récupérer le fichier mis à jour sur ce lien. Il est prêt pour l'utilisation sur Radardroid: le dézipper, le placer dans un dossier sur votre téléphone, dans Radardroid au bas de la page "Bases de radars" cliquer sur "Importer depuis la carte SD".
Et voici ce qu'on obtient une fois installé, utilisant donc la base "Zones de danger pour IGO / MAPPY (EU) - NORME EURO+" (du 10/10/2024)
Les radars couvrent toute l'Europe.
Puisque les administrateurs de lufop.net ne semblent pas se préoccuper de notre demande de fournir une base de données à jour, il faut qu'on le fasse nous-mêmes...
Je viens de mettre à jour un fichier téléchargé depuis la base de radars "Zones de danger pour IGO / MAPPY (EU) - NORME EURO+" sur https://lufop.net/zones-de-danger-igo-mappy/
Ce fichier contient 3 catégories d'alertes:
Code : Tout sélectionner
TYPE Nombre Vitesse Type en clair
1 23346 0 à 130 Radars de vitesse
4 174 0 A quoi correspondent ces alertes ?
69 6335 0 Radars de feux rouges
1) Renuméroter la catégorie 69 en 22, ce qui est la bonne valeur pour Radardroid pour les radars de feux rouges.
2) Comme je ne comprends pas à quoi correspond la catégorie 4 (pour lesquels la base ne renseigne pas de vitesse), je l'ai renumérotée en 61, et Radardroid les affichera donc comme "Zone dangereuse". Si quelqu'un comprend à quoi correspondent ces alertes, merci de nous éclairer. En ne laissant que ces alertes actives, peut-être que quelqu'un pourra comprendre en fonction de leur localisation à quoi elles correspondent. En voici deux par exemple, mais elles ne sont pas dans ma zone.
3) Ajout de la colonne "NAME"
4) Ajout de la 1ère ligne ;RADARDROID
Vous pouvez récupérer le fichier mis à jour sur ce lien. Il est prêt pour l'utilisation sur Radardroid: le dézipper, le placer dans un dossier sur votre téléphone, dans Radardroid au bas de la page "Bases de radars" cliquer sur "Importer depuis la carte SD".
Et voici ce qu'on obtient une fois installé, utilisant donc la base "Zones de danger pour IGO / MAPPY (EU) - NORME EURO+" (du 10/10/2024)
Les radars couvrent toute l'Europe.
-
- Membre
SUPER !
Je viens de télécharger et d'installer le fichier préparé et si je ne l'ai pas encore testé en roulant, à l'arrêt tout me semble absolument parfait !
Un grand merci à gt13013 pour cette adaptation à Radardroid et pour ses explications on ne peut plus limpides.
Je viens de télécharger et d'installer le fichier préparé et si je ne l'ai pas encore testé en roulant, à l'arrêt tout me semble absolument parfait !
Un grand merci à gt13013 pour cette adaptation à Radardroid et pour ses explications on ne peut plus limpides.