Bonsoir
Pour répondre à loffredo, c'est vrai que mon fichier All_Poiwarner faisait 698 Ko et le All_Hotspotwarner 505 Ko en août 2012.
Plus que le tien en ce qui concerne All_Poiwarner........?? Et effectivement maintenant ce fichier ne fait plus que 643 Ko.
En ce qui concerne la taille des fichiers qui: * gardés en mémoire pourrait produire un problème, je n' ais pas de réponse.
La seule chose que je te propose pour l'instant c' est de tester et de manipuler dans ton répertoire NAVIGON le sous répertoire POI.
A savoir après avoir sauvegardé ailleurs sur ton ordi. et au chaud toutes les données contenues dans POI, tu les effaces et tu reboote ton GPS.
Tu vas le reconfigurer avec la configuration usine, il te manque toujours les POIs, là tu arrête à nouveau ton GPS et tu le relance histoire de voir s'il réagit ce qui a mon avis devrait le faire mais attention tu n'as toujours pas mis à jour le sous répertoire POI dans NAVIGON puisqu'il est vide.
Maintenant tu revient avec ton ordi. et ton GPS et tu remet les données POIs sauvegardées par tes soins tout en mettant le nouveau fichier All_Poiwarner de 643 Ko. Au passage pour moi c'est le seul qui a maigri.....!!
Après et bien on redémarre....., configuration usine....., arrêt et on redémarre, c'est un peu longuet mais peut être que.......MIRACLE !! c'est du moins ce que je te souhaite. Sinon mystère pur moi dans l'immédiat.
Il y a la solution encore plus fastidieuse c'est de tout réinstaller après avoir toutefois sauvegardé au chaud les fichiers et répertoires d'origine qui fonctionnent. En informatique parfois il faut être radical, c'est capricieux ces bêtes là.........
Voilà, c'est a tester et si j'ai pu donner une piste c'est bien. @+ JCBAZADAIS
Création des fichiers pom et nfs pour navigon
-
- Membre+
- Vehicule(s) : Captur Renault
- GPS : Navigon 40 Essentiel. Europe 23 upgradé 42 plus
- Région / département : POITOU-CHARENTE / CHARENTE
-
- Membre++++
- Vehicule(s) : .
- GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
- Région / département : Roussillon
Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon
Bonjour
La taille d'un fichier n'est pas une indication fiable voir ne jamais en tenir compte, exemple
fichier1 contenant
1,1,blabla
1,1,blabla
1,1,blabla
1,1,blabla
1,1,blabla
fichier2 contenant
1 , 1 , blabla
1 , 1 , blabla
1 , 1 , blabla
1 , 1 , blabla
Le fichier1 fait 58 octets le fichier2 fait 62 octets donc le fichier2 est plus récent?
Et bien non il contient une ligne de moins mais il y a des espaces dans les lignes
Souvent rencontré dans les scripts, on ajoute des commentaires, on optimise le code, une page php de 100 lignes faites en 1er jet peut être reduite énormement après optimisation et se retrouver à faire beaucoup moins de lignes de code mais être plus gros en poids si le codeur ajoute des lignes de commentaires pour expliquer.
Autre exemple les fichiers Lufop, les .csv latitude, longitude, nom
un espace apres chaque virgule FR dans le nom avant et après si on enléve tout ça le fichier fonctionnera pareil mais sera moins gros.
Donc tant que vous ne trouverez pas comment ouvrir et voir ces fichiers, qui je pense on était généré par le concepteur avec un algo de sa conception ou un logiciel pro, resteront indéchiffrables et inconcevables.
ou alors exemple les fichiers copilot on fourni des ov2 qu'il transforme en ezp là c'est le logiciel lui même qui les transforme impossible de faire l'inverse sinon qu'avec un logiciel pro qui coute une fortune et dont la manipulation demande un niveau certain.
Idem pour les dates ne jamais en tenir compte
On nomme comme on veux un fichier fichier1_2012_03_18 fichier2-2002_03_17
L'ordinateur, la date non plus, c'est la date ou on à collé/copier ce fichier à cette emplacement, changez d'emplacement la date changera.
etc
La taille d'un fichier n'est pas une indication fiable voir ne jamais en tenir compte, exemple
fichier1 contenant
1,1,blabla
1,1,blabla
1,1,blabla
1,1,blabla
1,1,blabla
fichier2 contenant
1 , 1 , blabla
1 , 1 , blabla
1 , 1 , blabla
1 , 1 , blabla
Le fichier1 fait 58 octets le fichier2 fait 62 octets donc le fichier2 est plus récent?
Et bien non il contient une ligne de moins mais il y a des espaces dans les lignes
Souvent rencontré dans les scripts, on ajoute des commentaires, on optimise le code, une page php de 100 lignes faites en 1er jet peut être reduite énormement après optimisation et se retrouver à faire beaucoup moins de lignes de code mais être plus gros en poids si le codeur ajoute des lignes de commentaires pour expliquer.
Autre exemple les fichiers Lufop, les .csv latitude, longitude, nom
un espace apres chaque virgule FR dans le nom avant et après si on enléve tout ça le fichier fonctionnera pareil mais sera moins gros.
Donc tant que vous ne trouverez pas comment ouvrir et voir ces fichiers, qui je pense on était généré par le concepteur avec un algo de sa conception ou un logiciel pro, resteront indéchiffrables et inconcevables.
ou alors exemple les fichiers copilot on fourni des ov2 qu'il transforme en ezp là c'est le logiciel lui même qui les transforme impossible de faire l'inverse sinon qu'avec un logiciel pro qui coute une fortune et dont la manipulation demande un niveau certain.
Idem pour les dates ne jamais en tenir compte
On nomme comme on veux un fichier fichier1_2012_03_18 fichier2-2002_03_17
L'ordinateur, la date non plus, c'est la date ou on à collé/copier ce fichier à cette emplacement, changez d'emplacement la date changera.
etc
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
-
- Membre+
- Vehicule(s) : Captur Renault
- GPS : Navigon 40 Essentiel. Europe 23 upgradé 42 plus
- Région / département : POITOU-CHARENTE / CHARENTE
Pour loffredo
Je vois que ça avance, FB......!!
Pour le reste c'est parti.................a suivre.
A plus
Je vois que ça avance, FB......!!
Pour le reste c'est parti.................a suivre.
A plus
-
- Membre
- Vehicule(s) : renault scenic
- GPS : navigon
bonjour a tous, si ça peux aider, j'ai trouvé ce site avec des fichier pom et nfs de 2013. voyez si ça fait avancer le probléme
-
- Membre+
- Vehicule(s) : E300d
- GPS : Navgon 70+
Oui, ce serait sympa...
edit: 2 jrs et demie plus tard... le message a mis du temps a être approuvé!
J'ai trouvé le site en question, remplacé les fichiers, et ça fonctionne!
edit: 2 jrs et demie plus tard... le message a mis du temps a être approuvé!
J'ai trouvé le site en question, remplacé les fichiers, et ça fonctionne!
- Lufop
- Administrateur
- Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
- GPS : Medion GoPal 6
@cooki désolé mais jai également une vie professionnelle et familiale! Faut pas croire ca prend du temps tout ça!!
Si tu as trouvé la solution se serait sympas de la partager, ca marche pas à sens unique un forum! Et je sais que loffredo sera ravis d'avoir une réponse sur ce sujet!
A bon entendeur...
Lufop
Si tu as trouvé la solution se serait sympas de la partager, ca marche pas à sens unique un forum! Et je sais que loffredo sera ravis d'avoir une réponse sur ce sujet!
A bon entendeur...
Lufop
-
- Membre+
Bonsoir à tous,
Pas de soucis! C'est juste que j'ai pris l'habitude que mes posts soient mis en ligne instantanément. (comme sur d'autre fofo)
Je comprends que ça prenne du temps! (pas de soucis)
Pour les fichiers, la solution de snowdriver, elle est donné dans dans le topic "Mise à jour POI sur Navigon" et le site est:
http://chomikuj.pl/aviavi/_NAVIGON/Navigon+POI
Je vous conseilles de l'ouvrir avec Chrome et de lancer la traduction.
les fichier en dessous de 1Mo (?) sont gratos... les autres payant. (1 sms à 2€ je crois) J'ai pas essayé le gros fichier de POI de 300Mo.
ALL_POIWARNER_EU.pom et ALL_HOTSPOTWARNER_EU.pom sont dispo.
Je le ai foutu dans le dossier POI du gps et au reboot j'avais de nouveau la fonction radars dans le menu. (que je n'avais plus depuis la Q4 2012)
J'ai pas mis à jour mon 70+ en 72... peut être que cela joue?
Du coup, je sais pas si j'ai les radars de Navigon ou les POI mis manuellement, ou les 2, j'ai pas encore pus tester sur route assez loin pour avoir un radar...
Pas de soucis! C'est juste que j'ai pris l'habitude que mes posts soient mis en ligne instantanément. (comme sur d'autre fofo)
Je comprends que ça prenne du temps! (pas de soucis)
Pour les fichiers, la solution de snowdriver, elle est donné dans dans le topic "Mise à jour POI sur Navigon" et le site est:
http://chomikuj.pl/aviavi/_NAVIGON/Navigon+POI
Je vous conseilles de l'ouvrir avec Chrome et de lancer la traduction.
les fichier en dessous de 1Mo (?) sont gratos... les autres payant. (1 sms à 2€ je crois) J'ai pas essayé le gros fichier de POI de 300Mo.
ALL_POIWARNER_EU.pom et ALL_HOTSPOTWARNER_EU.pom sont dispo.
Je le ai foutu dans le dossier POI du gps et au reboot j'avais de nouveau la fonction radars dans le menu. (que je n'avais plus depuis la Q4 2012)
J'ai pas mis à jour mon 70+ en 72... peut être que cela joue?
Du coup, je sais pas si j'ai les radars de Navigon ou les POI mis manuellement, ou les 2, j'ai pas encore pus tester sur route assez loin pour avoir un radar...
- Lufop
- Administrateur
- Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
- GPS : Medion GoPal 6
Pas de probleme, seul le premier post est moderé manuelement, ensuite ils sont validé automatiquement.. Cela evite davoir des offres de pilules magiques et autres qui viendraient poluer le forum
Merci pour ton post. Il me semble deja avoir vu ce site mais je ne suis pas certain!
Loffredo va nous confirmer si ca marche avec son gps...
A+
Merci pour ton post. Il me semble deja avoir vu ce site mais je ne suis pas certain!
Loffredo va nous confirmer si ca marche avec son gps...
A+
-
- Membre+
Salut,
Je te dirais ça demain quand je passerais devant le radar sur la 4 voies...
J'ai aussi retrouvé les fichiers en .csv en lançant une recherche sur mon ordi et HÔ miracle, il était dans un dossier de sauvegarde que j'avais fait AVANT ma mise à jour Q4 2012!
Donc j'ai mis les 2 fichiers en .pom et .csv... en ne sachant pas trop lequel serait bon.
En farfouinant dans mon Navigon, j'ai vue d'autres fichiers en .pom Je suppose donc que lors de la dernière màj Nav. Fresh n'a pas chargé que des cartes... mais a aussi supprimé l'affichage des radars et donc modifié les fichiers de configs.
L'uppgrad en 72 a surement pus bloquer les bidouillages? (logique!)
Je te dirais ça demain quand je passerais devant le radar sur la 4 voies...
J'ai aussi retrouvé les fichiers en .csv en lançant une recherche sur mon ordi et HÔ miracle, il était dans un dossier de sauvegarde que j'avais fait AVANT ma mise à jour Q4 2012!
Donc j'ai mis les 2 fichiers en .pom et .csv... en ne sachant pas trop lequel serait bon.
En farfouinant dans mon Navigon, j'ai vue d'autres fichiers en .pom Je suppose donc que lors de la dernière màj Nav. Fresh n'a pas chargé que des cartes... mais a aussi supprimé l'affichage des radars et donc modifié les fichiers de configs.
L'uppgrad en 72 a surement pus bloquer les bidouillages? (logique!)
-
- Membre+
En fait il ne risque pas d'y avoir de bugs AMHA.
Si le système de fichier est csv les pom sont invisible et vis versa.
Si le système de fichier est csv les pom sont invisible et vis versa.