Bonjour,Lambretta51 a écrit : 19 octobre 2024, 16:27 Bonjour,
je possède ma Vitara Style depuis 10 jours. Elle est neuve et il s'agit de la version apparue fin d'été en concession, avec l'avant restylé, la batterie d'aides à la conduite et surtout l'écran en 9"...
J'ai été surpris de ne pas retrouver d'indication visuelle, sonore ou les deux en matière de radars routiers colmme c'était le cas sur ma petite 500 de 2022 !
J'ignore si c'est moi qui n'ai pas trouvé l'activation de ces derniers dans le menu, ou s'ils sont tout bêtement absents ?
J'aurais deux question svp:
- J'ai téléchargé sur une clé USB ( en fait j'ai décompressé et envoyé sur la clé ) le fichier des radars pour Suzuki proposé ici, mais j'hésite à brancher ma clé USB car le système multi média étant tout récent, et semble-t-il de marque Pioneer, j'ai peur de mettre le bazar...
- Vu que le véhicule, acheté sur commande est très récent et sans doute produit il y a 20 jours, je suppose que le GPS est à jour, qu'en pensez-vous ?
Merci par avance !
A jour non !!!! Probablement pas.... Il suffit d'aller dans les paramètres et de regarder les infos de version...
BONGRAIN a écrit : 12 mars 2025, 21:53 pour faire suite à mon message précédant: mise à jour du système et de la carte, vous trouverez 3 fichiers dont 1 qui porte le nom de FAQ sur le site:
https://www.infotainment-system.com/fr/info (Portail du système audio Suzuki)
(compter 20h pour télécharger les fichiers de m.a.j système et de la m.a.j de la carte et 3/4h pour la m.a.j du système, moteur en marche)
Bonjour,COQUEL a écrit : 31 mars 2025, 16:02 Bonjour,
je viens d'essayer toutes les manips décrites pour installer la nouvelle version des zones de danger vitara.
Rien ne fonctionne; Voici le msg affiché : Laversion du fichier de données est incompatible. Veuillez utiliser uniquement les données Mes Points d'intérêt compatibles avec %1.
Qui pourrait m'aider.
D'avance merci.
J'ai fait la mise à jour du logiciel et de la carte sur ma VITARA 1.4 STYLE de 01/2025... Quelques soucis pour lire la clé USB, sans doute à cause d'une mauvaise préparation de la clé...
Il faut laisser dans la racine de la clé USB (vierge, sans nom, formaté en fat32) le fichier "vehicleinfo_host.dat" crée lors de la 1ere manip de préparation (Préparation mise à jour) et bien décompresser le logiciel téléchargé chez SUZUKI dans le dossier "Update" ..... et la carte dans le dossier "NaviUpdate" (en respectant les majuscule et minuscules).
Personnellement j'ai fait une clé USB de 32 Go avec le logiciel tout seul et après la mise à jour réussie, j'ai refait la clé avec la carte.
30 minutes de mise à jour moteur tournant pour le logiciel et 1h15 moteur tournant pour la carte ! ! ! (Très économique coté carburant et pollution

Il me reste à tester la mise à jour des radars....
J'espère que ce n'est pas comme sur MAZDA ou les radars ne s'afficheront sur la carte qu'après avoir passé une frontière (hors de France) à cause de la règlementation Française...
Pour info aux admin de LUFOP : Il ne s’agit pas là de pirater ou de spolier votre travail, mais d'adapter le fichier radars fourni par LUFOP aux SUZUKI VITARA 2025, lesquelles ne sont pas encore prises en compte dans vos téléchargements de radars...
Après analyse de la structure des fichiers csv de LUFOP, il semblerait que la structure csv de LUFOP soit différente de la structure csv préconisée dans la doc (Infointment system) livrée avec la VITARA 2025.
-1) Je vais tenter d'essayer, tel quel, le fichier fournit par LUFOP en décompressant uniquement les csv dans le dossier "FavorotePOI" de la clé USB fraichement formatée...
Si on décompresse l'arborescence du fichier LUFOP tel quel dans la clé USB, je pense que ça ne marchera pas car l'arborescence est contraire à l'arborescence préconisée par SUZUKI pour la VITARA 2025.
- 2) Ensuite si ça ne marche pas.... j'essayerai de modifier la structure des fichiers csv de LUFOP en l'adaptant à la strucrure préconisée par SUZUKI... mais en gardant les données bien évidemment....
A suivre...