Quelle voiture neuve choisir pour les technologies embarquées et le GPS ?

La marque de votre GPS embarqués n'est pas dans cette liste, ouvrez un message ici !
Répondre
Martin855
Membre
Membre
Vehicule(s) : Renault Clio V (citadine récente)
GPS : GPS intégré Renault Easy Link / Waze sur smartphone / TomTom GO Basic

Quelle voiture neuve choisir pour les technologies embarquées et le GPS ?

Message par Martin855 »

Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une nouvelle voiture et, en tant qu'utilisateur assidu de GPS et de technologies embarquées, je me pose beaucoup de questions sur
les systèmes intégrés aux véhicules modernes. Je cherche un modèle qui offre une excellente expérience de navigation, des aides à la conduite performantes et une
connectivité au top. J'ai l'impression que les constructeurs proposent de plus en plus de choses, mais il est difficile de s'y retrouver. Avez-vous des retours d'expérience ou
des marques à conseiller pour leurs systèmes GPS embarqués et leurs innovations technologiques ? Je suis ouvert à toutes les suggestions, y compris sur les véhicules
hybrides ou électriques.
Jean13
Membre
Membre
Vehicule(s) : Lexus RX 450h (SUV hybride)
Pays : Belgique
GPS : Système de navigation Lexus intégré (MMI) / Waze sur smartphone

Re: Quelle voiture neuve choisir pour les technologies embarquées et le GPS ?

Message par Jean13 »

Salut Martin855,
Excellente question ! C'est vrai que les technologies embarquées sont devenues un critère majeur dans le choix d'une voiture. Pour ma part, je suis très attentif à
l'intégration du système de navigation, à la fluidité de l'interface et à la qualité des aides à la conduite. Les marques premium sont souvent en avance sur ces aspects. Par
exemple, j'ai été impressionné par les systèmes multimédias et les fonctionnalités de connectivité offerts par certaines marques de luxe. Il faut aussi regarder la facilité des
mises à jour des cartes et des POIs, un point essentiel pour nous, utilisateurs de Lufop.net. As-tu déjà des marques en tête ou des types de véhicules qui t'intéressent
particulièrement ?
mytheuzen
Contributeur
Contributeur
Vehicule(s) : Peugeot 508 RXH HDI180 EAT6, Toyota Auris II Hybride 136H Dynamic
GPS : SMEG+, Touch&Go 2, iGo NextGen, Sygic Premium

Message par mytheuzen »

Le problème des systèmes embarqués récents est qu'ils sont tous vérouillés et associés à des services connectés payants.
Les meilleures expériences utilisateur pour ma part vont à MBUX chez Mercedes (très personnalisable) et Ford Sync 3 (pour la fluidité et la facilité d'utilisation).
Martin855
Membre
Membre
Vehicule(s) : Renault Clio V (citadine récente)
GPS : GPS intégré Renault Easy Link / Waze sur smartphone / TomTom GO Basic

Message par Martin855 »

Mytheuzen j'en prend note et merci pour ton avis vraiment pertinent, franchement c'est gentil, Merci Jean pour ta réponse ! Oui, je suis d'accord, les marques premium semblent avoir une longueur d'avance. J'ai regardé du côté des allemandes, mais je suis aussi curieux de voir ce que proposent d'autres constructeurs. Je suis
particulièrement intéressé par les véhicules hybrides ou électriques pour leur aspect écologique et les économies de carburant. L'intégration des systèmes est primordiale
pour moi, je ne veux pas d'un système qui rame ou qui est compliqué à utiliser. La fiabilité est aussi un point important. Je cherche vraiment une voiture qui allie luxe, performance et technologie de pointe. Des marques comme Lexus m'interpellent, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester leurs systèmes. Qu'en penses-tu ?
Répondre