Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Fichiers .TXT
bseyard
Membre+
Membre+
Vehicule(s) : Golf 5
GPS : IGO PRIMO 2.5.1

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par bseyard »

@jarod59
Je ne suis pas sur à 100% mais je pense être dans la vrai

Truc sympa avec mon speedcam.gpx ( oui GPX mon SpeedcamUpdates.spud convertit en speedcam.gpx avec spudtxt.exe )

Avec google earth J'ai importer mon speed.cam.gpx ( manip Outils - Gps - Importer depuis le fichier - je selectionne mon speedcam.gpx )

Bing tout mes radars s'affichent ensuite dans onglet claque je décoche tous histoire de voir que mes repères et soulager la carte )

Je zoom je zoom je zoom etc... ce sont bien mes radars positionnés au bord de la route

c'est sympa non ? ( Ok ça ne dit pas quoi comme radar si RF RM ou RFR mais rigolo quand même )
bseyard
Membre+
Membre+

Message par bseyard »

@jarod59 et @Lufop

Jarod59 j'explique aussi ma manip à Lufop ça peut l’intéressé

En ce qui concerne la ventilation avec CSV2ASC Splitter

En tout cas ce qui est certain maintenant c'est que ce n'est pas parce que ce n'est pas ventilé avec CSV2ASC Splitter que pour autant inexistant ou inconnu vas voir le post ou je parle mon speedcam.gpx avec google earth (j'avais eu le doute à un moment car pas ventilé j'ai cru )

Pour celui-ci en particulier j'ai respecté ton codage pour modifier mon speed.cam.txt ( mon impression écran n'est qu'un brouillon je n'ai pas supprimer les doublons ni mis toutes les colonnes etc.. Je commençais en en avoir un peur marre donc une modif à l'arrache vite fait lol !! )

Je t'explique ma manip mais je crois qu'on chauffe là

J'ai remplacé uniquement Type1 ( pour RF) + Type2 (pour RM) + Type 69 ( pour RFR) histoire de correspondre au plus près avec la base Mioskins.

Après avoir concaténer j'ai copier/coller ma colonne en faisant bien attention de ne mettre que les description commencant par 1 ( pour RF) dans le fichier rf.csv de mioskin + description commencant par 2 (pour RM) dans le fichier rm.csv de mioskin + description commencant par 69 Type 69 ( pour RFR) dans le fichier rfr.csv de mioskin

J'ai recompresser le tout puis traitement avec CSV2ASC Splitter et bing ventilé

Vu que ça progresse la prochaine fois je fais sérieusement (en supprimant les doublons ) et j'essaye de placer le sigle du pays au début de description comme mioskin fait en mettant FR pour que CSV2ASC Splitter ne me ventile pas tout dans France mais répartisse bien la ventilation dans chaque pays. On verra bien ce que ça donnera à la fin.

En ce qui concerne l'utilsation de Google earth

J'essayerais aussi d'associer les icones radar à la place des drapeaux repères dans google earth je sais pas encore comment m'y prendre mais si google earth distinct les poi (église restaurant etc...) d'après leur latitude et longitude et mets l'icone correspondant a chaque fois.
Il me parait logique qu'il peut faire la même chose avec les radar suffit juste de trouver comment les associés non ?
Jarode59
Contributeur
Contributeur

Message par Jarode59 »

@bseyard
A chacun sa méthode, mais apparamment tu as trouvé la tienne, moi je travail uniquement sur txt, je trouve que c'est plus simple, la tienne et bonne aussi, voilà deux façons de produire des fichiers speedcam.txt, la seul chose qui nous différencie, c'est qu'avec mes txt, je peux créér a partir d'un txt eur+ un txt standard, et je pense que toi tu ne peux pas, je me trompe !!!
bseyard
Membre+
Membre+

Message par bseyard »

@jarode59
Oui les 2 méthodes se valent effectivement mais je peux aussi créer un speedcam.text eur+ et standard
Tout dépend comment le .csv est codifié ( je peux codifier comme je veux ) tu as fournis le codage et à la finale CSV2ASC Splitter me sortira ce que je veux.
bseyard
Membre+
Membre+

Message par bseyard »

Petit retour d’utilisation avec google Earth mon avis c'est une tuerie tellement c'est simple et pratique
mon SpeedcamUpdates.spud convertit en KML ( 3 fichiers un pour RF+RFR+RM ) avec spudtxt.exe
Mais à priori fonctionne aussi avec toutes sortes de formats de fichiers
Fichier ouvrir rf.kml + rfr.kml etc...(j'ai renommer chaque dossier ex:France radar fixe)
J'ai personnalisé les icones de chaque dossier (s'applique après à tous les repères ici en l' occurrence les radars ) pour différencier sur la carte.
A la finale une carte interactive avec en plus le top quand on zoom à fond l'option street-view on voit carrément la photo du radar sur la route on peut tourner à 360.
C'est super je vous conseil
Jarode59
Contributeur
Contributeur

Message par Jarode59 »

Merci pour ton retour, je crois que l'on a fait le tour du sujet la, pour terminer je joins le liens des speedcam full europe créer par mes soins pour tout le monde a+
http://balkct.1fichier.com/Zone%20de%20 ... .01.14.rar
bseyard
Membre+
Membre+

Message par bseyard »

Lufop a écrit :Salut!

Oui bonne idée si ca peu aider... Tu peux attacher un fichier modele?

Il faudrait un tuto aussi pour crée les fichiers compatible igo...

A+ et merci pour ta contribution! Les possesseur de igo seront certainement ravis!

Lufop
@Lufop le tuto que tu m'a demandé est prêt mais en format word .doc comment je peux le poster ?
Jarode59
Contributeur
Contributeur

Message par Jarode59 »

Soit tu heberges sur 1fichier.com avec un lien que tu mets sur le forum
ou tu copies colle sur le forum si c'est pas trop long et si il n'y a pas d'image !!!
bseyard
Membre+
Membre+

Message par bseyard »

Merci jarod59 mais je voulais plutôt mettre un .doc sur le forum si c'était possible plutôt que de l’héberger sur le net ( ça je sais faire )
Lufop
Administrateur
Administrateur
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6

Message par Lufop »

Dans un premier temps tu peux l'uploader ici. Fais un zip si le format .doc n'est pas autorisé. Ensuite je pourrai le transformer en article si tu es ok!?

Merci pour ton aide!
Répondre