Y quelque-chose à faire concrètement ?

Là on sèche... Besoin d'aide !
volker
Membre+
Membre+
GPS : navigon

Y quelque-chose à faire concrètement ?

Message par volker »

J'ai passé pas mal de temps à trouver la solution pour mon Navigon 42 plus.
J'avais espéré, que le POI warner puisse m'aider à installer cette liste de points de danger. Au lieu de ça, je me retrouve avec un dossier, dont l'extension des fichiers ne correspond en rien à ceux qui sont enregistrés dans mon dossier POI de mon appareil.
J'ai essayé de comprendre ce qu'est le POI warner, mais je n'ai toujours pas compris pour quels appareils il est prévu et de quelle manière on peut rendre le fichier ZIP téléchargé utilisable.I

Je ne comprends plus rien. Y a rien à faire ou je suis plus con que la moyenne ? :oops:
Quelqu'un pourrait m'expliquer à quel niveau se situe mon problème :?:
Un grand merci d'avance :merci:
volker
Membre+
Membre+

Re: Y quelque-chose à faire concrètement ?

Message par volker »

Effectivement, ce ne sont que des fichiers pom. J'ai cru trouver une version POI warner pour le navigon. J'ai réussi à l'installer, puis l’appareil ne démarrait plus. J'ai dû faire un recoevery.
Pour l'instant, je n'ai pas fait de mise à jour, à part le système.
J'ai même les cartes de 2012.
Bon, s'il n'y a rien à faire mise à part se procurer les fichiers pom récents, il faudara que je cherche de ce côté.
Merci à toi
volker
Membre+
Membre+

Message par volker »

Super
merci à toi. En plus, je suis plus ou moins allemand...
volker
Membre+
Membre+

Message par volker »

Certainement ! Pour les cartes, elles récentes, elles sont bien installées. Pour les avertissements de zones de danger, il n'y a plus un radar fixe qui est annoncé.
- Les réglages sur le Navigon 42+ autorisent l'annonce des zones de dangers et des installations radars.
- j'ai remplacé deux fichiers dans le dossier POI, qui sont ALL_POIWARNER_EU.pom et POIWARNER_EU.nfs qui datent d'avril 2014

Une idée pourquoi ça ne fonctionne plus ?
volker
Membre+
Membre+

Message par volker »

Le fichier dont je dispose a 675 ko (mais largement plus que quand il fonctionnait. Celui de mars fait 674 ko.
Si le tien fait 771 kon, il y a déjà un blème quelque part.
Peut-être cette base provient du site POIbase.com, sur lequel on propose les fichiers France en option 3 pour beaucoup plus d'argent !
S'il y avait moyen de te me faire parvenir ton fichier, ce serait overgrand. Ca permettrait de vérifier, si mon problème provient du fichier ou du fait que j'ai dû procéder à un recovery complet du système.
Par hasard sais-tu ce que contient le ficher Hotspot.warner ?
CDFHD
Membre
Membre
Vehicule(s) : YMAHA 535 VIRAGO
GPS : NAVIGON

Message par CDFHD »

Bonjour,
Les gps NAVIGON fonctionnent toujours en France avec l'avertissement des radars si on a conservé le soft d'origine (avant 2012) et en mettant à jour uniquement les fichiers (*MAP, *NFS et *POM) contenus dans les sous-répertoires map et poi.

Il est donc nécessaire de désactiver l'option pour circuler en France dans le respect de la règlementation en vigueur.
On trouvait ces fichiers jusqu'à présent sur le site www.navitotal.com. La dernière version mise en ligne était la Q1/2014 avec fichiers radars de mars 2014. Le site navitotal est malheureusement "down" depuis quelques jours.
volker
Membre+
Membre+

Message par volker »

Les gps NAVIGON fonctionnent toujours en France avec l'avertissement des radars si on a conservé le soft d'origine (avant 2012) et en mettant à jour uniquement les fichiers (*MAP, *NFS et *POM) contenus dans les sous-répertoires map et poi.
Il y a moyen de remettre le soft d'origine ?
Il est donc nécessaire de désactiver l'option pour circuler en France dans le respect de la règlementation en vigueur.
On trouvait ces fichiers jusqu'à présent sur le site http://www.navitotal.com. La dernière version mise en ligne était la Q1/2014 avec fichiers radars de mars 2014. Le site navitotal est malheureusement "down" depuis quelques jours.
C'est quoi ce petit fichier YCJ3eWtB que j'ai téléchargé ? Il sert à quoi ?
nono_su
Membre
Membre
GPS : Navigon 40easy , Garmin Nuvi 205

Message par nono_su »

J'ai un Navigon 40 Easy d'origine, je l'ai mis à jour avec les maps Q2 2014 et surprise les derniers radars sont indiqués, et précisément (j'ai supprimé tous les nfs de mon Navigon et remplacer par les nouveaux nfs + maps + allpoiwarner)

Moi qui le pensait obsolète il renaît pour un moment !!
nono_su
Membre
Membre
GPS : Navigon 40easy , Garmin Nuvi 205

Message par nono_su »

Chaque mois ? Chaque trimestre plutôt non ?
CDFHD
Membre
Membre
Vehicule(s) : YMAHA 535 VIRAGO
GPS : NAVIGON

Message par CDFHD »

Bonjour,
On trouve toutes les solutions en téléchargemment gratuit pour les GPS NAVIGON sur les sites NaviTotal et MyGully. Je vous propose donc de remplacer le titre "Là on sèche - besoin d'aide" par "produit maintenu sur les forums allemands".
Cordialement.
Répondre